Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Connecter plusieurs synthé midi sur pro tools le 8?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 995 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter plusieurs synthé midi sur pro tools le 8?
Bonjour je souhaite brancher 3 synthé midi et pouvoir les utiliser avec pro tools pour ecrire en midi ou en audio via mon interface digi 003.
Mias pour ce qui est du midi je dois acheter une interface de type roland midi dispatch.
Mais ensuite je branche la sortie out de mon interface sur le midi de ma digi 003 ?
Car je vois qu'il y a des interfaces usb
Un dispatch a880 suffit ou je dois passer au dispatch usb ?
Et je defini mon clavier maitre ensuite .
merci de votre aide
2
Salut Hart07,

pas facile ces questions... mdr

Alors à priori si tes synthés possèdent une prise midi thru, tu pourrais même te passer d'interface midi (USB) ou de patch midi (A880), car ta digi 003 possède déja 2 outputs midi, soit 32 canaux midi (2x16 canaux).

Donc, mon conseil serait de commencer par la question du clavier maître, puis d'essayer de faire marcher ta config. Puis d'acheter ton patch midi ou ton interface midi si tu vois que ça te manque.

en gros ta config sera :
midi out 1 digi 003 --> midi in synthé 1
midi out 2 digi 003 --> midi in synthé 2
midi thru synthé 2 (ou 1) --> midi in synthé 3

si tu choisis une interface midi ou usb :
midi out digi 003 --> midi in interface
puis midi out interface --> midi in synthé

La différence entre interface midi ou usb, tiendra essentiellement dans le fait que tu pourras gérer plus de canaux midi avec une interface usb. A toi de voir de combien de canaux midi tu pourrais avoir besoin (car si tes synthés sont multitimbraux, tu voudras peut-être plus de canaux midi par exemple ou si tu veux piloter un multieffet, etc.) mais à priori avec une A880 tu a de quoi voir venir si tu n'as "que " 3 synthés.

D'ailleurs peut-être qu'un de tes synthés pourrait te servir de clavier maître dans une 1er temps ? Donc mon 2eme conseil serait que tu t'achètes uniquement des câbles midi dans un 1er temps et que tu essaies de faire fonctionner la config que tu as. Cela te permettra d'y voir plus clair, et d'éviter des achats inutiles ou de consacrer ton budget à autre chose...

Bon ce n'est que mon avis, je ne sais pas si ça t'aide, mais j'espère que ça alimentera ta reflexion sur ta config.
3

Merci beaucoup de tes conseils , oui je vais utiliser un de mes 3 synthés comme clavier maitre donc je n'acheterais que des cables midi donc 2 au total car j'en piossède deja un .

Je pense utiliser un synthé pour un son précis et ne pas trop faire de multitimbral car se sont des anciens synthé ( genre jx-8P roland juno 106, et dx7) mais peut être que je ferais du multi timbral par la suite.
Merci encore.