réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40
- 199 réponses
- 22 participants
- 29 148 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2012 à 16:24:00L'Harrison Mixbus à $40
Harrison Consoles propose jusqu'au 2 janvier sa workstation virtuelle Mixbus 2 à prix cassé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Noisey Houtan
4007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/12/2012 à 10:35:09
T'avais pas été convaincu par quoi ? Qu'est-ce qui était si rebutant dans la démo, tu nous l'enverrais (parce que si c'est la petite pub sur le site harrison... c'est une pub, pas une démo)
Je suis ravi qu'ils passent sous windows, un contrôleur hardware dédié devrait voir le jour prochainement, même si on attend plutôt les updates soft sous windows et l'ajout (enfin) du 4-point editing pour jeter les autres.
Testé en enregistrement, très stable comme magnéto, sur 10h non-stop pas un problème en enregistrement 24 pistes simultanées (48k/24bit), pas eu de bug, pas eu de problème de gestion d'écriture sur un temps aussi long (ssd inside pour la prod)
Comme dit précédemment on se laisse à bosser comme sur analogique, on se contente beaucoup des effets des tranche, on regarde moins, on écoute plus, et lorsqu'on y arrive pas on remet assez vite en cause la prise de son avec raison.
Mais sérieusement j'aimerais bien savoir en quoi écouter une démo donne une info sur l'ergonomie et la manipulation d'un soft...
Je suis ravi qu'ils passent sous windows, un contrôleur hardware dédié devrait voir le jour prochainement, même si on attend plutôt les updates soft sous windows et l'ajout (enfin) du 4-point editing pour jeter les autres.
Testé en enregistrement, très stable comme magnéto, sur 10h non-stop pas un problème en enregistrement 24 pistes simultanées (48k/24bit), pas eu de bug, pas eu de problème de gestion d'écriture sur un temps aussi long (ssd inside pour la prod)
Comme dit précédemment on se laisse à bosser comme sur analogique, on se contente beaucoup des effets des tranche, on regarde moins, on écoute plus, et lorsqu'on y arrive pas on remet assez vite en cause la prise de son avec raison.
Mais sérieusement j'aimerais bien savoir en quoi écouter une démo donne une info sur l'ergonomie et la manipulation d'un soft...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/12/2012 à 10:38:36
question à un connaisseur: si j'ai bien lu, Mixbus utilise "JACK" (app audio Linux) même sous Windows... est-ce que ça permettrait (enfin!!!) d'utiliser plusieurs cartes-son en même temps sous Windows, comme le permet Coreaudio sur Mac ?
Noisey Houtan
4007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/12/2012 à 10:51:17
En théorie c'est censé fonctionner, en pratique ça dépend beaucoup de la manière par laquelle on fait circuler la clock, aucun problème lorsque j'ai clairement une horloge maître et un bnc qui relie les wordclock.
En revanche j'attends personnellement de pouvoir faire le test avec du hard en Dante, c'est LE gros problème du protocole Dante (norme AVB), aujourd'hui il n'existe pas de solution abordable permettant d'assurer un monitoring sans console, souvent la clock circule uniquement dans le réseau, pas de word imposable. Focusrite se penchent sur la question apparemment... mais j'avoue que si ça fonctionne via Jack (ou ASIO4ALL, mais les tests rapportés par les gars d'audinate ne sont pas probant apparemment) ça évitera des achats à pas mal de monde.
En pratique beaucoup constatent que ça fonctionne de manière variable en fonction de la qualité de développement des drivers des interfaces.
En revanche j'attends personnellement de pouvoir faire le test avec du hard en Dante, c'est LE gros problème du protocole Dante (norme AVB), aujourd'hui il n'existe pas de solution abordable permettant d'assurer un monitoring sans console, souvent la clock circule uniquement dans le réseau, pas de word imposable. Focusrite se penchent sur la question apparemment... mais j'avoue que si ça fonctionne via Jack (ou ASIO4ALL, mais les tests rapportés par les gars d'audinate ne sont pas probant apparemment) ça évitera des achats à pas mal de monde.
En pratique beaucoup constatent que ça fonctionne de manière variable en fonction de la qualité de développement des drivers des interfaces.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 28/12/2012 à 11:37:41
sûr qu'il faut une horloge unique, mais par exemple j'aimerais bcp synchroniser une Tascam US2000 avec une MOTU 896 MKIII Hybrid: il y a du S/PDIF des deux côté donc pas de souci pour la clock. Mais la norme ASIO ne permet d'utiliser qu'une carte à la fois que ce soit dans Cubase, Nuendo ou Reaper par exemple, je serais curieux de savoir si Mixbus, via "jack", peut passer outre cette limitation...
Je précise que j'ai essayé avec ASIO4ALL et j'ai juste obtenu un plantage "royal" !
Je précise que j'ai essayé avec ASIO4ALL et j'ai juste obtenu un plantage "royal" !
[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 11:38:34 ]
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 28/12/2012 à 12:24:56
Plus que sympathique... une affaire.
Anonyme
7206
16 Posté le 28/12/2012 à 12:33:55
Pour ceux qui auront raté la promo, Reaper c'est 60$ toute l'année et les 20$ supplémentaires sont largement justifiés.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/12/2012 à 15:25:48
Mixbus forever.
.
Mixbus au moins non content de sonner du tonnerre (modelisation de leurs prestigieuses consoles analos, dsp directement issuent de ceux inclus dans leurs grosses consoles numériques hard, donc portage direct des algos etc...) est codé par des gens qui ne s'amusent pas a emmerder le marché concurrent pour passer le temps a caresser leur égo, ils ont simplement besoin de vivre de leur boulot parce qu'ils ne sont pas forcément née une cuillère en or dans la bouche.
Rien que pour ça ce soft mérite de ne pas avoir son thread parasité par des hs sur la promo d'un autre DAW dont le sport favoris est de casser la concurrence avec des prix discount toute l'année...
x
Hors sujet :Et ne lisez pas ceux qui veulent refourguer du soft fait par des milliardaires qui s'amusent en cassant le marché avec du dumping toute l'année pour imposer leur daw, tout ça parcequ'ils sont déjà pêté d'oseille et n'ont pas besoin de bouffer avec leur travail... Reaper, ou la lutte des classes à travers le marché de la Mao
Mixbus au moins non content de sonner du tonnerre (modelisation de leurs prestigieuses consoles analos, dsp directement issuent de ceux inclus dans leurs grosses consoles numériques hard, donc portage direct des algos etc...) est codé par des gens qui ne s'amusent pas a emmerder le marché concurrent pour passer le temps a caresser leur égo, ils ont simplement besoin de vivre de leur boulot parce qu'ils ne sont pas forcément née une cuillère en or dans la bouche.
Rien que pour ça ce soft mérite de ne pas avoir son thread parasité par des hs sur la promo d'un autre DAW dont le sport favoris est de casser la concurrence avec des prix discount toute l'année...
[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 15:31:36 ]
Anonyme
7206
18 Posté le 28/12/2012 à 18:11:23
x
Hors sujet :Certes mais est-ce que le prix des autres softs est à ce point justifié ?
Est-ce que ça existe des Reaper craqués ?
Et du coup, est-ce que le modèle commercial proposé est à ce point inique et ne pouvant être que le fait de milliardaires qui s'amusent ?
Je n'en suis pas si sur.
Pour le reste on appelle ça la concurrence.
[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 18:11:34 ]
Anonyme
2147
19 Posté le 28/12/2012 à 18:41:37
Citation :
Mixbus au moins non content de sonner du tonnerre
J'ai eu l'occasion de le tester et je suis complètement d'accord. Je ne saurais dire pourquoi ni comment mais il y a une couleur, un grain que je n'avais entendu ailleurs(quand on tripote les potards..évidement..). A ce prix, c'est très intéressant. Reste à savoir si le midi sera inclus dans la prochaine version.
[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 18:44:57 ]
Anonyme
35
20 Posté le 28/12/2012 à 19:45:24
Bonsoir tout le monde et bonnes fêtes. Apres les plugs WAVES à 9 euros, Mixbus Harrison à 40 dollars, c'est vraiment Noel. Excellent logiciel.
Absolument.
Quant à l'avenir de MH, il suffit de tester Ardour3 actuellement en beta pour en avoir une petite idée... MIDI implémenté, gestion des Instruments virtuels, et des fonctions qui vont en faire saliver actuellement en projet pour Mixbus 3 ainsi que du harware en effet en proto
Pour ma part j'attends que Mixbus3 sorte pour larguer Logic, pas convivial, et Apple devient trop à mon gout une marque de téléphonie, délaissant LX qui ne sort toujours pas... (sauf énorme surprise, donc potentiellement Mixbus en DAW principal et LX mais uniquement en complément )
Mixbus, dispo pour Os X Windows et Linux
Je me vois bien au final avec un portable Mac avec les plugs Mac os X et une Firefire800, et un gros PC monté par mes soins du style Mac pro mais en 4X moins cher, sous Linux Ubuntu Studio, avec une carte RME interne... rien que pour de l'enregistrement pur et dur "old school Les deux sous Mixbus.
Retour aux sources.
Bonnes fêtes
Citation :
J'ai eu l'occasion de le tester et je suis complètement d'accord. Je ne saurais dire pourquoi ni comment mais il y a une couleur, un grain que je n'avais entendu ailleurs(quand on tripote les potards..évidement..). A ce prix, c'est très intéressant. Reste à savoir si le midi sera inclus dans la prochaine version.
Absolument.
Quant à l'avenir de MH, il suffit de tester Ardour3 actuellement en beta pour en avoir une petite idée... MIDI implémenté, gestion des Instruments virtuels, et des fonctions qui vont en faire saliver actuellement en projet pour Mixbus 3 ainsi que du harware en effet en proto
Pour ma part j'attends que Mixbus3 sorte pour larguer Logic, pas convivial, et Apple devient trop à mon gout une marque de téléphonie, délaissant LX qui ne sort toujours pas... (sauf énorme surprise, donc potentiellement Mixbus en DAW principal et LX mais uniquement en complément )
Mixbus, dispo pour Os X Windows et Linux
Je me vois bien au final avec un portable Mac avec les plugs Mac os X et une Firefire800, et un gros PC monté par mes soins du style Mac pro mais en 4X moins cher, sous Linux Ubuntu Studio, avec une carte RME interne... rien que pour de l'enregistrement pur et dur "old school Les deux sous Mixbus.
Retour aux sources.
Bonnes fêtes
x
Hors sujet :Nb je ne rentrerai pas dans la polémique mais j'ai beau avoir Reaper, formidable sur le plan des performances ,je ne le trouve absolument pas convivial. Au moins Mixbus ca ressemble à une vraie console, on n'est pas perdu dans l'espace comme avec Cockos. Mais d'une manière générale, deux softs de MAO m'ont impressionné ces dernières années: Reaper et Mixbus.
[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 19:55:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte