Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Pro tools et les plug MCdsp

• 95 réponses
  • 10 participants
  • 2 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools et les plug MCdsp
Salut

pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugins

http://www.mcdsp.com/products/compressorbank/index.html

beaucoup de studios pro l'utilise je voulais savoir si vous avez reussi a
le tester ? vu son prix c'est pas évident :oo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Non non, B-dasound avait raison, AudioUnit correspond à Digital performer......et à Logic aussi......
82
Je persiste et signe : AudioUnit est le format de plug propre à OS X. Tu trouveras l'info ici où il est écrit :

Mac OS X Core Audio fournit une architecture à base de plug-ins système appelée Audio Units. Cette architecture permet aux développeurs de déployer leurs plug-ins dans un format unique, utilisable par n'importe quelle application Mac OS X

Il est donc utilisable par les applications tournant sous OS X, d'où Logic et Digital Performer. Mais il reste un format propre à Mac OS. Le format de Digital performer est le MAS.

a+
83
Oui c'est exact désolé pour la confusion
84

Citation : utilisable par n'importe quelle application Mac OS X

mouais, sous pro tools, les plugs audiounits c'est niet.....pour l'instant... :mdr:
85

Citation : mouais, sous pro tools, les plugs audiounits c'est niet.....pour l'instant..

Ça, c'est malheureusement un choix délibéré de Digidesign.
Lié au choix de ne pas utiliser la technologie CoreAudio de Mac OS X pour gérer le hardware audio.

Car en utilisant le core audio, chaque carte son compatible core audio est compatible avec tout les application gérant le CoreAudio.
Ainsi, si protools gérait le CoreAudio, presque toutes les cartes sons deviendraient compatible avec Protools... ce que ne veut surtout pas Digidesign.

Ensuite, pour que les acquéreurs de matos digi puissent utiliser d'autres logiciels, ils ont développés un erzats de driver Core audio, qui est loin d'utiliser toute les géniales dispositions du coeur audio de Mac OS, mais qui permet cependant d'utiliser les carte Digidesign avec d'autres logiciels que Protools.

Mais on sort carrément du sujet, là :)

a+
86
Ah ok autant pour moi j ai du confondre avec l'autre truc la
l'ua qq ch je sais plus a quoi correspondent les initiales mais sur le coup j ai cru que ca voulait dire audio unit
vous voyez de quoi je voulais parler ?

sinon ca tient toujours:

Citation : vous pourriez me faire un rapide resumé concernant cet histoire de saturation numerique sur cubase et pas sur PT? ou l inverse?
j ai vraiment pas pigé la!

:mdr: :bravo2:
87
Bon bref pour résumer yvanouf, achète un clé iLok à 45€ et teste donc par toi même les McDsp ;) le temps de la démo...
88
Enfin on parle du sujet :bravo:
89
OUlà oulà le nombre de connerie qu'on entend.....Enfin moi je m'en balance de vos certitudes...Eric faut que toi tu y arrêtes absolument car tu mets 5 fois plus de plug en RTAS que sur un Sytem TDM (et là celui qui contredit est discrédit pour moi).....non mais :| ou n'a jamis pratiqué
90
Désolé Insupportable, mais je n'ai rien compris à ta phrase...