Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro-Tools ; Deux trois questions

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 7 744 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pro-Tools ; Deux trois questions

Je suis jeune home studiste et je tourne actuellement avec MAGIX Music Maker 2008. C'est pas mal mais je commence à voir ses limites, comme le fait de mettre pas plus de deux effets sur une pistes.. Pas super. Alors ma question est de un ; Est ce que ceci est pro tools ? https://www.thomann.de/fr/maudio_pro_tools_mpowered.htm Parce que ya M-AUDIO devant et le prix me parait faible pour un logiciel d'un tel renommé.

Ensuite, je veux pas de leur instruments virtuels, je compte fonctionner avec Reason en Rewire. Il exite une version allégé de ça, et donc allégé en prix ?

J'ai lu que les plug ins devaient forcément ètre signés digidesign, enfin AVID, c'est à dire tout mes VST, c'est mort ? Il exite aucune astuces pour les utiliser ?

Et combien de fois je peux l'installer ? Si par exemple mon ordi saute, tout est formatté, la clé est toujours utilisable ou il me faut une nouvelle licence ? Il me semble que la Clé ilock règle ce problème.

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Entièrement d'accord avec Beatles je ne vois où tu fais des économies en prenant M-audio
32
Citation :
t'aurais pas un nom de produit Digidesign donc, sans préamp, juste des entrès sorties, 6 ou 8, et du MIDI ?

Je crois pas qu'il en existe, au minimum ça sera la famille mbox.
33
Je ne vois rien à part la Digi 001, on est bien d'accord que tu ne pas faire tourner le Pro Tools 8 mais d'après ce que tu expliques ça devrait largement te suffire.
Vu le prix en occasion pourquoi s'en priver...
Les pré amplis sont largement plus correct que ceux de Behringer.
Le soucis avec la Mbox c'est qu'il faut avoir la Pro pour répondre à ta demande, elle est en Firewire et le prix n'est pas le même.
Bye

34
Merci à tous, bon bon bon je vais voir pour la Digi 001, mais il faut que le vendeur me refournisse pro tools derrière, qu'il ai pas perdu le CD. Et sinon, je fonctionne pas mal sur Reason, donc je pense à Record aussi, par rapport à Pro Tools quels sont les avantages inconvenients ? Euh je ferai mieux de creer un nouveau thread pour ça non ? Après c'est du Hors sujet..
35
Vu le prix de record, je ne vois pas pourquoi tu t'emmerdes à prendre autre chose qu'une Mbox d'occase tu en as pour 150 euros à peine et avec tu as pro tools 8 et le plug qui vont avec. La digi 001 est obsolete et surtout tu travailleras avec un vieux systeme le 6.9 je ne suis pas sur qu'il gere le rewire pour info.
Bob
36
Pour la digi001 la version max de Pro Tools est la 6.4 qui ne tournera sur mac qu'avec OSX.3 (panther) et sur PC sous XP. Autre limitation, c'est une carte PCI alimentée en 5V, le mac le plus puissant qui puisse l'utiliser est le G4 biprocesseur (exit G5 et MacIntel). Par contre le Rewire est supporté avec toutes les versions de PT LE (du 5 au 8) mais attention qd même à la version de Reason et du plug Rewire RTAS.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

37
Ok je vais surment prendre la MBOX 2 mini. Je pourrais utiliser les 3 in en meme temps ? L'entrée preamp, et les deux entrés lignes simultanément ? Question peut ètre béte mais je suppose que vous ètes aussi passé par là. Merci !
38
La Mbox 2 mini n'a que deux entrées simultanées dans Pro Tools LE.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 19:38:48 ]

39
Motherfuckin. Dommage. Et j'ai vu que c'était des pilotes ASIO qui vont avec, et donc j'aurai une faible latence ? Parce que là en ce moment je joue avec une MPD24 et autant avec le clavier ça me géner pas avec les percu la latence on la sent bien..
40
shn2ik, c'est bien simple. Tu vas sur le site Digi à la page Pro Tools LE et des Mbox 2, ici:

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=104&itemid=23596

Tu vas en pied de page et tu clique sur le lien nommé "Comparatif des systèmes Pro Tools LE".

Voilou.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.