Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro-Tools ; Deux trois questions

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 7 742 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pro-Tools ; Deux trois questions

Je suis jeune home studiste et je tourne actuellement avec MAGIX Music Maker 2008. C'est pas mal mais je commence à voir ses limites, comme le fait de mettre pas plus de deux effets sur une pistes.. Pas super. Alors ma question est de un ; Est ce que ceci est pro tools ? https://www.thomann.de/fr/maudio_pro_tools_mpowered.htm Parce que ya M-AUDIO devant et le prix me parait faible pour un logiciel d'un tel renommé.

Ensuite, je veux pas de leur instruments virtuels, je compte fonctionner avec Reason en Rewire. Il exite une version allégé de ça, et donc allégé en prix ?

J'ai lu que les plug ins devaient forcément ètre signés digidesign, enfin AVID, c'est à dire tout mes VST, c'est mort ? Il exite aucune astuces pour les utiliser ?

Et combien de fois je peux l'installer ? Si par exemple mon ordi saute, tout est formatté, la clé est toujours utilisable ou il me faut une nouvelle licence ? Il me semble que la Clé ilock règle ce problème.

Merci de vos réponses.
2
Attention si tu prends une interface M- Audio il faut que tu achètes en plus le M-Powered, par contre avec une interface Digidesign le Pro Tools LE est fournit avec.
Pour que les VSTI soient reconnu il faut passer par un programme de FXpansion qui s'appel VST to RTAS Adaptator, il fau voir s'il est compatible avec Pro Tools 8...
Pro Tools s'installe sans ilock et peut s'installer à volonté.

3

Merci. Et donc combien coute ProTools ? Vu que la version que j'ai trouvé sur thotho est une version spécial pour les produits M-AUDIO. Personne aurait un lien ? Et Pro Tools sera quand même compatible avecc par exemple un BCR2000 ou un Novation Zero ?

4

Merci. Et donc combien coute ProTools ? Vu que la version que j'ai trouvé sur thotho est une version spécial pour les produits M-AUDIO. Personne aurait un lien ? Et Pro Tools sera quand même compatible avecc par exemple un BCR2000 ou un Novation Zero ?

5

Si je prend ça https://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_1010lt.htm avec ce protools ça roule ? Et pour mes controlleurs MIDI ?

6
Tout dépend de combien d'entrées/sorties tu as besoin. Regarde les différentes interfaces MBOX 2 qui sont fournis avec Pro Tools LE:

http://www.homestudio.fr/resultat.php?keywords=mbox+2&submit.x=0&submit.y=0&marque=&id_sc=&min=&max=

Raison ou Ableton fonction en synchro avec Pro Tools via ReWire.

Citation de shn2ik :
Et Pro Tools sera quand même compatible avecc par exemple un BCR2000 ou un Novation Zero ?


Ta BCR fonctionne en MIDI. Pro Tools LE sait gérer le MIDI.



S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 14:18:25 ]

7
Les produits sont bien beaux, mais le seul qui rentrerait dans mon budget serait le sac digidesign. Et encore, c'est cher payé pour un sac x) La carte que j'ai mis en lien au dernier post serait là pour fonctionner avec ma Behringer Xenyx 2222 (Pas de critique de cette marque merci, je sais, c'est nul, etc..), pour repécher les directs outputs des lignes. Notamment. Si vous me dites que c'est ok, je le prendrai  
8
Franchement je ne comprends pas l'intérêt de ton système de repêche??.
Les pré amplis de Digidesign ou de M-Audio sont sûrement de bien meilleur qualité que Behringer....

Bonne pêche
9
Je confirme qu'en Studio on évitera toujours de travailler sur des pré amplis ou des tbles de mix Behringer ( ce n'est pas le point fort de la marque). La qualité Digidesign ou M-Audio est bien supérieure.

10
Tu peux toujours voir du côté du marché de l'occasion, la Digi 001 est à 150 €

Type :Carte PCI, Boitier sur port Propriétaire.AudioNumérique :Convertisseur A/N : 24bits/48kHz.Convertisseur N/A : 24bits/48kHz.E/S Analogiques :6 entrée(s) Jack 6,35.2 entrée(s) à gain variable XLR.Alimentation phantom.8 sortie(s) Jack 6,35.Sortie Casque.E/S Numériques :S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).ADAT : 1 entrée(s).ADAT : 1 sortie(s).E/S MIDI :1 entrée(s) MIDI.1 sortie(s) MIDI.Logiciels Drivers Windows/9x/XP.Drivers MacOS/9.x.Drivers ASIO.Offre Logicielle : ProTools LE.Remarques :Les E/S ADAT sont compatibles TOSLINK (S/PDIF optique). Driver ASIO uniquement sur Mac et Windows XP.