Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Protools ne sais pas Bouncer.

• 105 réponses
  • 27 participants
  • 6 898 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Protools ne sais pas Bouncer.
Je ne sais pas si ce sujet à déja été évoqué mais pour info pour ceux qui ne le saurait pas ou qui ne s'en serait pas encore apperçu je viens d'avoir la confirmation de quelques choses dont je me doutais depuis un moment .

Protools ne gère pas du tout les Bounces au delà de 4 pistes Stéréo...

Ecoutez Bien vos sessions Protools et vos Mix(bouncés) vous entendrez une sacrée différence....

Perte de la spatialisation du son( reverbes + Pans )et énorme perte au niveau de la stéréo et aussi du niveau de sortie.

Il est fortement recommandé de faire des Mixdown à l'intérieur même de la session sur une tranche stéréo que tu récupère en audio pour le Mastering ou autre..
Mais ne vous dites pas "houa les escrocs" car c est pareil pour tous ...
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Heu juste pour info pour eviter tous genre de décalage ou legere désynchro n'oubliez pas de bien regler le playback a genre max 256 pasque si vous etes en 1024 bonjour les désynchro.

:surpris: nous ne sommes plus à une énormité près...
92
C'est un concours, c'est ca?
honnêtement, arrêtez de fumer le moquette!

Citation : Mais il pourrait rester un écart entre la session elle-même et le bounce

oui, l'arrondi quand on passe des 32bits flottants des calculs internes à une résolution à virgule fixe, mais là ou il est l'arrondi, t'es pas prêt de l'entendre, de plus protools travaillant en 24bit fixe, il n'y a même pas d'arrondi donc à priori c'est strictement la même chose.

Citation : CA prouve surtout que les personnes qui nous bourrent le mou avec le bounce ou autre moteur audio ne savent tout simplement pas se servir de leur soft et qu'il est plus facile de dire que PT, cubase, ou autre ne savent pas bouncer plutot que de se remettre en question.

très bonne conclusion!
93
Protools ne sait pas bouncer.... Oui oui, et Dominique Blanc-Francard ne sait pas mixer !!! :mdr: :mdr:
94
En tout cas il n'a pas que bon gout :clin:
95
Héhé :bravo:
96

Hors sujet : Merci de ne pas polluer ce topic avec vos merdes de messages que je reçois car je suis dans la liste du mailing…

(pas) Cordialement.

Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
97
Alors là, si je peux me permettre.
Moi aussi je suis dans le mailing, et ça fait des mois que je reçois les posts de ce débat absurde et stérile.
Je propose aux gens qui veulent continuer à poster sur le fait que Protools ne sache pas Bouncer de créer un nouveau sujet s'intitulant "Parler pour ne rien dire" ou "je me prend pour un boss en son".

Pour les autres personnes, celles qui veulent connaître le fin mot de l'histoire, faites l'expérience, comme j'ai pu la faire:
Importer des fichiers stéréos, monos, mettez des comp. des EQ tout sauf des plugs aléatoires, puis faites un bounce d'une part et un mixdown d'autre part. Quand vous mettez les deux en oppo de phase, il n'y a pas de son.

DONC PROTOOLS FAIT LE BOUNCE CORRESPONDANT PARFAITEMENT A LA SESSION
98

Citation : DONC PROTOOLS FAIT LE BOUNCE CORRESPONDANT PARFAITEMENT A LA SESSION

merci pour cette conclusion. Et pour les prochains qui s'aventureront à trouver un défaut au bounce, merci de vérifier si votre protocole est sensée, du moins, s'il y en a un... Faites de tests en aveugle, entre mixdown et bounce, mais je vous donne le résultat : 50/50 = pas de différences
99
Bonjour

J'ai pu lire : "j'ai fait un bounce, que j'ai re importé dans Pt, et là Oh!! surprise ! les Kicks i sont pas caler entre la session et le bounce ..."
Et pourquoi ?
Est ce parceque Pt ne sait pas Bouncer ? AhAhAh ! pas du tout !:non:
Est ce parceque je ne sais pas me servir de Pt ? :non: AhAhAh non plus, quoique un peu quand même.
MAis alors pourquoi ? Hein pourquoi ? :(

J'imagine que nombre de gens ici, et moi le premier, sont sur Pt LE à la maison, et non Pt HD.
Qu'elle différence me dirait vous ? Un de taille la latence et la gestion automatique de celle ci dans le HD, qui n'existe pas dans le LE.
Et alors ?
Et bien lorsque tu mixe ton morceau, tu mets des plugs, et certain induisent un latence (cad un petit retard, de quelques samples, ...) et ces retards audio s'ajoutent entre eux, en gros plus tu mets de plugs in et plus le retard augmentent.
Heureusement tous les plug ins n'induisent pas de retard, et il existe de solutions pour palier cette latence, avec l'ajout de cartes Dsp.
Donc lorsque tu bounces, Pt bounce le mix que tu as fait avec ces légers retards audio.
Bien sur ces retards sont dans le son, ils sont "audio" et non sur ta forme d'onde. Lorsque tu re importes ton bounce, tu le compares a une image de to, son (en l'occurence tes Kicks) qui ne tient pas compte des latences possibles induites par la série de plug dont tu te serts. C'est tout.
Pour connaître le delay induit par certains plugin dans Pt "ctrl +clic" en haut du vu métre d'une piste, et là Pt LE te dit il y a bien un delay, mais il ne peut pas le compenser, dommage ...

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
100

Citation : Pour connaître le delay induit par certains plugin dans Pt "ctrl +clic" en haut du vu métre d'une piste, et là Pt LE te dit il y a bien un delay, mais il ne peut pas le compenser, dommage ...

Mais tu peut aligner toutes tes les pistes de ta sessions sur la piste la plus retardée. Avec le plug delay du DigiRack Pro tools.

Du coup tout est denouveau en phase mais retardé, de quelques, voir de beaucoup de samples, par rapport à ton onde qui est affichée sur ton écran...