Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 2.0
Photos
1/5
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT

réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40

• 199 réponses
  • 22 participants
  • 29 181 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion L'Harrison Mixbus à $40
Harrison Consoles propose jusqu'au 2 janvier sa workstation virtuelle Mixbus 2 à prix cassé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Je suis en train de bosser sur un petit truc piano/basse/batterie, enregistré avec mes vsti dans Reaper et rebalancé via fichiers wave dans Mixbus.
Je ne saurais dire si ça sonne mieux, du moins pour l'instant.
En revanche Mixbus est très pratique pour ce travail, tout tombe bien sous la souris.
Le réglage des vst en direct sur les tranches est une réelle bonne idée.
En revanche j'ai eu le droit à quelques décrochages curieux, genre le système qui pédale dans la semoule tout ça pour 4 reverb installés en sus, ça me laisse perplexe sur les ressources utilisés.
172
Intéressant t as quoi comme config ?
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
173
les algos de mixbus sont les mêmes que dans leurs consoles et pourquoi ? parce qu ardour à été implanté dans les systèmes Harrison via xdubber. il n y a rien de magique la dedans vu qu il y a collaboration depuis des années entre ardour et Harrison, ben loftis codant mixbus et ardour. il est en train de travailler sur ardour3 en ce moment même. mes sources ? Harrison et ardour.org. mieux vaut aller aux sources officielles que passer par le truchement d un énième grand manitou du web. personne n à jamais prétendu que mixbus était magique d ailleurs seul un inge ayant bosse sur de vraies consoles Harrison pourrait résoudre ce problème mais il ne doit pas y en avoir ici ;)) par contre, mixbus permet de mixer avec simplicité et efficacité, accole à un projet libre, voilà ses qualités.

en gros si on cherche un système complet et efficace, simple et multlateforme, on utilise à la fois studio one et mixbus. pas la peine de faire trente pages de pseudo tests experts pour le savoir.

in fine les plugs qui ne marchent pas sont rares et pour ma part une seule marque est à proscrire, c est Melda production.

bonne année

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 09:11:40 ]

174
La promotion est prolongée jusqu'à dimanche ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

175
Citation de Maestrocool :
Intéressant t as quoi comme config ?

windows xp, 3Go de ram 6400, e8400 poussé à 3,6ghz, disque dur 5400tr/mn
176
ah oui et pour correction, Ben Loftis ne code pas Ardour, il est cité dans les petites lignes des credits. Quant a "limplantation d'ardour dans les systeme Harrison" (lol) , Xdubber, c'est un pc avec une carte son intégrée, tu parles d'une implantation... Moi aussi j'ai ardour implanté dans mon systeme d'enregistrement ^^
177
Citation de lohworm :
si on prend l'exemple du Massive-passive de chez UAD qui bouffe vraiment beaucoup de CPU, alors qu'en terme de correction c'est quoi, huit bandes paramétriques, un truc dans le genre, pas un milliard de bandes non plus, de deux choses l'une, ou on espère qu'il y a des traitements supplémentaires pour coller au comportement du véritable hardware, hors application des sempiternels algos ultra-classiques de filtre numériques, ou leur code est blindé de boucles "sleep" juste pour faire de la conso CPU poudre-aux-yeux...?

non en effet, j'espere qu'il y a autre chose derriere, mais c'est ce queje disais, des qu'il y a autre chose, on le remarque immediatement a la conso cpu. Nebula c'est pareil, t'as des eq a base d'impulse, avec une vrai empreinte sonore, mais maman la consommation cpu pour 3 bandes.
178
@lylo: ok ça me rassure un peu ta config est pas une brute donc je dirais un peu normal que ça craque un peu peut être ;)

Bon Ben j ai franchis le pas reste plus qu à DL et installer on verra bien...
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
179
Sans doute.
Néanmoins avec trois pistes audios autant de reverb + eq et compresseur sur chaque piste dans Reaper, je ne crois pas que ce type de phénomène se produis.
Je vais vérifier de toute façon.
en même temps, ces déccrochage ne sont pas dramatique et j'ai peut-être quelque chose à regarder du côté de l'asio.
180
En effet checker l asio me paraît la 1ère chose à faire...

Par contre pour la comparaison avec le même projet sous reaper je pense qu il faut garder à l esprit que MB se targue d avoir des dsp intégrés et autres plugs dans la console sûrement un chouya plus gourmands que ceux de reaper , ceci expliquant peut être cela...