Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools ne sais pas Bouncer.

  • 105 réponses
  • 27 participants
  • 6 686 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Protools ne sais pas Bouncer.
Je ne sais pas si ce sujet à déja été évoqué mais pour info pour ceux qui ne le saurait pas ou qui ne s'en serait pas encore apperçu je viens d'avoir la confirmation de quelques choses dont je me doutais depuis un moment .

Protools ne gère pas du tout les Bounces au delà de 4 pistes Stéréo...

Ecoutez Bien vos sessions Protools et vos Mix(bouncés) vous entendrez une sacrée différence....

Perte de la spatialisation du son( reverbes + Pans )et énorme perte au niveau de la stéréo et aussi du niveau de sortie.

Il est fortement recommandé de faire des Mixdown à l'intérieur même de la session sur une tranche stéréo que tu récupère en audio pour le Mastering ou autre..
Mais ne vous dites pas "houa les escrocs" car c est pareil pour tous ...
Afficher le sujet de la discussion
81
Je vois que le sujet, dBvu, dBu, dBpeak, etc... n'est pas encore maitrisé par tout le monde... :noidea: :fou: :pleure:
82
Salut tout le monde, bon j'ai pas eu le courage de tout lire donc désolé si quelqu'un l'a déjà dit:

-Si on veut savoir si un son est différent, il suffirai simplement de l'additionner à lui même et d'inverser la phase d'un des deux.
-Si on a absolument plus de son sur le barre'graphe, c'est bien que le son est identique. 1 - 1 = 0

Donc il suffit d'importer son bounce dans son mix et d'inverser sa phase pour voir, nan ?
83
Oui, ça marche quand on est dans le même système, mais pas quand il y a des petits décalages (comme le plug d'inversion par exemple :lol: ) ou quand on change de fréquence d'échantillonnage, et ça ne résout pas le soucis de savoir si ça s'entend au final ou pas
84
Salut à tous!
Je ne sais pas si router un mix en interne donne une vrai difference avec le Bounce.
Pour ce qui est du volume de sortie, au moins ca laisse pas mal de Headroom pour le Mastering.
Quoiqu'il en soit des centaines de studs Bounce leurs pistes directement et font toujours des CDs aussi pro.
Il faudrai essayer d'utiliser un graveur CD externe et sans changer les niveaux comparer avec une piste gravé après un Bounce.
Si quelqu'un a deja essayé....
85
Salut à tous ! Je suis d'accord avec un peu tout le monde dans la mesure ou je sens bien que protools a du mal avec le bounce en effet : Spatialisation, Effets ... tout a tendance à s'estomper un poil et jpeux vous dire que même la rythmique en prend un coup, bouncez une session en ue piste Stéréo, importer là sur la même grille de la même session, surprise ! Les kics des Kicks ne sont pas pil poil sur la grille. Donc que faire, enregistrer en Live sur un CD ? Procéder à une lecture sans bouncer, en créant un recording sur une piste Stéréo ? Je sais pas trop. Ce que je me demande aussi, ce problème persiste t il avec un MacG5 boosté comme un buffle ?

Perso, ca me rend dingue ce soucis ! Et le second est le mode Warp & Elastic Time & Tempo que je ne trouve pas vraiment !! Et aucune notice française !!!
JoHn Maths
86

Citation : Je suis d'accord avec un peu tout le monde dans la mesure ou je sens bien que protools a du mal avec le bounce


:?!: ....d'àprès mes souvenir on était plutôt tous d'accord sur le fait (suite à différents tests)que protools (ainsi que tous les autres softs) savent parfaitement bouncer...

C'est peut être ton moteur audio qui déconne.... :diable:
87

Citation : Les kics des Kicks ne sont pas pil poil sur la grille



:aime:
j'adore : le soft pro qui est utilisé dans les 4/5 des studios, pour la quasi totalité des grosses prods qui sortent, déplace impunément les kicks, et tout le monde continue de l'utiliser, et personne chez Digidesign ne fait rien ! :bravo:
88

Citation : jpeux vous dire que même la rythmique en prend un coup, bouncez une session en ue piste Stéréo, importer là sur la même grille de la même session, surprise ! Les kics des Kicks ne sont pas pil poil sur la grille

C'est enorme comme dirait l'autre !!

CA prouve surtout que les personnes qui nous bourrent le mou avec le bounce ou autre moteur audio ne savent tout simplement pas se servir de leur soft et qu'il est plus facile de dire que PT, cubase, ou autre ne savent pas bouncer plutot que de se remettre en question.
89

Citation : d'àprès mes souvenir on était plutôt tous d'accord sur le fait (suite à différents tests)que protools (ainsi que tous les autres softs) savent parfaitement bouncer...



Attention pas d'amalgame ni de raccourci. On a démontré à plusieurs qu'il n'y avait pas de différence entre faire un bounce et faire un enregistrement de la session dans une piste stéréo.
Mais il pourrait rester un écart entre la session elle-même et le bounce (Quoique personnellement je n'en suis absolument pas convaincu). Je n'ai pas pro-tools donc je ne peux pas faire le test. Il suffit de faire un bounce, de le réimporter dans la session et de le mettre en oppo de phase. Des ajustements de niveau voire des ajustements temporel sont peut-être à prévoir, je sais que nuendo à tendance à rajouter quelques échantillons de blanc au début par exemple occasionnant un décalage d'une ou deux milliseconde. (Et c'est peut-être pour ça que tes kicks te paraissent décalé... et quand tu écoutes ils te paraissent décalés? es-tu sûr qu'il s'agit d'un pic de kick et pas d'autre chose qui serait un peu en arrière ou en avant?)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

90
Heu juste pour info pour eviter tous genre de décalage ou legere désynchro n'oubliez pas de bien regler le playback a genre max 256 pasque si vous etes en 1024 bonjour les désynchro.

Si ya du rtas partout en passant en 256 (sur du systeme le) bonjour les plantage du fait du proc en saturation... Mais bon comme conseillé par digidesign pour du le, il faut bouncer piste par piste avec le playback le plus faible possible. et une fois que l'on a plus que du wav on met les rtas de master et on fait le mixage.