Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro-Tools ; Deux trois questions

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 7 746 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pro-Tools ; Deux trois questions

Je suis jeune home studiste et je tourne actuellement avec MAGIX Music Maker 2008. C'est pas mal mais je commence à voir ses limites, comme le fait de mettre pas plus de deux effets sur une pistes.. Pas super. Alors ma question est de un ; Est ce que ceci est pro tools ? https://www.thomann.de/fr/maudio_pro_tools_mpowered.htm Parce que ya M-AUDIO devant et le prix me parait faible pour un logiciel d'un tel renommé.

Ensuite, je veux pas de leur instruments virtuels, je compte fonctionner avec Reason en Rewire. Il exite une version allégé de ça, et donc allégé en prix ?

J'ai lu que les plug ins devaient forcément ètre signés digidesign, enfin AVID, c'est à dire tout mes VST, c'est mort ? Il exite aucune astuces pour les utiliser ?

Et combien de fois je peux l'installer ? Si par exemple mon ordi saute, tout est formatté, la clé est toujours utilisable ou il me faut une nouvelle licence ? Il me semble que la Clé ilock règle ce problème.

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
attention, digi001 pas compatible avec Protools 8
12
salut,
en fait il existe trois versions de Pro Tools :

-Pro Tools LE, vendu seul ou avec les Mbox
http://digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=104&itemid=23596,

-Pro Tools HD (studio pro ) et

-Pro Tools MPowered
conçu pour fonctionner avec une sélection de périphériques M-Audio
http://digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=35&itemid=4901 

Pour un musicien, l'avantage de travailler avec Pro Tools est sans doute que les fichiers enregistrés dans ton home-studio seront compatibles avec un studio pro et tu économises des heures de travail...
13
Citation :
Pour un musicien, l'avantage de travailler avec Pro Tools est sans doute que les fichiers enregistrés dans ton home-studio seront compatibles avec un studio pro et tu économises des heures de travail...

C'est pas obligé non plus.
Perso, je fais pas mal de prises de son sous PTools HD en studio pro (pas que je sois inconditionnel de ce soft, c'est juste qu'il est omniprésent), et ensuite tout simplement je fais l'export des pistes pour pouvoir les mixer dans mon propre séquenceur.
Si ça me prend 20 mn à faire cet export, c'est le bout du monde.

PTools LE est quand même pas mal à la ramasse par rapport à la concurrence : le prendre uniquement pour la compatibilité avec son frere ainé me semble une erreur.
Après, si vraiment t'es habitué à son interface et que tu le maitrises parfaitement, dans ce cas y pas à discuter.
14
A quel niveau est-il à la ramasse?
15
Nombre de pistes disponibles réduit, conso CPU gargantuesque, plugins fournis réduits et pas jojos, obligation d'utiliser du matos Digidesign (pas top à prix égal avec la concurrence type RME), incompatibilité totale avec 1/3 des ordis existants, j'en passe et des meilleures.
16
Hello, je trouve le terme "à la ramasse" un peu fort tout de même
Au niveau de l'audio, je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire (qualité, routing...)
Par contre au niveau MIDI je ne le trouve pas très intuitif. Il y a beaucoup plus d'options d'édition chez Steinberg par exemple (éditeur logique, random notes - velocité - position...) Et encore, il a fallu attendre la version 8 de PT pour enfin avoir une fenêtre d'édition MIDI indépendante !
Celà dit, il y a matière à discuter avec la politique AVID concernant le choix limité des cartes sons compatibles et le fameux format RTAS des plugins. La plupart des musiciens que je connais font leur choix à partir de ça...

17
Citation :
Hello, je trouve le terme "à la ramasse" un peu fort tout de même

Disons que si tu compares une DIGI003 rack, assortie de PTools LE donc, avec une solution RME Fireface 800 et magix samplitude light, la somme dépensée est la même, et pourtant....

Après, laissons à Cesar ce qui lui appartient : l'ergonomie générale de PTools (LE comme HD) reste ultra intuitive et sans réel équivalent au niveau de la praticité d'accès.
Je crois que c'est plus à ce niveau là que l'achat d'un systeme Digi doit se faire, surtout pas pour d'autres raisons obscures.
18
C'est clair !
19
Le nombre de pistes réduit, c'est pas faux, encore faut-il aller au delà de 48, ce qui n'est pas tout à fait le cas pour la moyenne des projets.

Conso CPU gargantuestque, t'as vu ça où? Je tiens plus de pistes et de plugs (y compris l'automation) avec 512 samples de buffers que Logic (par exemple) avec mon vieux G5 et seulement 3,5 go de ram....

Je suis d'accord avec l'obligation de devoir utiliser du matos Digi (ou M-audio, bien que on peut utiliser PT avec les nouvelles Mackie Firewire, ce qui fait un peu plus de choix). Sache que les composant embarqués dans le interfaces RME, Digi et MOTU sont quasiment les mêmes. J'ai appris ça sur le site de Black Lyon Audio (http://www.blacklionaudio.com/content.php?p=29), qui modifie des interfaces et dont la réputation (aux US du moins) n'est pas à faire.

Quand à l'incompatibilité avec 1/3 des ordis, reste les autres 2/3 (quel logiciel ne plante absolument pas sur 100% des machines?) 

il y a une fonction random notes - vélocité - position, regarde les différents menu de la fenêtre Event Operations
20
Oui mais pas en temps réel...je me trompe ?