Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/46
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Commentaires sur le test : Test de Reaper 6

• 123 réponses
  • 36 participants
  • 17 110 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Reaper 6
test-de-reaper-6-2987.jpg
La plus configurable de toutes les STAN nous revient dans une sixième version, l’occasion de faire le point sur un logiciel qui a considérablement évolué depuis sa dernière mise à jour payante.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111
oui, ça reste une des différences entre mac et windows.
112
J'alterne entre la carte son de mon ordi, ma vieille alesis IO2 et les deux en même temps. Mais je suis sous linux, tout ce genre de trucs se gère un peu automatiquement depuis le paneau de controle du volume, pas besoin d'asio4all.
En gros tu installes reaper, et tu l'ouvres et ça fait du son. Direc' :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

113
Franchement pour avoir surfer sur Cubase pendant des années , je trouve qu’il faut toujours un minimum de temps d’investissement pour comprendre et apprendre le logiciel , mais pour Reaper il n’y a pas de parcours de combattant de validation, authentification , enregistrement d’un compte et en plus il ne plante que très très rarement.
Oui il faut mettre les mains dans le cambouis mais ça marche tout de suite et c’est très léger en terme d’octet .
Bref au vue du prix je ne comprend pas que l’on puisse rester sur des DAW certes plus sexy mais plus capricieuse et plus chères.
114
Je pense qu'il ne faut respecter le choix de chacun. Reaper convient à certains, mais d'autres préfèrent tout simplement le workflow d'un autre logiciel (lequel qu'il soit) qui permet de gagner du temps (précieux) en phase de mix qui est, déjà assez longue comme ça.

le côté un peu bordélique de reaper ne convient vraiment pas à tout le monde, c'est ça le problème. l'interface aussi. Pour ma part et pour avoir comparé d'autres stan, si je n'étais pas sous reaper, je pense que j'aurais opté pour cubase.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 11:47:08 ]

115
J'ai acheté Reaper car j'ai été séduit par le fait qu'il pouvait ouvrir des plugins 32 et 64 bits dans le même projet.
En fait j'aurais bien voulu en faire mon DAW principal mais ce n'est franchement pas possible.
Alors il est personnalisable mais c'est hyper compliqué de s'y trouver et je n'ai pas de temps à passer là-dessus.
Par exemple j'avais essayé de mettre des raccourcis (presque) comme dans Cubase/Reason pour contrôler le transport mais un crash disque m'a fait tout perdre et je n'ai pas le courage de recommencer.
J'avais aussi un peu amélioré la gestion de la molette, car par défaut c'est l'horreur.
L'ergonomie est souvent limite aussi sur des fonctions élémentaires comme le punch-in/out, les menus hyper chargés, les boites de dialogues hyper chargées, des options partout à n'en plus finir.
En fait il y a plein de trucs bizarres qui me font penser à l'ergonomie de Gimp dans un autre domaine.
Avec la 6 je ne trouvais plus comment indiquer le port MIDI d'entrée sur une piste car le menu avait disparu. En fait il apparaît quand on arme la piste. Bizarre.
116
Meme la configuration des menus est poersonnalisables, j'ai la version de Reno The straw (Son pseudo sur le forum de reaper, mais qui avait trainé ses guetres ici et avait fait un tuto pour sa customisation du truc)
117
Pour la gestion de la molette, ne pas oublier les mouse modifiers:
Selon si tu maintiens en même temps alt, CTRL ou shift ou une combinaison de ces touches, le comportement de la molette est changé.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

118
Débutant dans reaper, y a t-il des vidéos expliquant les bases du logiciel? merci.
119

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

120
Bonjour,

Je veux envoyer sur You tube, chant et musique pour partager ensemble ce plaisir.
J'ai eu vent du logiciel: REAPER.
J'ai besoin de votre expérience pour savoir si vous me conseiller cet achat (modique) et de me dire si le logiciel permet effectivement de coupler (mixer) bandes sons et micro pour envoyer sur You tube ?
Le seul problème qui persiste, sachant que j'ai aussi une voix grave, comment s'assurer que le logiciel ou ma carte de son externe (Behringer/ ultragain mic500usb) suffiront-ils à restituer clairement ma voix ?

Bien à vous…!
HARD ROCK THELOGY