Pro tools et les plug MCdsp
- 95 réponses
- 10 participants
- 2 238 vues
- 1 follower
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2005 à 17:54:45Pro tools et les plug MCdsp
Salut
pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugins
http://www.mcdsp.com/products/compressorbank/index.html
beaucoup de studios pro l'utilise je voulais savoir si vous avez reussi a
le tester ? vu son prix c'est pas évident
pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugins
http://www.mcdsp.com/products/compressorbank/index.html
beaucoup de studios pro l'utilise je voulais savoir si vous avez reussi a
le tester ? vu son prix c'est pas évident
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 19/05/2005 à 14:14:13
Non non, B-dasound avait raison, AudioUnit correspond à Digital performer......et à Logic aussi......
yoannv
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 19/05/2005 à 14:27:08
Je persiste et signe : AudioUnit est le format de plug propre à OS X. Tu trouveras l'info ici où il est écrit :
Mac OS X Core Audio fournit une architecture à base de plug-ins système appelée Audio Units. Cette architecture permet aux développeurs de déployer leurs plug-ins dans un format unique, utilisable par n'importe quelle application Mac OS X
Il est donc utilisable par les applications tournant sous OS X, d'où Logic et Digital Performer. Mais il reste un format propre à Mac OS. Le format de Digital performer est le MAS.
a+
Mac OS X Core Audio fournit une architecture à base de plug-ins système appelée Audio Units. Cette architecture permet aux développeurs de déployer leurs plug-ins dans un format unique, utilisable par n'importe quelle application Mac OS X
Il est donc utilisable par les applications tournant sous OS X, d'où Logic et Digital Performer. Mais il reste un format propre à Mac OS. Le format de Digital performer est le MAS.
a+
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 19/05/2005 à 14:36:52
Oui c'est exact désolé pour la confusion
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 19/05/2005 à 14:39:22
Citation : utilisable par n'importe quelle application Mac OS X
mouais, sous pro tools, les plugs audiounits c'est niet.....pour l'instant...
yoannv
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 19/05/2005 à 15:00:18
Citation : mouais, sous pro tools, les plugs audiounits c'est niet.....pour l'instant..
Ça, c'est malheureusement un choix délibéré de Digidesign.
Lié au choix de ne pas utiliser la technologie CoreAudio de Mac OS X pour gérer le hardware audio.
Car en utilisant le core audio, chaque carte son compatible core audio est compatible avec tout les application gérant le CoreAudio.
Ainsi, si protools gérait le CoreAudio, presque toutes les cartes sons deviendraient compatible avec Protools... ce que ne veut surtout pas Digidesign.
Ensuite, pour que les acquéreurs de matos digi puissent utiliser d'autres logiciels, ils ont développés un erzats de driver Core audio, qui est loin d'utiliser toute les géniales dispositions du coeur audio de Mac OS, mais qui permet cependant d'utiliser les carte Digidesign avec d'autres logiciels que Protools.
Mais on sort carrément du sujet, là
a+
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 19/05/2005 à 17:34:35
Ah ok autant pour moi j ai du confondre avec l'autre truc la
l'ua qq ch je sais plus a quoi correspondent les initiales mais sur le coup j ai cru que ca voulait dire audio unit
vous voyez de quoi je voulais parler ?
sinon ca tient toujours:
l'ua qq ch je sais plus a quoi correspondent les initiales mais sur le coup j ai cru que ca voulait dire audio unit
vous voyez de quoi je voulais parler ?
sinon ca tient toujours:
Citation : vous pourriez me faire un rapide resumé concernant cet histoire de saturation numerique sur cubase et pas sur PT? ou l inverse?
j ai vraiment pas pigé la!
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Anonyme
521410
87 Posté le 19/05/2005 à 17:54:34
Bon bref pour résumer yvanouf, achète un clé iLok à 45€ et teste donc par toi même les McDsp ;) le temps de la démo...
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 19/05/2005 à 19:37:58
Anonyme
1581
89 Posté le 20/05/2005 à 00:48:05
OUlà oulà le nombre de connerie qu'on entend.....Enfin moi je m'en balance de vos certitudes...Eric faut que toi tu y arrêtes absolument car tu mets 5 fois plus de plug en RTAS que sur un Sytem TDM (et là celui qui contredit est discrédit pour moi).....non mais ou n'a jamis pratiqué
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 20/05/2005 à 02:37:43
Désolé Insupportable, mais je n'ai rien compris à ta phrase...
- < Liste des sujets
- Charte