Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Pro tools et les plug MCdsp

• 95 réponses
  • 10 participants
  • 2 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools et les plug MCdsp
Salut

pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugins

http://www.mcdsp.com/products/compressorbank/index.html

beaucoup de studios pro l'utilise je voulais savoir si vous avez reussi a
le tester ? vu son prix c'est pas évident :oo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Je ne sais plus qui suivre...sinon qqn m'adit que g un problème avec ma config car je ne peux mettre 15 plugs à la fois...sur LE, c quoi l'astuce ? car SI avec 2 amplitubes, 2 rveb waves, 3 T-racks, dont 1 mastering, 4 EQ D2, tu plantes pas ta machine avec une chanson de 5 min avec 18 pistes...dont 2 en rewire avec reason....c que c vraiment ma machine qui est naze !! :furieux:
Eric Dozï
92
Insupportable, le nombre de plug que tu peux mettre sur un LE dépend grandement de ton proc, entre un bi pro G5 à 2.7Ghz et un powerbook à 1,33Ghz c'est pas la même et je pense que sur mon LE avec mon Powerbook je mets moi de plugs que sur un HD 3 accel mais bon ....

sinon Eric, ça me parait normal ce que tu peux mettre, par contre tRacks en mastering bouffe énormément, en général on dissocie mastering et mix, c'est bizarre comme méthode de tout faire en même temps ...

Tu utilise le TRack sur les tranches comme compresseur ? Parceque y'en a des moins gourmand en ressources quand même ...

Sinon pour ces histoires de plug RTAS et TDM, yannov a fait le test c pas exactement la même chose, mais si c'est ça sur un fichier mono, alors sur du stéréo des pb de phase doivent effectivement apparaître.

Pour Yankow, certes le plug est écrit de la mêm façon, ce sont les mêmes filtrages numériques qui entrent en jeu mais est ce que l'interfaçage, comme tu dis, n'influe pas sur les carctéristiques du son ? J'ai l'impression que tu dis, puisque c'est mathématiques alors tout est pareil et si c'est ça je suis absolument pas d'accord .
93
Ok, ok, non en comp j'utilise du hard (dbx, et presonus) ainsi que les reverb (Lexicon) , mais T-racks c des EQ, ou FX style vintage c tout, T-racks en mastering c juste pour l' ecoute pour le client...mais je dois qd mm l'inserer sur le master, ca me met mon CPU à genoux !! je suis sur PC en passant...mais dis moi est ce necessaire que je passe vers un 24mix parce que je commence a en avoir marre...(il y a un studio qui veut bien me faire a credit de son 24mix d'okaz...) :???:
Eric Dozï
94
Je crois que c'est bien aussi de faire de l'éducation au clients ! Genre ça c'est le mix, après il y a le mastering ... Mais ça c'est mon avis.

Après je suis pas sur que t'es besoin de passer au tdm, si ta config PC n'est pas au top booste la d'abord. Moi je suis utilisateur de mac et avec mon powerbook et le LE, je met en gros, sur un projet à 24 pistes avec vidéo:

2 altiverb et 1 Rverb en aux, 12 Req6 et 3-4 Rcomp waves en insert ...

Et la je suis aux limites du système.

Je trouve qu'avec le système de playlist on peut aussi se permettre de calculer quelques effets en audiosuite temporairement pour alléger le proc ...

Je pense qu'il faut investir d'en un TDM, pas acheter un tdm, ce que je veux dire c'est si tu le rentabilises assez vite pourquoi pas, mais le 24 mix plus ne fait que du 48kHz donc sera peut être bientôt dépassé et puis je ne sais plus les compatibilité avec les nouvelles versions de PT 6....
95
Mais est ce que ma config est nulle ou dans la norme...finalement...?

Citation : avec 2 amplitubes, 2 rveb waves, 3 T-racks, dont 1 mastering, 4 EQ D2, tu plantes pas ta machine avec une chanson de 5 min avec 18 pistes...dont 2 en rewire avec reason

:oo:
Eric Dozï
96
SI y'a reason en plus oui ça me parait normal mais quel proc tu as, combien de ram ?