Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro-Tools ; Deux trois questions

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 7 745 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pro-Tools ; Deux trois questions

Je suis jeune home studiste et je tourne actuellement avec MAGIX Music Maker 2008. C'est pas mal mais je commence à voir ses limites, comme le fait de mettre pas plus de deux effets sur une pistes.. Pas super. Alors ma question est de un ; Est ce que ceci est pro tools ? https://www.thomann.de/fr/maudio_pro_tools_mpowered.htm Parce que ya M-AUDIO devant et le prix me parait faible pour un logiciel d'un tel renommé.

Ensuite, je veux pas de leur instruments virtuels, je compte fonctionner avec Reason en Rewire. Il exite une version allégé de ça, et donc allégé en prix ?

J'ai lu que les plug ins devaient forcément ètre signés digidesign, enfin AVID, c'est à dire tout mes VST, c'est mort ? Il exite aucune astuces pour les utiliser ?

Et combien de fois je peux l'installer ? Si par exemple mon ordi saute, tout est formatté, la clé est toujours utilisable ou il me faut une nouvelle licence ? Il me semble que la Clé ilock règle ce problème.

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
Et pourquoi pas autre chose que Pro Tools ?
Si c'est juste pour faire du rewire, il y a bien d'autres options...
42
Que proposes tu à la place... et à quel prix????
43
Merci Beatless; Pourquoi pro tools, je crois que j'ai déjà répondu dans le threead. Pour son interface apparemment simple a utiliser, il me semble que c'est son atout, l'intuitivité tout ça. Elle ressemble à celle de Magix Music Maker donc je serais pas (trop) dépaysé. Et puis j'ai essayé Cubase, pas aimé, Live pas aimé.
44
Oui, je confirme, l'interface est son atout. Youtou l'a aussi souligné:

Citation de youtou :
l'ergonomie générale de PTools (LE comme HD) reste ultra intuitive et sans réel équivalent au niveau de la praticité d'accès.

Par contre, vérifie bien sur le site Digi que ton ordi est qualifié pour PT LE. Sinon tu vas galèrer.

Is my PC compatible with Pro Tools on Windows Vista?

Is my PC compatible with Pro Tools on Windows XP?

Pro Tools LE 8.0-8.0.1 for Mac OS X System Requirements

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45
L'interface de Pro Tools, pour faire du montage/edition, oui.
Pour le reste, beaucoup de gens préfèrent Logic, surtout pour composer.
46
Non pour composer c'est Reason. Pro Tools sera pour les prises de sons voix et instrument et tout ça quoi. Mais j'me servirai très peu du MIDI et des instruments je pense.
47

Bon ça fait un moment que je cherche sur leur site là mais j'arrive pas à trouver la liste des plug fournis avec Pro Tools LE 7 , et j'aimerais bien l'avoir ! Quelqu'un l'aurais rapidement ?

48
Si c'est pour Pro Tools LE 7.3 tu trouveras sur cette page ou il y a un lien vers le DigiRack (38 plugins). Ou bien si c'est Pro Tools LE 7.0 tu as sur cette page un lien pour les 36 plugins Digirack.

C'est quel PT LE 7.x que tu recherches? headscratch.gif Car il y a des différences entre les versions 7.0, 7.3, 7.4...

Pourrquoi ne pas passer à PT LE 8.x qui est la version "Up to Date"? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 07:49:16 ]

49

Le PTL 7 sera le 7.3 mnimum normalement. Je verrai pour une update après, je referai un post pour demander quels sont les avantages, etc mrgreen En tout cas, Beatless, merci pour tout, merci d'm'avoir accompagné, je vais donc acheté une MBOX 2 mini en PT LE 7.3 d'occaz, et vraiment merci, c'est cool de prendre de ton temps pour aider un jeunot comme moi. Peace !

50

Le PTL 7 sera le 7.3 mnimum normalement. Je verrai pour une update après, je referai un post pour demander quels sont les avantages, etc mrgreen En tout cas, Beatless, merci pour tout, merci d'm'avoir accompagné, je vais donc acheté une MBOX 2 mini en PT LE 7.3 d'occaz, et vraiment merci, c'est cool de prendre de ton temps pour aider un jeunot comme moi. Peace !