Sujet de la discussionPosté le 25/05/2007 à 14:58:37Pro tools vs cubase
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:
mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?
car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...
Ce qu'il faut savoir, et c'est vrai pour beaucoup de pro, c'est que eux ils ont des studios de ouf avec du pur matos, nous non. C'est une des GROSSES différences. Tu fais pas la même chose avec du SSL et du Neve qu'avec du Berhi.
Ya les mecs qui n'ont aucune technique, mais une super oreille, qui assureront beaucoup plus que d'autre plus pointu niveau technique et un vocabulaire de ouf, mais une mauvaise oreille.
Par contre le coup des buffers quand même c'est énorme
Hors sujet :
ca faisait longtemps..!
Le gentil home -studiste sans matos mais super doué contre l'Ingé son pro gavé de matos horx de prix, mais super naze ...
Hors sujet : Bah oui, Albini c'est une fiante à côté de moi, c'est ce que j'ai dis...
Faut lire entre les lignes, est-ce que j'ai généralisé ? non. Beaucoup de gens du métier te diront comme moi, c'est pourtant un fait. J'en connais 2/3 dans ce genre, mais ai-je dis que tous les pros était mauvais mais avec du gros matos ? Pas la peine c'est tout, mais c'est une réalité.
Pour info les ingés que j'apprécie le plus sont de gros ingé, mais eux-mêmes te diront que le matos de fou n'est pas nécéssaire pour avoir un bon son. Mais du matos de ouf est nécéssaire pour des ingés mauvais ou moyens pour faire sonner un trucs.