Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pro-Tools ; Deux trois questions

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 7 903 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pro-Tools ; Deux trois questions

Je suis jeune home studiste et je tourne actuellement avec MAGIX Music Maker 2008. C'est pas mal mais je commence à voir ses limites, comme le fait de mettre pas plus de deux effets sur une pistes.. Pas super. Alors ma question est de un ; Est ce que ceci est pro tools ? https://www.thomann.fr/maudio_pro_tools_mpowered.htm Parce que ya M-AUDIO devant et le prix me parait faible pour un logiciel d'un tel renommé.

Ensuite, je veux pas de leur instruments virtuels, je compte fonctionner avec Reason en Rewire. Il exite une version allégé de ça, et donc allégé en prix ?

J'ai lu que les plug ins devaient forcément ètre signés digidesign, enfin AVID, c'est à dire tout mes VST, c'est mort ? Il exite aucune astuces pour les utiliser ?

Et combien de fois je peux l'installer ? Si par exemple mon ordi saute, tout est formatté, la clé est toujours utilisable ou il me faut une nouvelle licence ? Il me semble que la Clé ilock règle ce problème.

Merci de vos réponses.
2
Attention si tu prends une interface M- Audio il faut que tu achètes en plus le M-Powered, par contre avec une interface Digidesign le Pro Tools LE est fournit avec.
Pour que les VSTI soient reconnu il faut passer par un programme de FXpansion qui s'appel VST to RTAS Adaptator, il fau voir s'il est compatible avec Pro Tools 8...
Pro Tools s'installe sans ilock et peut s'installer à volonté.

3

Merci. Et donc combien coute ProTools ? Vu que la version que j'ai trouvé sur thotho est une version spécial pour les produits M-AUDIO. Personne aurait un lien ? Et Pro Tools sera quand même compatible avecc par exemple un BCR2000 ou un Novation Zero ?

4

Merci. Et donc combien coute ProTools ? Vu que la version que j'ai trouvé sur thotho est une version spécial pour les produits M-AUDIO. Personne aurait un lien ? Et Pro Tools sera quand même compatible avecc par exemple un BCR2000 ou un Novation Zero ?

5

Si je prend ça https://www.thomann.fr/m-audio_delta_1010lt.htm avec ce protools ça roule ? Et pour mes controlleurs MIDI ?

6
Tout dépend de combien d'entrées/sorties tu as besoin. Regarde les différentes interfaces MBOX 2 qui sont fournis avec Pro Tools LE:

http://www.homestudio.fr/resultat.php?keywords=mbox+2&submit.x=0&submit.y=0&marque=&id_sc=&min=&max=

Raison ou Ableton fonction en synchro avec Pro Tools via ReWire.

Citation de shn2ik :
Et Pro Tools sera quand même compatible avecc par exemple un BCR2000 ou un Novation Zero ?

Ta BCR fonctionne en MIDI. Pro Tools LE sait gérer le MIDI.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 14:18:25 ]

7
Les produits sont bien beaux, mais le seul qui rentrerait dans mon budget serait le sac digidesign. Et encore, c'est cher payé pour un sac x) La carte que j'ai mis en lien au dernier post serait là pour fonctionner avec ma Behringer Xenyx 2222 (Pas de critique de cette marque merci, je sais, c'est nul, etc..), pour repécher les directs outputs des lignes. Notamment. Si vous me dites que c'est ok, je le prendrai  
8
Franchement je ne comprends pas l'intérêt de ton système de repêche??.
Les pré amplis de Digidesign ou de M-Audio sont sûrement de bien meilleur qualité que Behringer....

Bonne pêche
9
Je confirme qu'en Studio on évitera toujours de travailler sur des pré amplis ou des tbles de mix Behringer ( ce n'est pas le point fort de la marque). La qualité Digidesign ou M-Audio est bien supérieure.

10
Tu peux toujours voir du côté du marché de l'occasion, la Digi 001 est à 150 €

Type :Carte PCI, Boitier sur port Propriétaire.AudioNumérique :Convertisseur A/N : 24bits/48kHz.Convertisseur N/A : 24bits/48kHz.E/S Analogiques :6 entrée(s) Jack 6,35.2 entrée(s) à gain variable XLR.Alimentation phantom.8 sortie(s) Jack 6,35.Sortie Casque.E/S Numériques :S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).ADAT : 1 entrée(s).ADAT : 1 sortie(s).E/S MIDI :1 entrée(s) MIDI.1 sortie(s) MIDI.Logiciels Drivers Windows/9x/XP.Drivers MacOS/9.x.Drivers ASIO.Offre Logicielle : ProTools LE.Remarques :Les E/S ADAT sont compatibles TOSLINK (S/PDIF optique). Driver ASIO uniquement sur Mac et Windows XP.
11
attention, digi001 pas compatible avec Protools 8
12
salut,
en fait il existe trois versions de Pro Tools :

-Pro Tools LE, vendu seul ou avec les Mbox
http://digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=104&itemid=23596,

-Pro Tools HD (studio pro ) et

-Pro Tools MPowered
conçu pour fonctionner avec une sélection de périphériques M-Audio
http://digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=35&itemid=4901 

Pour un musicien, l'avantage de travailler avec Pro Tools est sans doute que les fichiers enregistrés dans ton home-studio seront compatibles avec un studio pro et tu économises des heures de travail...
13
Citation :
Pour un musicien, l'avantage de travailler avec Pro Tools est sans doute que les fichiers enregistrés dans ton home-studio seront compatibles avec un studio pro et tu économises des heures de travail...

