Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Pro tools et les plug MCdsp

• 95 réponses
  • 10 participants
  • 2 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools et les plug MCdsp
Salut

pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugins

http://www.mcdsp.com/products/compressorbank/index.html

beaucoup de studios pro l'utilise je voulais savoir si vous avez reussi a
le tester ? vu son prix c'est pas évident :oo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Tu dis n'importe quoi, Insuppportable !!! :???:

Extrait du FAQ de Waves : "What is the difference between Native and TDM?"
A: All Waves products come in 2 formats: Native and TDM.

Native format uses the Computer CPU power for the plug-ins’ process and communicates with:
DirectX, VST, MAS, Audio-Units, RTAS and Audiosuite, under Waves supported hosts.

TDM format uses the Digidesign hardware DSP chips power for the plug-ins’ process.
It is useful only when using a Pro-Tools TDM system, or when using TDM in Logic or DP with
a digidesign hardware.

All TDM products include the Native components as well. (Not vice versa).
So when buying a TDM product, it can be used on both TDM and Native applications.

There is no sound quality difference between Native and TDM formats."

Quant à ton lien, relis-le : 56-bit precision dithered to 24 bit output for TDM... eh oui, parce que comme je le disais la précision du plug est indépendante du système qui l'utilise, ici le TDM en... 24 bits seulement ! :clin:
72
:bravo: :bravo: :bravo: la au moins c'est clair, a bon entendeur salut ! tout le reste c du bla bla, il faut passer a l'action quand on a les moyens. donc les théories à deux balles téléchargées par ci par là ne valent pas l'experience :oo:
Eric Dozï
73
... et pour ce qui est des préamps Focusrite, ils ne sont pas si mauvais pour une carte à 400 euros. Rien à voir avec un préamp "de qualité", mais il n'y a pas un préamp de carte son qui vaille vraiment le déplacement, et j'en ai testé plus d'une dizaine en comparaison A/B (ESI, Motu, Digi, Tascam...). Et en effet rien aucun rapport entre Focusrite plug-in et preamp, si ce n'est que si les 2 te semblent fonctionner très bien ensemble, alors tant mieux pour toi. :mrg:
74
:bravo: :aime: :aime: :aime: :bravo: yannkow, euh...insuportable, il faut que tu revises un peu tes trucs, t'es pas adepte de culbaise sX par hasard car focusrite et digi sont copain copain
Eric Dozï
75
Yoannv, tu as fait le test avec un fichier mono ? Si t'as le temps ça pourrait être intéressant de faire le même avec le d3 stéréo ... Pour ces histoires de phase....
76
... et enfin pour finir, où as-tu vu, Insup', que Pro Tools LE calculait en 24 bits en interne et qu'il saturait sur les tranches, contrairement à Cubase ???

Un extrait de la FAQ de Digidesign (adresse complete : http://answerbase.digidesign.com/detail.cfm?DID=5831

"Why does my Pro Tools LE session clip when I open it on TDM hardware?

Pro Tools LE uses the power of your CPU's processor to perform mixing and processing. A side benefit of this technology is its ability to use 32-bit floating point math to scale the level of signals to avoid clipping (which translates to great headroom). Signals in Pro Tools LE can indeed clip, but signal management can be easier... you mostly have to watch output levels for mixed signal busses and bring them down so that they don't clip.

Pro Tools TDM systems use HW DSP acceleration that utilize 24-bit fixed point math. (Comparing 24-bit fixed point and 32-bit floating point audio systems is a bit like comparing PowerPC and Intel Pentium processors... properly implemented and designed, you can get a great result out of either one... but comparing the techniques used directly can be difficult!) TDM systems provide 48 bits of precision at the mix bus, which allows a very large degree of headroom as well. However, Plug-In processing in the TDM world is restricted to a 24-bit data path, so as with most any signal processing in the audio world, some attention to level setting is necessary to avoid clipping. "

Donc à la base c'était précisément le contraire... en 2001, date de cette FAQ !!!! Quoi qu'il en soit, la fin de la FAQ parle des 48 bits fixes, lis-là avant de me répondre, merci.

Merci au passage pour tes remarques désobligeantes sur Recording, Insuppportable. Et si tu connais si bien les gens de Digidesign, donne leur le bonjour de ma part, s'il te plait. :mrg:
77
Je posté un message tout à l'heure relatant des tests que j'ai effectué au sujet des plugs TDM/RTAS.
2 minutes après avoir posté, j'ai été pris d'un doute concernant la rigueur de mon test, et dans le doute, j'ai effacé mon post, en espérant que personne ne l'ai lu ...

Ce n'est pas le cas, vous passez vos journées sur le forum ou quoi :D: :clin: !

Bref, j'ai repris mes test, je les résume.

Sur une station HD, une voix, un plug, le d3 de Focusrite
J'active le d3 en TDM, et via un bus, j'enregistre sur une autre piste. je renouvelle l'opération histoire d'avoir le 2 fichiers TDM.

Je désactive le plug TDM, j'insère le même d3 en RTAS auquel je colle les même réglages appliqués. J'enregistre sur une autre piste, en 2 fois, encore.

Le plug TDM induit un delay de 4 samples que je réduit donc sur les nouveaux fichiers TDM.

Ensuite, viennent les tests :
TDM1 + TDM2 en oppo = rien, néant absolu (le master peak à -88,8 db)
RTAS1 + RTAS2 en oppo = rien

TDM1 + RTAS1 en oppo = rien ? non, il y a bien un faible résidu ! (c'est cette faiblesse qui m'a trompé sur mon premier test !) le master peak à -65,8 db.

Bref, pour ce qui ont lu mon premier test, désolé, mais il était faux :oops:

Et il semble bien qu'il y ai une différence de traitement entre RTAS et TDM, en tout cas avec le d3.

Si d'autres ont des idées à soumettre sur ce test, qu'ils n'hésitent pas, même si je n'ai pas énormément de temps.

a+
78
Quelle honte de ne pas comprendre l'anglais :oops:
j ai pas compris la moitier des posts :mdr:

vous pourriez me faire un rapide resumé concernant cet histoire de saturation numerique sur cubase et pas sur PT? ou l inverse?
j ai vraiment pas pigé la!

une petite question concernant l audio units: c est bien la carte pci avec processeur dedié qu on rajoute dans le pc pour beneficier de plug supplémentaire?
dans ce cas elle peut etre comparable a un plug tdm dans la mesure ou elle decharge le processeur principal du traitement de calcul de ses plug?

Citation : Native format uses the Computer CPU power for the plug-ins’ process and communicates with:
DirectX, VST, MAS, Audio-Units, RTAS and Audiosuite, under Waves supported hosts.

du coup la je comprend pas trop?

pt etre ai-je mal traduis :bravo:
79
Audio units c'est un format de plug pour Digital Performer je crois
80
AudioUnit est le format de plug-ins propre à Mac OS X