Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

[News] Digidesign Pro Tools 8

• 123 réponses
  • 40 participants
  • 11 970 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Digidesign Pro Tools 8
Digidesign présente Pro Tools 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Va sur le site
https://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html
https://www.distribution-music.fr/product_info.php?products_id=2913

En cherchant sur le net c'était + rapide que de passer par le forum audiofanzine.
Pourquoi faire simple?????
:fou: :fou: :fou:
102
Nyabin ghi

Merci infiniment!!!

Et pour le Music Production Toolkit?

103
Pour le Music Production Toolkit

Tu peux trouver ça sur le site de playback audio, c'est là que l'on trouve les meilleurs prix...j'ai déjà commandé chez eux ils sont sérieux.
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=53172&partner=kelkoo_FR

Sur le site de Digidesign tu trouves la listes des revendeurs helvétiques
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=88&langid=2&action=list&mkt=LE&itemid=1089

Bon week-end
104
Nyabin ghi,

J'ai finalement opté pour Playback ou j'ai commandé (via virement bancaire en euro):

- la version Pro tools 8 m-powered
- Production Toolkit
- clé Ilok

Tout ça en express avec numéro de suivi chez Colipost et UPS tracking

J'attends de voir ce que ça donne et merci pour ton lien!

Par contre je viens de voir sur le site de Digi concernant l'update cs1;

"A problem has been discovered with the Pro Tools 8.0cs1 Windows installers (HD, LE, and M-Powered). Various mixer functionality (soloing, muting, panning) is no longer responding correctly. This occurs within Pro Tools and on control surfaces. We have removed the 8.0cs1 Windows installers to address this issue. We will repost them as soon as possible"

105
Aloa
j'travaille avec des beta testeur Digidesign donc on a la 8 depuis quelques mois..

Avantage et nouveauté surtout pour le Le, digidesign réplique à logic avec plus de plug de base..plus les version light gratuites...qui permette d'acheter les logiciels complets bcp moins chers.

48 pistes en LE et + pour hd et une compensation qui fonctionne pour de vrai quand d'autres on une latence minime en générale mais ne savent pas descendre en dessous.

l'avantage pro tools tu peux l'utiliser ou pas.. ben oui pour pas frustrer les plus vieux utilisateurs.

c'est vrai que les interfaces sont anciennes mais pas démodés.la guerre apogee ou digidesign comme convertisseurs est finie depuis longtemp.maintenant nouveau hardware en vue..;rien d'officiel..mais ça arrive..

de plus pour clore la guerre des meilleurs convertisseurs pour clouer apogee il y a les Sphere mais c'est 10000e pour 8 in 8 out et pas de db25, d'adat ou de coax de base tout peu y etre ajouter mais...en option.

Au final c'est pas ca qui fait le son..des Alan parson on fait sonner sur des 8 pistes sans neve, ssl, 888 192 lynx rosetta ou.. aforce de courir apres le matos on fait plus de musique..
ok j'avoue suis fan de pro tools mais t'as déjà essayer d'éditer dans logic..pour moi c'est un gros garage band..dès que tu bosses un peu dure doublage ou musique de film, post prod, mastering ou rec pro tools c'est LA Bète...enfin quand il y aura eu la première maj du pro tools8..Sinon c'et tellement efficace et rapide.

J vous conseille pas leurs HP, par contre le sputnik a 1000e micro tube multi directibité, va pas plus mal que des Brauner à 2200 euros mais c'est quand même moins cool qu'un tlm149 et comparer à un 414 Akg ca fait le poids a l'aise..
106

Citation : 48 pistes en LE et + pour hd et une compensation qui fonctionne pour de vrai

LA compensation ne fonctionne que pour le HD, et vu le prix, c'est la moindre des choses. Pas de compensation pour LE.

Citation : l'avantage pro tools tu peux l'utiliser ou pas.. ben oui pour pas frustrer les plus vieux utilisateurs.

??

Citation : ok j'avoue suis fan de pro tools mais t'as déjà essayer d'éditer dans logic

Oui, j'edites tous les jours avec Logic et je vais certainement aussi vite que toi avec PT.
A priori tu ne connais pas assez Logic pour pouvoir donner un avis objectif.

Citation : la guerre apogee ou digidesign comme convertisseurs est finie depuis longtemp

Tu as raison pour moins chere tu as mieux : mytek,Lynx, ...
107

Citation : LA compensation ne fonctionne que pour le HD, et vu le prix, c'est la moindre des choses. Pas de compensation pour LE.

(slt), il y a aussi beaucoup de personnes qui disent ça : pas de ADC pour le LE parce que le HD y perdrait
Je ne vois vraiment pas en quoi car, pour concurrencer un HD avec un LE il faudrait que le LE puisse enregistrer sans latence un orchestre au grand complet avec sur chaque pistes, un mix de fait.

C'est une groose connerie de la part de Digi que ne pas le mettre
maintenant j'dis ça mais, ya pas grand chose qui me ferait changer...
108
Bonjour à tous,

qu'est ce que le cs à télécharger, il s'agit d'un update gratuit pour les utilisateurs de PT 8 ?

Je voudrai savoir aussi si il y a le manuel franças pour la version 8 ?Je ne trouve que la version anglaise sur le site de Digidesign.

Merci d'avance
109
J'ai posé la question chez Digidesign, il paraît que c'est en préparation il n'y a plus que prendre son mâle en patience :8) :bravo2:
110
Re bonjour à tous,

Petite question, je pense sérieusement à passer sous mac avec pro tools 8 et je voulais savoir quelle config minimum je dois prévoir en sachant que je pourrai faire tourner au max 64 pistes et que je dispose de 3 cartes uad-1 et une carte uad-2 Neve 68 pour le mixage. Donc en gros il me faut un mac pour la lecture/edition/automatisation.