C'est pas obligé non plus.
Perso, je fais pas mal de prises de son sous PTools HD en studio pro (pas que je sois inconditionnel de ce soft, c'est juste qu'il est omniprésent), et ensuite tout simplement je fais l'export des pistes pour pouvoir les mixer dans mon propre séquenceur.
Si ça me prend 20 mn à faire cet export, c'est le bout du monde.

PTools LE est quand même pas mal à la ramasse par rapport à la concurrence : le prendre uniquement pour la compatibilité avec son frere ainé me semble une erreur.
Après, si vraiment t'es habitué à son interface et que tu le maitrises parfaitement, dans ce cas y pas à discuter.
14
A quel niveau est-il à la ramasse?
15
Nombre de pistes disponibles réduit, conso CPU gargantuesque, plugins fournis réduits et pas jojos, obligation d'utiliser du matos Digidesign (pas top à prix égal avec la concurrence type RME), incompatibilité totale avec 1/3 des ordis existants, j'en passe et des meilleures.
16
Hello, je trouve le terme "à la ramasse" un peu fort tout de même
Au niveau de l'audio, je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire (qualité, routing...)
Par contre au niveau MIDI je ne le trouve pas très intuitif. Il y a beaucoup plus d'options d'édition chez Steinberg par exemple (éditeur logique, random notes - velocité - position...) Et encore, il a fallu attendre la version 8 de PT pour enfin avoir une fenêtre d'édition MIDI indépendante !
Celà dit, il y a matière à discuter avec la politique AVID concernant le choix limité des cartes sons compatibles et le fameux format RTAS des plugins. La plupart des musiciens que je connais font leur choix à partir de ça...

17
Citation :
Hello, je trouve le terme "à la ramasse" un peu fort tout de même

Disons que si tu compares une DIGI003 rack, assortie de PTools LE donc, avec une solution RME Fireface 800 et magix samplitude light, la somme dépensée est la même, et pourtant....

Après, laissons à Cesar ce qui lui appartient : l'ergonomie générale de PTools (LE comme HD) reste ultra intuitive et sans réel équivalent au niveau de la praticité d'accès.
Je crois que c'est plus à ce niveau là que l'achat d'un systeme Digi doit se faire, surtout pas pour d'autres raisons obscures.
18
C'est clair !
19
Le nombre de pistes réduit, c'est pas faux, encore faut-il aller au delà de 48, ce qui n'est pas tout à fait le cas pour la moyenne des projets.

Conso CPU gargantuestque, t'as vu ça où? Je tiens plus de pistes et de plugs (y compris l'automation) avec 512 samples de buffers que Logic (par exemple) avec mon vieux G5 et seulement 3,5 go de ram....

Je suis d'accord avec l'obligation de devoir utiliser du matos Digi (ou M-audio, bien que on peut utiliser PT avec les nouvelles Mackie Firewire, ce qui fait un peu plus de choix). Sache que les composant embarqués dans le interfaces RME, Digi et MOTU sont quasiment les mêmes. J'ai appris ça sur le site de Black Lyon Audio (http://www.blacklionaudio.com/content.php?p=29), qui modifie des interfaces et dont la réputation (aux US du moins) n'est pas à faire.

Quand à l'incompatibilité avec 1/3 des ordis, reste les autres 2/3 (quel logiciel ne plante absolument pas sur 100% des machines?) 

il y a une fonction random notes - vélocité - position, regarde les différents menu de la fenêtre Event Operations
20
Oui mais pas en temps réel...je me trompe ?
21
si tu parles de quantisation en temps réel, oh que si! Ce sont les Real-Time Properties, que tu fais apparaître dans l'Edit Window : c'est une des colonnes que l'on fait apparaître dans les en-tête de piste (comme les send, les I/O, etc...) c'est pas aussi riche que le quantisation destructive, mais ça le fait quand même. bravo
22
Cool Bigloo, merci pour l'info (shame on me )
Bon on va arrêter là car je sens qu'on va se prendre un hors sujet en pleine poire !
23

Boah ça mange pas de pain mrgreenmrgreen

Une petite astuce ça fait pas de mal....... Il est vrai que ce soft a toujours mauvaise réputation auniveau du midi alors que le retard est largement rattrapé depuis les versions 7.4 (pas avant) et maintenant la 8 (mais on est hors sujet...)

Mais de rien, ça fait toujours plaisir

24
J'suis assez chaud pour la Digi 001, mais Bigloo me dit qu'elle est pas compatible avec Pro Tools 8 ? Quelqu'un peut confirmer ? Enfin si il le dit je suppose que c'est vrai mais autant vérifier aprce que ça me tentait vraiment..

Et j'arrive toujours pas à trouver où acheter pro tools ! Sur Thotho et Home Studio  ya le M-Powered, mais le pro tools LE 8 j'ai trtouvé que ça https://shop.avid.com/store/product.do;jsessionid=9F4117510700832F92C6E947AF63F895.ASTPESD2?product=288865113879120 Et ils disent que c'est une upgrade, donc je supopose qu'il faut avoir une veersion avant.. Personne aurait un lien et le prix de Pro Tools LE 8 ? Pas le HD bien sur. Et merci pour toutes vos réponses et le mini débat que j'ai vu et revu tant de fois sur AF Cubase et les autres VS Pro Tools. Je tiens a dire moi que si je ait le choix de pro tools c'est pour sa facilité d'utilisation, sa logique. J'aie ssayé Cubase et Live en version Light ou demo et je m'habitue pas à l'interface, pour débuter Pro Tools me parait bien, s'y retrouver facilement, etc.. Dites moi si j'me trompe.
25
Et si la Digi 001 est pas comaptible, je peux prendre quoi a la place ? Chez M-Audio peut ètre ?