réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40
- 199 réponses
- 22 participants
- 29 151 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
comment-tu-dis?
Oui, comme quoi... Quand je parle de fresh install, je l'ai justement faite à partir d'une autre machine. Je bidouille depuis 1h avec Mixbus sur mon G4 et je n'ai pas de limitation comme tu le décris.
Maestrocool
Bon en gros suffit juste de glisser la licencekey sur le bureau de n importe quel Mac ou on veut installer le bouzin et roule ma poule...
Maestrocool
Silicon Machine Extended
d'abord effectivement, premiere impression, on ouvre un depart vers un bus, et on se prend une claque. gros son. mais pas sans raison: en ouvrant un bus, on se retrouve deja avec les deux signaux empilés, dont l'un d'entre eux passe par la saturation. Bon, ou repere le truc, on coupe le depart de la piste vers le master (histoirede n'avoir qu'une fois le signal), deja, ça redevient un peu plus normal. La saturation: elle me parait chouette, un peu moins quand elle est poussée a fond (c'est pas le but non plus), elle apporte un petit truc en plus.
Un autre truc marrant: on allume un compresseur, on obtient un signal plus fort! wtf? moi un comp je m'attends a la base a ce qu'il compresse, la, il y a un automakeup. ça peut etre pratique toutefois. L'eq est sympa, sans plus, mais il evite de partir dans les exces et contraint a rester dans une plage "musicale". un eq intelligemment bridé donc.
Et la on s'arrete: moi signal de base, tres vite, passe par pas mal de traitement paralleles: tres vite je peux avoir ma piste, avec eq, et comp, vers le master, plus un depart dans le bus, avec eq et comp et saturation, dans le master aussi. ça va tres vite. Alors que dans un autre seq on se serait dit, ouh la, je commence serieusement a empiler les plug ins.
La conso CPU est tres correcte, tout traitement allumés.
La sommation, aucunes surprises, elle marche comme je l'avais prédit, elle est transparente, et somme les signaux qu'on lui envoie sans aucune magie vaudou derriere.
Par de surprise non plus pour la diaphonie, y'en a pas. Ni sur les pan law, en tout cas les pan law extreme qui fonctionnent exactement pareille qu'ailleurs.
Bilan de l'operation: c'est un bon tout en un. on fait effectivement vite sonner, parce que les traitement sont intelligemment "précalibrés", et sont immédiatement accessibles.
par contre aucune magie analo a l'horizon pour moi, dans le traitement du son en tout cas, la saturation, l'eq et le comp sont sympas et efficaces, mais on trouve les memes resultats ailleurs (y compris avec les reaplugs si cher a PascalLL pour l'eq et le comp), et ils ne sont pas plus colorés que ça.
60$ c'est clairement une bonne operation, surtout si on a pas ses habitudes ailleurs: effectivement on fait vite sonner, et surtout des projets rock/pop/folk, a pas trop de pistes, tu dois gagner du temps (et quasi n'avolir besoin d'aucun effet externe ou presque).
Je rentrerais pas dans les défauts, parce que je vais devoir comparer MB a d'autres seq, disons que les fonctionnalités sont basiques a pas mal d'egard, que le portage sous win est encore un peu hesitant (mais j'avais pas la derniere version), qu'il m'a fallu un moment pour creer un send (send que tu peux ensuite renvoyer dans les bus, ouille ouille ouille).
mais voila, 60$, un bon multipiste pour l'ordi, simple, et efficace pour sonner rapidement. On fait la meme chose ailleurs, mais c'est un peu plus compliqué (ou alors il faut se preparer des templates).
(et ça devrait suffire a la com' d'harrison, plutot que de nous parler de trucs qui n'existent pas).
Maestrocool
Plus sérieusement si je te suis je me débrouille avec live 6 + éventuellement un plug genre roundtone ou strip bus en plus des mes plugs uad ou MB serait un bon complément avec un workflow plus efficace pour du pur mix ?
Merci
karlos73
Oui, comme quoi... Quand je parle de fresh install, je l'ai justement faite à partir d'une autre machine. Je bidouille depuis 1h avec Mixbus sur mon G4 et je n'ai pas de limitation comme tu le décris.
Merci Silicon pour cet avis, j'avoue que la diaphonie etc... je suis incapable de verifier si il y en a ou pas, par contre le mix me semble moins étriqué via Mixbus qu'avec des empilages de plugs sur les autres daw que je connais (seul Sawstudio qui a un truc que je ne m'explique pas, et rivalise avec Mixbus, pourtant ce n'est pas le même process du signal...).
Le mojo vaudou personne n'en a parlé, par contre le résultat sonore et le workflow du mix, si. Les Tape sat/Eq/comp sont musicaux et remplacent un empilage de plugin.
[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 17:41:29 ]
Maestrocool
Ok si ça remplace du plug à gogo c est pas un mal mais je pense que c est plus la cohérence de la chaîne qui provoque une certaine musicalité que les éléments un par un...enfin je sais pas mais j ai du mal à croire que ça peut rivaliser avec certains plugs emulant du neve & co de chez uad quand même...enfin si c est le cas et que je dois les mettre au placard ça m arrange pas vu le prix qu ils m ont coûté (mode ironique on)...
Mais c est vrai que ce qui peut me plaire c est de mettre avec parcimonie le bon plug en plus sur tel ou tel bus plutôt qu en insert sur chaque piste comme je le fais souvent sous live...
Y a des plugs dont j aurais du mal à me passer genre l eq de brainworx ou le little labs VOG pour certains usages quand même...
Anonyme
Je n'ai quasi plus rien à mettre sur les tranches.
karlos73
enfin je sais pas mais j ai du mal à croire que ça peut rivaliser avec certains plugs emulant du neve & co de chez uad quand même...
comment-tu-dis?
Oui il est correctement licensé alors que je n'ai rien importé d'autre sur le G4 sinon le DMG d'install. Autre truc très bizarre au 1er lancement : il m'a aussi détecté et proposé des dossiers de sessions "précédemment utilisées" alors que je ne l'ai jamais installé sur cette machine ! A moins d'une connexion réseau métaphysique ou d'une blague de déguisement d'Ardour, je pige pas... Strange...
- < Liste des sujets
- Charte