Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Reaper 6

  • 123 réponses
  • 36 participants
  • 16 679 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Reaper 6
test-de-reaper-6-2987.jpg
La plus configurable de toutes les STAN nous revient dans une sixième version, l’occasion de faire le point sur un logiciel qui a considérablement évolué depuis sa dernière mise à jour payante.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
brick in the wall: merci!

je sais, mais je n'ai pas pris le temps de faire un mix correct, j'ai fait à l'arrache, estimant que le plus important était la description. ça va plus loin que ça: le mix n'est pas équilibré, j'ai même pas mix de réverbs en aux! :facepalm:

merci d'avoir pris le temps d'écouter attentivement.

pour l'automation, je n'utilise que le point par point car je ne maîtrise pas en enregistrement direct. mais en point par point c'est pas compliqué, c'est juste du temps.
102
Kenny Gioia vient tout juste de faire une vidéo intitulée « Pourquoi REAPER? »

C'est en anglais, mais on y voit tous les avantages de REAPER par rapport aux autres DAW :



@The Bubble

Ça pourrait être intéressant de reprendre l'idée, mais en français, histoire de démontrer aux potentiels nouveaux utilisateurs ce qu'ils gagnent à choisir REAPER!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 02:55:09 ]

103
Salut darkmoon, c'est exactement ce que je viens de faire sur ma prochaine vidéo!

j'ai comparé deux stans gratuites avec reaper, pour bien montrer la différence dont fonctionne les pistes, par rapport à la piste couteau suisse de reaper. il faut juste que je refasse la vidéo pour l'améliorer et elle pourra sortir cette semaine! par contre je vais moins loin que lui, je détaille plus, et tout ce qu'il dit fera l'objet de pas mal de tutos, car en fait tout cela demande des connaissances que n'ont pas les débutants.

Par contre, plutôt que de polluer ce sujet consacré à la sortie de reaper, je vous propose d 'aller sur ce sujet: les tutos de reaper:

https://fr.audiofanzine.com/cockos/reaper/forums/t.706265,les-tutos-sur-reaper-sujet-officiel-sur-af.html

Je viens de le créer!

à plus!


[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 16:41:17 ]

104
Alors pour ma part la version 6 de reaper m'a tellement deçu que je suis allé faire un tour du coté de la version d'essai de Nuendo 10.5:
verdict!
en fait sur le papier il y a surement tout plein de fonctionnalités géniales sur nuendo, mais on a un nombre de bugs à l'heure qui font que c'est strictement impossible de travailler...
c'est presque aussi bugué que protools. et je n'aborde même pas le temps d'ouverture du logiciel, l'obligation de télécharger asio4all que j'avais banni avec joie de mon cerveau depuis longtemps, et le bordel que fout steinberg dans ton pc...

je vais retenter avec un petit projet de mix musique 10 pistes mais franchement c'est mal barré...
c'est con plein de trucs ont l'air sympa (notamment la fonction comparaison d'analyseur de spectre entre deux pistes directement dans le plugin d'EQ)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

105
Citation de blackbollocks :
l'obligation de télécharger asio4all


c'est quoi le rapport avec Nuendo ? Il faut developper
106
c'est juste que j'avais plus l'habitude d'asio4all mais d'un truc plug and play

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

107
mais je me rend compte que c'est peut être plus du au fait que je sois sous linux avec reaper.
Il faut asio4all avec reaper et windows?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

108
Citation de blackbollocks :
Il faut asio4all avec reaper et windows?


Non, pas si ton interface audio est livré avec ses propres pilotes ASIO.

Le asio4all fonctionnera, bien sûr, mais si ton interface vient avec ses propres pilotes, ses derniers sont tjrs plus performant que asio4all.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

109
Je suis d'accord avec darkmoon, surtout qu'asio4all est capricieux, et provoque même des conflits avec certaines cartes sons intégrées aux pc, qu'il faut du coup désactiver. je parle d'expérience.

qu'as tu comme carte son? c'est le pilote asio de celle ci que tu dois utiliser, ce sera la meilleure solution et le plus stable, avec le moins de latence.

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 11:18:44 ]

110
Cela dit asio4all a cette vertue d'agréger toutes les entrées sorties disponible sur l'appareil.
Ça existe d'ailleurs un agrégateur, car sur Mac ça se fait quasiment tout seul.