Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Pro tools vs cubase

• 83 réponses
  • 31 participants
  • 6 320 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Pro tools vs cubase
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : en 2048 le son est plus fluide qu'en 256

:nelson:
je crois que frite a raison la.
:mdr:
42
43
Mais Francine, fluide mais pas meilleure enfin !
44
:mdr:
si c'est fluide ce n'est que mieux
pour en remettre une couche :
je trouve qu'il y a plus de dynamique même :lol:
45
C'est mon dernier pot jean-mière
46
N'allez jamais au studio Imagine Audio dans le Nord Pas de Calais ! JAMAIS !
47
Putain y a des gens qui racontent vraiment n'importe quoi :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

48
Sans déconner les mecs c'est assez pitoyable votre manière de vous jeter sur un ingé son qui sort une connerie.:|

Si vous saviez ce que j'entends dans la bouche de grands pros de l'audio, sans dec vous seriez affolés(bande de geeks).

Irtimid-> La taille du buffer n'intervient à aucun moment sur le traitement audio :

Pour un traitement donné qui prend 2ms à ton ordi, si tu en as 5 à faire, tu pourras avoir au plus bas 10ms de latence. Si tu règle sur 5ms, ça va se mettre à craquer, si tu es au-dessus ça va rouler.

Temps de latence = taille du buffer / fréquence d'échantillonnage. Par exemple le temps de latence en 96KHz avec un buffer de 512 et 5.3ms

Au mixage on gonfle généralement cette valeur car on met un paxon de plugs biens gourmands (reverb et compression), donc on augmente le temps nécessaire au traitement par l'ordi.

Je suis désolé mais ce que tu crois entendre n'est que le produit de ton imagination. :noidea: Je sais, ça va t'énerver de lire ce que je viens d'écrire et tu vas bien entendu le refuser en bloc.

je te conseille de faire l'expérience suivante : demande à quelqu'un de commuter alternativement les valeurs de buffer sans que tu saches ce qu'il fait. Tu lui fait noter les résultats de ce que tu entends et on en rediscute après. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49
Il va sans doute te dire qu'à une faible latence il a très nettement entendu une baisse de la fluidité du son.

50

Citation : je trouve qu'il y a plus de dynamique même

ben voyons :nawak: :boire2: