[News] Digidesign Pro Tools 8
- 123 réponses
- 40 participants
- 11 999 vues
- 42 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2008 à 10:32:25[News] Digidesign Pro Tools 8
Digidesign présente Pro Tools 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
henridelavillle
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 21/12/2008 à 16:01:53
Bonjour
on me barbe toujours avec pro-tools tout en prenant un air couroucé ou en snobant,
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi il est meilleur que Cubase ? merci
on me barbe toujours avec pro-tools tout en prenant un air couroucé ou en snobant,
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi il est meilleur que Cubase ? merci
Anonyme
48
72 Posté le 21/12/2008 à 17:29:10
Salut henridelaville
pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il faut chercher à savoir s'il est meilleur ou pas mais plutot si toi tu trouvera plus de plaisir à travailler avec protools ou un autre soft.
j'était sous cubase studio 4 avant et pour ma part je ne regrette pas le passage à protools.
la version 8 est vraiment très bien.
pour ce qui est de l'esthétique on aime ou pas mais aprés quelques heures de travail on si fait.
par contre toutes les nouvelles options son vraiment top.
pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il faut chercher à savoir s'il est meilleur ou pas mais plutot si toi tu trouvera plus de plaisir à travailler avec protools ou un autre soft.
j'était sous cubase studio 4 avant et pour ma part je ne regrette pas le passage à protools.
la version 8 est vraiment très bien.
pour ce qui est de l'esthétique on aime ou pas mais aprés quelques heures de travail on si fait.
par contre toutes les nouvelles options son vraiment top.
Anonyme
126
73 Posté le 21/12/2008 à 20:35:29
Moi aussi ça me gave ces prises de becs à propos des DAW : t'en kiffe un > et bien bon kiff.
par contre je trouvais qu'il manquait au tools cette possibilité qu'il y a dans kioubazz de créer des pistes à chaque passage lors d'un rec en boucle.
yavait déjà un truc topissime qui conpensait cette lacune mais là : on a la totale
il faudra juste que je checke si dans la partie midi du tools, il y a la possibilité d'effacer toutes les notes sur la ligne de la note sélectionnée (?)
ce truc àla reason d'avoir tous les parametres d'automation dans la fenetre c'est top aussi.
10 inserts, oué c cool - m^me si j'en ai que trop rarement eu le besoin - mais là, avec un VI sur l'aux : on peut vraiment lui coller des plugs pour un mix déjanté - et ça ...
par contre je trouvais qu'il manquait au tools cette possibilité qu'il y a dans kioubazz de créer des pistes à chaque passage lors d'un rec en boucle.
yavait déjà un truc topissime qui conpensait cette lacune mais là : on a la totale
il faudra juste que je checke si dans la partie midi du tools, il y a la possibilité d'effacer toutes les notes sur la ligne de la note sélectionnée (?)
ce truc àla reason d'avoir tous les parametres d'automation dans la fenetre c'est top aussi.
10 inserts, oué c cool - m^me si j'en ai que trop rarement eu le besoin - mais là, avec un VI sur l'aux : on peut vraiment lui coller des plugs pour un mix déjanté - et ça ...
boblechat
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 21/12/2008 à 20:44:32
Quelqu'un peut il me dire la taille reel du telechargement pour cette mise à jour ?
J'ai note 3,8 pour Pro Tools sous mac mais certain parle de 9 gigas pour Pro Tools 8 ?
Merci
J'ai note 3,8 pour Pro Tools sous mac mais certain parle de 9 gigas pour Pro Tools 8 ?
Merci
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 21/12/2008 à 21:20:03
C'est bien cela, 3,8 go sous mac.
Apres tu peux aussi telecharger bfd lite pour 900mo il me semble.
Selon Digidesign, la version à télécharger est la même que celle vendue sur dvd.
En tous cas je l'ai téléchargée et apparemment rien ne manque.
Apres tu peux aussi telecharger bfd lite pour 900mo il me semble.
Selon Digidesign, la version à télécharger est la même que celle vendue sur dvd.
En tous cas je l'ai téléchargée et apparemment rien ne manque.
Steve
boblechat
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 21/12/2008 à 21:44:09
Merci et alors les 9 gigas ils sortent d'ou ?
Certain parle de boucles etc ...
Certain parle de boucles etc ...
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 21/12/2008 à 21:52:24
Aucune idée pour les boucles, à vrai dire ça ne m'intéresse pas vraiment alors je n'ai pas cherché...
Tu peux peut-être trouver l'info sur le site de digidesign.
Tu peux peut-être trouver l'info sur le site de digidesign.
Steve
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 22/12/2008 à 00:24:49
Bon et bien en m'amusant avec Xpand j'ai vu qu'il y avait des boucles dedans.
Seraient-ce celles dont on t'a parlées...?
Seraient-ce celles dont on t'a parlées...?
Steve
Osaka-Sound
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 22/12/2008 à 07:35:33
Bonjour,
Je serai intéressé de savoir si cette nouvelle version est beaucoup plus gourmande en CPU que la version précédente.
Je bosse actuellement en 7.4 et le nombre de plug-in que je peux faire tourner sans trop de souci me convient assez bien. Je songe à passer en version 8, mais je serais ennuyé de voir le nombre de plugs utilisables diminuer, le budget pour une nouvelle machine n'étant pas encore bouclé
Je serai intéressé de savoir si cette nouvelle version est beaucoup plus gourmande en CPU que la version précédente.
Je bosse actuellement en 7.4 et le nombre de plug-in que je peux faire tourner sans trop de souci me convient assez bien. Je songe à passer en version 8, mais je serais ennuyé de voir le nombre de plugs utilisables diminuer, le budget pour une nouvelle machine n'étant pas encore bouclé
Anonyme
48
80 Posté le 22/12/2008 à 08:36:11
Salut
les boucles sont à telecharger à part ,7 fichiers de boucles pour un total de 6 giga ainsi que torq le 250 mo ,bfd lite 950 mo , celemony melodyne.
pour ce qui est des performances apres 3 jours je n'ai pas l'impression que la version 8 soit plus gourmande.
les boucles sont à telecharger à part ,7 fichiers de boucles pour un total de 6 giga ainsi que torq le 250 mo ,bfd lite 950 mo , celemony melodyne.
pour ce qui est des performances apres 3 jours je n'ai pas l'impression que la version 8 soit plus gourmande.
- < Liste des sujets
- Charte