réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40
- 199 réponses
- 22 participants
- 29 760 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2012 à 16:24:00L'Harrison Mixbus à $40
Harrison Consoles propose jusqu'au 2 janvier sa workstation virtuelle Mixbus 2 à prix cassé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

karlos73
4273

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 02/01/2013 à 18:15:17
Là pour le coup y'a du mojo vaudou de Mixbus 

0

drguet
465

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
152 Posté le 02/01/2013 à 18:16:17
Un petit Cloud ou une Time Capsule dans le coin ?
0

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
153 Posté le 02/01/2013 à 18:24:07
Citation :
mais j ai du mal à croire que ça peut rivaliser avec certains plugs emulant du neve & co de chez uad quand même...
rivaliser, ça veut rien dire. un eq on attends de lui que ça fasse quoi?
Citation :
Le mojo vaudou personne n'en a parlé
hhhhhmmmmmm

Citation :
Plus sérieusement si je te suis je me débrouille avec live 6 + éventuellement un plug genre roundtone ou strip bus en plus des mes plugs uad ou MB serait un bon complément avec un workflow plus efficace pour du pur mix ?
Live 6 est quand même sacrément limité en terme d'édition.Pour moi le signal flow, tu peux faire la meme chose dans live, mais ça sera tout de même plus pénible et moins accessible que MB. Apres l'edition de mixbus, c'est la meme qu'ardour, efficace, mais avec des outils qui datent un peu. Enfin bref, j'avoue que c'est a toi de voir. par contre, live 6 n'exporte pas en stems, si je me souviens bien, donc passer le projet de l'un a l'autre peut etre un peu sport...
Citation :
je suis incapable de verifier si il y en a ou pas, par contre le mix me semble moins étriqué via Mixbus qu'avec des empilages de plugs sur les autres daw que je connais (seul Sawstudio qui a un truc que je ne m'explique pas, et rivalise avec Mixbus, pourtant ce n'est pas le même process du signal...).
je pense que c'est un melange d'empilage (de signaux) et de psychoacoustique. en tout cas je n'ai rien trouvé qui irait dans ce sens.
0

comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 02/01/2013 à 18:27:21
Cloud oui mais sur mon phone uniquement, et il n'est pas sensé être matché avec mes ordi... enfin j'espère
0

comment-tu-dis?
2127

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 02/01/2013 à 18:30:52
Je rejoins effectivement l'avis de Silicon sur l'aspect un peu "calibré" de l'EQ, une limite qui me convient personnellement.
0

Maestrocool
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 02/01/2013 à 19:00:08
Cool karlos tu m as (presque) convaincu...big bisou :X
Ben silicon c est sur je dis pas que c est un concours d'eq dont il s agit mais selon mes ptites oreilles y a des eq qui "sonnent" (Ahem...^^) mieux ou en tout cas différemment que d'autres...alors sans rentrer dans la technique (je suis pas calé) c est dans ce sens que je parlais plus haut...
Un exemple: quand je passe le même fichier dans différents EQ avec tout en flat j entends des choses différentes...certes tout les eq n ont pas les mêmes fonctions/réglages (en + ou en -) mais quand même...
Sinon pour les stems je vérifierais mais au pire y a moyen de récupérer d une façon ou d une autre en wav j imagine ?
Ben silicon c est sur je dis pas que c est un concours d'eq dont il s agit mais selon mes ptites oreilles y a des eq qui "sonnent" (Ahem...^^) mieux ou en tout cas différemment que d'autres...alors sans rentrer dans la technique (je suis pas calé) c est dans ce sens que je parlais plus haut...
Un exemple: quand je passe le même fichier dans différents EQ avec tout en flat j entends des choses différentes...certes tout les eq n ont pas les mêmes fonctions/réglages (en + ou en -) mais quand même...
Sinon pour les stems je vérifierais mais au pire y a moyen de récupérer d une façon ou d une autre en wav j imagine ?
0
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"

Maestrocool
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 02/01/2013 à 19:02:43
Sinon je pense à me chopper un éditeur audio genre dsp quattro il pourra servir entre les deux je pense...
La promo c est minuit heure française qu elle termine ? Faut que je me grouille ? :O
La promo c est minuit heure française qu elle termine ? Faut que je me grouille ? :O
0
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"

Maestrocool
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 02/01/2013 à 19:22:48
J ai trouve ça
http://www.ingenieuxduson.net/t3645-tutocomment-exporter-les-pistes-d-ableton-vers-un-autre-daw
Bon moi sous live 6 j exportais mon master faudrait que je me penche pour voir comment récupérer chaque piste individuellement en wav...
http://www.ingenieuxduson.net/t3645-tutocomment-exporter-les-pistes-d-ableton-vers-un-autre-daw
Bon moi sous live 6 j exportais mon master faudrait que je me penche pour voir comment récupérer chaque piste individuellement en wav...
0

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
159 Posté le 02/01/2013 à 19:29:07
>maestro, cette manip ne marche pas dans live 6 je crois, ou il faut effectivement passer par le master.
ben ça se passe quelque part entre tes deux oreilles. enfin y'a bien quelques artifices (le coup de bruit blanc par waves!!), mais si tu entends des differences, en general, c'ets dans ta tete qu'elles sont.
Pour te convaincre:
http://rhythminmind.net/1313/?p=361
Citation :
Un exemple: quand je passe le même fichier dans différents EQ avec tout en flat j entends des choses différentes...
ben ça se passe quelque part entre tes deux oreilles. enfin y'a bien quelques artifices (le coup de bruit blanc par waves!!), mais si tu entends des differences, en general, c'ets dans ta tete qu'elles sont.
Pour te convaincre:
http://rhythminmind.net/1313/?p=361
0

lohworm
3727

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 02/01/2013 à 19:44:57
sauf à imaginer qu'on ait pris "l'empreinte" de la machine originale "flat" (si on admet la possibilité que de machines hardware aient une empreinte à "flat"), avec une impulse ou une modélisation, et que le traitement de l'EQ soit l'empreinte + la correction EQ...ou le contraire...on peut même imaginer une empreinte non linéaire...
non ?
0
- < Liste des sujets
- Charte