Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
- 204 réponses
- 28 participants
- 7 426 vues
- 2 followers
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2005 à 16:11:53Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
Tout est dans le titre !
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/02/2005 à 09:07:09
Milk> effectivement, il s'agit de 2 platformes différentes mais comme j'en ai marre aussi d'entendre que Mac est supérieur à PC, ça tombe bien:
Je pense que Sam V8 sur un très bon PC peut rivaliser avec Logic sur G5 (bien qu'ils aient des différences, ils ont chacun un plus par rapport à l'autre, question de gout...)
Le truc, c'est que tout le monde se met à Logic ou Protools pour etre compatible avec tous ceux qui l'ont déjà (90% du milieu pro) mais sans réellement donner une chance aux autres softs (Pyramix, est-ce de la merde parceque personne ne l'utilise ???)
Il en va de meme pour la gegerre entre mac et PC, cercle vicieu, "tous les pros sont sur mac, je fait pareil", alors qu'un PC bien monté (sans internet ni programmes superflux) tient aussi bien la route (avec le CLICK DROIT en plus ! )
Alors, pour reformuler ce thread, "on va enfin rivaliser avec Logic", et j'entend également à ce qu'on soit reconnus au meme titre (je pense à divers exemples tels que celui-ci: sur le site de Garritan il y'a des tutoriels sur "comment utiliser GPO dans..." Protools, Cubase, Cubasis, Logic,... mais pas Samplitude... Autre exemple: "mon plugin est compatible avec votre logiciel préféré (Cubase, Protools, Logic)" et pas avec Samplitude peut-etre ???)
Je pense que Sam V8 sur un très bon PC peut rivaliser avec Logic sur G5 (bien qu'ils aient des différences, ils ont chacun un plus par rapport à l'autre, question de gout...)
Le truc, c'est que tout le monde se met à Logic ou Protools pour etre compatible avec tous ceux qui l'ont déjà (90% du milieu pro) mais sans réellement donner une chance aux autres softs (Pyramix, est-ce de la merde parceque personne ne l'utilise ???)
Il en va de meme pour la gegerre entre mac et PC, cercle vicieu, "tous les pros sont sur mac, je fait pareil", alors qu'un PC bien monté (sans internet ni programmes superflux) tient aussi bien la route (avec le CLICK DROIT en plus ! )
Alors, pour reformuler ce thread, "on va enfin rivaliser avec Logic", et j'entend également à ce qu'on soit reconnus au meme titre (je pense à divers exemples tels que celui-ci: sur le site de Garritan il y'a des tutoriels sur "comment utiliser GPO dans..." Protools, Cubase, Cubasis, Logic,... mais pas Samplitude... Autre exemple: "mon plugin est compatible avec votre logiciel préféré (Cubase, Protools, Logic)" et pas avec Samplitude peut-etre ???)
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/02/2005 à 09:08:43
Le Druide> éteille ton argumentation...
Anonyme
521410
23 Posté le 14/02/2005 à 09:17:36
C'est difficile de "mettre une carotte" qd 2 logiciels très différents tournent exclusivement sur deux plateformes différentes et sont réputés toucher des publics différents.
(à part ça, on peut tout à fait mettre des souris à click droit sur un mac... c'est pas une question de matos mais une question d'habitude... perso je ne me sers jamais du click droit, même sur un pc !...).
(à part ça, on peut tout à fait mettre des souris à click droit sur un mac... c'est pas une question de matos mais une question d'habitude... perso je ne me sers jamais du click droit, même sur un pc !...).
Redhat 6
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/02/2005 à 13:09:42
"C'est difficile de "mettre une carotte" qd 2 logiciels très différents tournent exclusivement sur deux plateformes différentes et sont réputés toucher des publics différents. " : c'est quoi les 2 publics differents??? je pense que tout le monde est la pour faire du son.
Samplitude reste pour moi le meilleur logiciel audio qu'il soit, superieur a nuendo et cubase sx de part son moteur audio ( je met un bemol pour l'automation des plugs in qui reste à developper sous samplitude ), son extraordinaire facilité dans le montage et la gravure à la norme redbook, bien superieur à Protools qui n'a pas su evoluer depuis des lustres ( Bounce en temps reel, ça existe encore??? ), superieur a Pyramix pour sa gestion des fichiers que je trouve lourde ( samplitude sait travailler avec des fichiers qui se trouve sur un reseau sans etre obligé de les importer ), quand à LA je n'ai jamais été seduit tellement je le trouve pas intuitif.
