Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Pro tools et les plug MCdsp

• 95 réponses
  • 10 participants
  • 2 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools et les plug MCdsp
Salut

pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugins

http://www.mcdsp.com/products/compressorbank/index.html

beaucoup de studios pro l'utilise je voulais savoir si vous avez reussi a
le tester ? vu son prix c'est pas évident :oo:
Afficher le sujet de la discussion
61
Vous cherchez la ptite bete avec vos discutions et c'est vraiment trés interessant mais en prod
c'est le syteme tout en un , il passe tous en pc depuis 2004 et maintenant y'a plus de prise de tete tout est sur la compatibilité systeme !
62
Merci insupportable, il me semblait bien qu'à l'oreille la diférence était sensible, en fait le test ultime c'est de traiter un fichier en tdm, un en rtas puis d'en mettre un en oppo de phase ... à tester
63
Digidesign plug-ins guide (extrait, page 2) : "RTAS (Real-Time AudioSuite) plugins provide features and functionality similar to their TDM counterparts, but unlike TDM plug-ins, they rely on and are limited by the processing power of your computer"... il faut que je traduise ?? :clin:

Une autre ? "Pro Tools|HD-compatible plug-ins take four forms: TDM, HTDM, RTAS, and AudioSuite. TDM plug-ins are uniquely powerful because they use dedicated, power-on-demand hardware rather than the limited resources of the host computer. As a result, TDM plug-ins are afforded much more processing power than what is available in any competing system. Pro Tools software also supports HTDM and RTAS plug-ins, which allow you to efficiently exploit the native power of your computer for more real-time processing options."

Tout le reste c'est des conneries. Le son en 48 bits est meilleur à l'écoute sur un Pro Tools HD, bien sur (sans parler de la phase), mais il ne concerne pas le calcul final des plug-ins ! Ceux-ci sont en 24 bit ou 32 bits flottants, voire en 64 bits (PSP par exemple), mais en interne, et ce même en RTAS. Une fois le bounce effectué sur un son il n'y a aucune différence si on écoute un plug TDM ou RTAS sur une même session HD par exemple.

Ceci étant je veux bien admettre le contraire, si vous me trouvez un bout de la doc officielle qui le prouve.
64
https://www.waves.com/content.asp?id=123 J'ai juste pris l'exemple du Renaissance Compressor (que tout le monde connait) et là 24bits en Natif ce qui me semble normal pour @les computer d'aujourd'hui et 56Bits pour le TDM ce qui me semble normal avec les nouvelles Puces DIGI (puisque Waves jusqu'à) la version 4 étaient en 48bits et maintenant version 5 en 56). Je ne prends que ce contre exemple car je ne peux te faire le tour de tout les constructeurs (je surf en tournée GPRS et ça douille) chez qui c'est pareil et je ne parle m^me pas des plug qui n'ont jamais était écrit pour du 24bits et qui sont seulemnt TDM..... Mais non je connais les gens de Digi France personnellement et ProTools TDM ou LE depuis quelques années je n'ai pas la science infuse mais là sur le coup une certitude..... :|
65
Yes yes, j'ai pas de dico pour la traduction, mais en gros si j'ai bien compris, pour ma part, la difference provenait donc des écoutes, PSY contre Genelec ! (sans parler de l'acoustique machin de la salle et des positions etc...) C'est peut etre pour cela que le Psy coute la peau des F...
Eric Dozï
66
Et Protools LE est en 24 bits et non pas en 32 flottant comme Qbaise ou autre Logic.....Si tu mets une tranche dans le rouge tu "écrêtes" numériquement (pas joli beurk) alors que les autres c'est uniquement au près du master dans le rouge que ça sature. Pour moi Digi, par contre, à toujours eu une longueur d'avance sur la phase. Avec PT pas de bluf...... :|
Dans ce thread le trruc le plus dingue c'est le mec qui soutient que les D2 Focusrite (qui sont triste à mourir soit dis en passsant) sonne mieux sur une mBox parce que y a des préamp Focusrite (les préamp les plus pourris qui met été donné d'entendre soit dis en passant aussi), ça c'est vraiment une énorme débilité....où est le lien??? Quel rapport???? Il faut absolument que tu reprennes tout au début l'ami :clin:
67
M'enfin Eric comment peux tu te poser la question :mdr: :lol: :D: :P: Entre ton studio et un studio "équipé", entre un ProTools LE et un TDM, je ne parle m^me pas des différences d'écoute. Déjà un simple CD du commerce ne sonnera pas pareil chez toi que chez mamie, alors une prod...????? :|
68
Tu m'etonnes !!!!!! :clin:
69
Ne me dis pas que les préamps de Focusrite c'est de la m..., et pour ce qui est de la prod et de mon humble home studio : je n'avais jamais eu l'intention de me rivaliser, je me permettai de demander vos avis :oops: , à vous qui savez beaucoup plus que moi. Comprends quand meme un amateur monsieur insupportable : 2 PROTOOLS (HD et LE) + meme PLUGINS (TDM et RTAS) (D2, que tu trouves bof bof, c ton avis, on le respecte...), pourquoi l'autre sonnerait mieux que l'autre...c'était tout !!
Eric Dozï
70
Désolé pour vous les gars, voici un avis d'un pro, le proprio de la prod ou j'ai fait le test...

La plu part du temps, non, le traitement est théoriquement aussi bon sur une plate-forme que sur l’autre mais en réalité, lorsque tu as beaucoup de traitements en simultané en RTAS, le TDM devient meilleur. Ce qui change vraiment, en fait c’est que tu as des plugs qui n’existent qu’en TDM. Il y a aussi certains plug qui utilisent énormément de cpu en RTAS, résultat : tu ne peux en mettre qu’un ou deux alors que tu va pouvoir en mettre beaucoup plus en TDM.

Dis moi, les mêmes plugins (par ex D2/D3) traités sur HD, TDM donc, sont ils meilleurs en rendu apres bounce que les plugins (D2/D3) RTAS…

Qui vais je croire ? vu que ce mec a 20 ans d'experiences de plus que moi en studio... :!: et Dieu sait qu'il a déjà mixé les plus grand genre callogero, celine dion... :aime:
Eric Dozï