Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro-Tools ; Deux trois questions

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 7 747 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pro-Tools ; Deux trois questions

Je suis jeune home studiste et je tourne actuellement avec MAGIX Music Maker 2008. C'est pas mal mais je commence à voir ses limites, comme le fait de mettre pas plus de deux effets sur une pistes.. Pas super. Alors ma question est de un ; Est ce que ceci est pro tools ? https://www.thomann.de/fr/maudio_pro_tools_mpowered.htm Parce que ya M-AUDIO devant et le prix me parait faible pour un logiciel d'un tel renommé.

Ensuite, je veux pas de leur instruments virtuels, je compte fonctionner avec Reason en Rewire. Il exite une version allégé de ça, et donc allégé en prix ?

J'ai lu que les plug ins devaient forcément ètre signés digidesign, enfin AVID, c'est à dire tout mes VST, c'est mort ? Il exite aucune astuces pour les utiliser ?

Et combien de fois je peux l'installer ? Si par exemple mon ordi saute, tout est formatté, la clé est toujours utilisable ou il me faut une nouvelle licence ? Il me semble que la Clé ilock règle ce problème.

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
si tu parles de quantisation en temps réel, oh que si! Ce sont les Real-Time Properties, que tu fais apparaître dans l'Edit Window : c'est une des colonnes que l'on fait apparaître dans les en-tête de piste (comme les send, les I/O, etc...) c'est pas aussi riche que le quantisation destructive, mais ça le fait quand même. bravo
22
Cool Bigloo, merci pour l'info (shame on me )
Bon on va arrêter là car je sens qu'on va se prendre un hors sujet en pleine poire !
23

Boah ça mange pas de pain mrgreenmrgreen

Une petite astuce ça fait pas de mal....... Il est vrai que ce soft a toujours mauvaise réputation auniveau du midi alors que le retard est largement rattrapé depuis les versions 7.4 (pas avant) et maintenant la 8 (mais on est hors sujet...)

Mais de rien, ça fait toujours plaisir

24
J'suis assez chaud pour la Digi 001, mais Bigloo me dit qu'elle est pas compatible avec Pro Tools 8 ? Quelqu'un peut confirmer ? Enfin si il le dit je suppose que c'est vrai mais autant vérifier aprce que ça me tentait vraiment..

Et j'arrive toujours pas à trouver où acheter pro tools ! Sur Thotho et Home Studio  ya le M-Powered, mais le pro tools LE 8 j'ai trtouvé que ça https://shop.avid.com/store/product.do;jsessionid=9F4117510700832F92C6E947AF63F895.ASTPESD2?product=288865113879120 Et ils disent que c'est une upgrade, donc je supopose qu'il faut avoir une veersion avant.. Personne aurait un lien et le prix de Pro Tools LE 8 ? Pas le HD bien sur. Et merci pour toutes vos réponses et le mini débat que j'ai vu et revu tant de fois sur AF Cubase et les autres VS Pro Tools. Je tiens a dire moi que si je ait le choix de pro tools c'est pour sa facilité d'utilisation, sa logique. J'aie ssayé Cubase et Live en version Light ou demo et je m'habitue pas à l'interface, pour débuter Pro Tools me parait bien, s'y retrouver facilement, etc.. Dites moi si j'me trompe.
25
Et si la Digi 001 est pas comaptible, je peux prendre quoi a la place ? Chez M-Audio peut ètre ?
26
La version de Pro Tools LE est toujours vendue via une interface: famille Mbox2 (micro, mini, std, pro) ou OO3 (factory, rack). Ne fais pas de recherche sur Pro Tools LE tout court mais sur le type d'interface que tu recherches. Cette interface est vendue avec le CD d'install de Pro Tools LE.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 12:06:08 ]

27
Tu ne peux as installer Pro Tools 8 sur la Digi 001, il me semble que tu peux aller jusqu'à la version 6.9.
C'est une bonne base de travail, (8 entrées et 8 sorties Audio) chic et pas cher.
Si non je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu persistes à vouloir acheter M-Audio qui t'oblige à acheter la M-Powered....avec une M-box 2 le Pro- Tools 8 LE est inclu.
28
Que ce soit les Digi 003, 002 ou Mbox c'est pas dans mon budget. Je suis pas a la recherche du pur son de folie, si je veux de la trsè bonne qualité je vais en studio. Mais pour a la maison je veux avoir sufisament d'espace de crétivité vous voyez ce que je veux dire ? C'est pour ça que je cherche à aquérir Pro Tools et une nouvelle carte son pour plusieurs entrés sorties et du MIDI. Et le M-Audio ça à l'air plus bas de gamme, donc dans mes prix non ?
29
Citation de shn2ik :
Et le M-Audio ça à l'air plus bas de gamme, donc dans mes prix non ?

Avec une interface M-Audio tu n'as qu'une interface. Après, si tu veux PT dessus, il faut que tu achètes Pro Tools M-Powered qui n'est pas inclu avec l'interface M-Audio. Là, tu exploses totalement ton budget par rapport à une Mbox 2 Standard ou Mini qui contient, je le répète, le CD d'installation de Pro Tools. 

Pour info, Pro Tools M-Powered ne fonctionne pas avec les interfaces Digidesign: Mbox, Digixxx, 003, etc., et Pro Tools LE ne fonctionne pas non plus avec les interfaces M-Audio.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
Ouah ça daille. Ok je vois tout ça et je reviens. Je vais faire mes propres recherches, mais a chaud comme ça t'aurais pas un nom de produit Digidesign donc, sans préamp, juste des entrès sorties, 6 ou 8, et du MIDI ?