Il y a une multitude de standards qui le sont devenu car à l'époque il n'y avait pas trop d'autres alternatives ( c'est le cas pour Protools TDM ) mais maintenant la puissance des Proco peuvent rivaliser sans en rougir avec ce genre de produit. Les standards ça me fait toujours rire :
- Yamaha NS10 ->enceinte qui ne descend pas en dessous de 110Hz
- Genelec -> l'écoute Producteur, jamais entendu pareil bouilli dans le grave et le bas medium.
- Protools -> où fais ce que tu peux faire avec samplitude en 5 fois plus de temps ( ah non c'est vrai qu'on ne peux pas graver ni creer son bounce sur un lecteur reseau avec PT, allez...10 fois plus de temps .
Samplitude reste pour moi le meilleur logiciel audio qu'il soit, superieur a nuendo et cubase sx de part son moteur audio ( je met un bemol pour l'automation des plugs in qui reste à developper sous samplitude ), son extraordinaire facilité dans le montage et la gravure à la norme redbook, bien superieur à Protools qui n'a pas su evoluer depuis des lustres ( Bounce en temps reel, ça existe encore??? ), superieur a Pyramix pour sa gestion des fichiers que je trouve lourde ( samplitude sait travailler avec des fichiers qui se trouve sur un reseau sans etre obligé de les importer ), quand à LA je n'ai jamais été seduit tellement je le trouve pas intuitif.
Il y a une multitude de standards qui le sont devenu car à l'époque il n'y avait pas trop d'autres alternatives ( c'est le cas pour Protools TDM ) mais maintenant la puissance des Proco peuvent rivaliser sans en rougir avec ce genre de produit. Les standards ça me fait toujours rire :
- Yamaha NS10 ->enceinte qui ne descend pas en dessous de 110Hz
- Genelec -> l'écoute Producteur, jamais entendu pareil bouilli dans le grave et le bas medium.
- Protools -> où fais ce que tu peux faire avec samplitude en 5 fois plus de temps ( ah non c'est vrai qu'on ne peux pas graver ni creer son bounce sur un lecteur reseau avec PT, allez...10 fois plus de temps .
Anonyme
521410
25 Posté le 15/02/2005 à 13:13:29
Oui... mais malgré ta tirade, samplitude n'est tj pas sur mac...
donc !
et faut pas dire du mal des ns 10...
donc !
et faut pas dire du mal des ns 10...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/02/2005 à 13:19:22
C'est la journée des flags poiur moi ;)
Anonyme
521410
27 Posté le 15/02/2005 à 13:29:02
Heu.. la seule chose qui me fout en l'air sur mac.. c'est le prix tu trouves aussi stable sur pc et si tu te demmerdes bien t'as meme 2 becanes pour le prix d'un mac que tu mets en reseau... et ça fonctionne. samplitude est un super produit tout comme sonar. à quelques variantes et habitudes de travail on arrive au meme resultat.protools et ce qui suit derriere reste hors de prix et elististe...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 15/02/2005 à 13:35:17
Mais alors Samplitude 8 est sorti en France ça y'est?
(Faut recentrer parce que ça sent le dérapage vers un vieux débat connu du meilleur logiciel, mixé avec un autre débat connu, Mac ou Pc... Ca peut faire des dégâts )
(Faut recentrer parce que ça sent le dérapage vers un vieux débat connu du meilleur logiciel, mixé avec un autre débat connu, Mac ou Pc... Ca peut faire des dégâts )
Anonyme
521410
29 Posté le 15/02/2005 à 13:47:37
D'ailleurs là je me retiens !
(je me retiens de rire... et je me retiens de répondre ! ).
(je me retiens de rire... et je me retiens de répondre ! ).
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/02/2005 à 13:54:50
Citation : superieur a nuendo et cubase sx de part son moteur audio
Je ne vois pas en quoi le moteur audio de Cubase peut être mis en cause... Tu aimes Samplitude et c'est ton choix, mais il faut comparer ce qui est comparable (ergonomie, support des plugs-in consommation ressources, etc...). Je ne pense pas (en fait j'en suis sûr), qu'à l'oreille on puisse faire la différence entre une prise faite avec Samplitude et une prise faite avec Cubase (ou avec tout autre logiciel d'ailleurs...)
- < Liste des sujets
- Charte