Pro tools et les plug MCdsp
- 95 réponses
- 10 participants
- 2 234 vues
- 1 follower
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2005 à 17:54:45Pro tools et les plug MCdsp
Salut
pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugins
http://www.mcdsp.com/products/compressorbank/index.html
beaucoup de studios pro l'utilise je voulais savoir si vous avez reussi a
le tester ? vu son prix c'est pas évident
pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugins
http://www.mcdsp.com/products/compressorbank/index.html
beaucoup de studios pro l'utilise je voulais savoir si vous avez reussi a
le tester ? vu son prix c'est pas évident
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 18/05/2005 à 15:35:38
Eric Dozi, Comment gères tu les pb de latence en entrée sortie ?
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 18/05/2005 à 15:42:43
Yvanouf, il faut que tu te replonges un peu dans les notices et la théorie...
Un plug-in Waves, Izotope ou PSP, qu'il soit en DirectX, VST ou RTAS sonnera précisément à l'identique : le traitement est mathématique, il n'y a que l'interfaçage avec le séquenceur hôte qui change. Par ailleurs le traitement audio n'est clairement pas le même dans un TDM et un LE, pourtant si tu vas sur le site de Digidesign tu verras que la différence - au point de vue du son - entre un plug-in RTAS et TDM est nulle, c'est simplement la façon de la calculer qui diffère (processeur/DSP). D'ailleurs fais le test toi-même avec un Pro Tools HD si tu veux, tu verras...
Si tu veux plus de précisions, je suis en train d'achever le test de Pro Tools 6.9 pour Recording Musicien.
Un plug-in Waves, Izotope ou PSP, qu'il soit en DirectX, VST ou RTAS sonnera précisément à l'identique : le traitement est mathématique, il n'y a que l'interfaçage avec le séquenceur hôte qui change. Par ailleurs le traitement audio n'est clairement pas le même dans un TDM et un LE, pourtant si tu vas sur le site de Digidesign tu verras que la différence - au point de vue du son - entre un plug-in RTAS et TDM est nulle, c'est simplement la façon de la calculer qui diffère (processeur/DSP). D'ailleurs fais le test toi-même avec un Pro Tools HD si tu veux, tu verras...
Si tu veux plus de précisions, je suis en train d'achever le test de Pro Tools 6.9 pour Recording Musicien.
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 18/05/2005 à 15:44:36
Je bounce les trucs dont je suis sur
Eric Dozï
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 18/05/2005 à 16:02:56
Il me semblait que dans tout ces traitements des approximations sont faites, et quand les approximations et interpolations interviennent, les calculs mathématiques ne sont alors pas transparents, non?
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 18/05/2005 à 16:07:51
Je précise que mes remarques sont liées aux traitements temps réel.
Anonyme
521410
56 Posté le 18/05/2005 à 16:47:38
A propos des Mcdsp et des Bomb Factory. A la base ils sont prévu pour le TDM et ses ressources DSP survitaminés, ce sont essentiellements des plugs cherchant à cloner ou imiter le hardware vintage. Seul quelqu'un qui a sous la main de véritables Urei ou Pultec pourra dire ce que ça vaut vraiment.
D'ailleurs vous aurez bien remarqué que Drawmer et Eventide ne sont pas RTAS...
D'ailleurs vous aurez bien remarqué que Drawmer et Eventide ne sont pas RTAS...
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 18/05/2005 à 19:10:51
Tu la payes combien ta table de mixage 8 entrees au moins?
bon deja ca remets les choses en place qd meme...a moins que tu ne prennes vraiment le premier prix...?
cela dit je ne remet pas du tout en question ta config! c est clair que c est le top d'avoir du hard, ca soulage le proc mais ca ne soulage pas le porte monnaie, impossible de le nier, c'est simplement la ou je voulais en venir
et puis si tu es limité a 15 plugs ben revise serieusement ta config!
moi avec un 3.2 giga de proc et 1 giga de ram j atteignais les 15 deja...sans essayer d'aller plus loin car certes le proc chauffait vite
mais il faut savoir que mon pc n'etait pas du tout config pour pro tools et que certains composants n'etaient pas ceux recommandé par digi (genre le chipset, et jsais plus koi)
depuis j ai tout reconfig et changer certains pieces et ben ca roule pas mal !
bon deja ca remets les choses en place qd meme...a moins que tu ne prennes vraiment le premier prix...?
cela dit je ne remet pas du tout en question ta config! c est clair que c est le top d'avoir du hard, ca soulage le proc mais ca ne soulage pas le porte monnaie, impossible de le nier, c'est simplement la ou je voulais en venir
et puis si tu es limité a 15 plugs ben revise serieusement ta config!
moi avec un 3.2 giga de proc et 1 giga de ram j atteignais les 15 deja...sans essayer d'aller plus loin car certes le proc chauffait vite
mais il faut savoir que mon pc n'etait pas du tout config pour pro tools et que certains composants n'etaient pas ceux recommandé par digi (genre le chipset, et jsais plus koi)
depuis j ai tout reconfig et changer certains pieces et ben ca roule pas mal !
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Anonyme
1581
58 Posté le 18/05/2005 à 20:07:50
Faux faux faux...Recording Musicien ça c'est de la référence ça fait sérieux sur un CV .....Les RTAS et les TDM même son. Les calculs sont en 24 bits dans l'un et 48 dans l'autre la différence de largeur stéréo et de conhérance de phase est tellemnt frappante qu'il ne vaut mieux jamais l'entendre.
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 18/05/2005 à 21:00:27
- < Liste des sujets
- Charte