Du nouveau chez magix
- 58 réponses
- 13 participants
- 2 611 vues
- 1 follower
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2003 à 13:11:30Du nouveau chez magix
il arrive
Deja visible dans la partie allemande du site, mais moi l'allemand
il y a aussi du neuf dans les music-maker 2004, et la ils ont l'air "d'avoir mis le paquet"
Deja visible dans la partie allemande du site, mais moi l'allemand
il y a aussi du neuf dans les music-maker 2004, et la ils ont l'air "d'avoir mis le paquet"
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/10/2003 à 18:18:10
Bien sur! S'il s'agit de pistes MIDI commandant des instrus virtuels, ça le fait automatiquement grâce à la fonction bunce sur la table de mix.
Si les pistes MIDI commandent des synthés externes, il faut passer par une phase d'enregistrement audio, donc assigner une piste audio à l'enregistrement, relier la sortie des synthés à l'entrée audio de la carte son, choisir cette entrée comme source audio dans le logiciel et c'est bon (et ça c'est comme dans tous les séquenceurs).
Si les pistes MIDI commandent des synthés externes, il faut passer par une phase d'enregistrement audio, donc assigner une piste audio à l'enregistrement, relier la sortie des synthés à l'entrée audio de la carte son, choisir cette entrée comme source audio dans le logiciel et c'est bon (et ça c'est comme dans tous les séquenceurs).
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/10/2003 à 18:24:05
Mmm... Oui ok, je crois comprendre (Navré j'ai du mal avec tout ça...)... Quand tu dis synthés externes, tu parles de VSTI par exemple?
Coramel
6617
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/10/2003 à 19:28:17
Anaon, pour étre clair :
Midi Studio sequencer midi-audio pour composer tes morceaux
Audio Studio Editeur audio multipistes pour faire du montageaudio, de l'enregistrement audio simple ou multipistes, de l'édition audio, pour mixer, faire du mastering et même graver des CD Audio au format "Red book".
Avec l'arrivée d'instruments virtuels dans la V 2004, je crois que l'on peut même se servir d'Audio Studio comme d'un outil de compo, mais perso, je crois que ces instruments vont se révéler utiles pour rajouter des arrangement percussifs au mixage.
Midi Studio sequencer midi-audio pour composer tes morceaux
Audio Studio Editeur audio multipistes pour faire du montageaudio, de l'enregistrement audio simple ou multipistes, de l'édition audio, pour mixer, faire du mastering et même graver des CD Audio au format "Red book".
Avec l'arrivée d'instruments virtuels dans la V 2004, je crois que l'on peut même se servir d'Audio Studio comme d'un outil de compo, mais perso, je crois que ces instruments vont se révéler utiles pour rajouter des arrangement percussifs au mixage.
Présentez vous sur AudioFanzine
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/10/2003 à 19:33:25
Anaon -> non, les instruments virtuels sont intégrés au logiciel, donc ces pistes peuvent être exportées en audio directement. Quand je dis synthés externes, ça veut dire externe au logiciel ou au PC : table d'onde d'une carte son, expander, synthé ou sampler branché au PC via un cable MIDI.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/10/2003 à 23:21:31
Ok merci d'utiliser des mots simples
Je pige un peu mieux... C'est toujours eu du mal avec les termes séquenceur-éditeur car j'ai presque toujours utilisais Cool Edit Pro, et comme il fait les deux, j'ai jamais bien compris la différence...
Je pige un peu mieux... C'est toujours eu du mal avec les termes séquenceur-éditeur car j'ai presque toujours utilisais Cool Edit Pro, et comme il fait les deux, j'ai jamais bien compris la différence...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/10/2003 à 23:23:22
Euh, juste pour être concret, j'enregistre une ligne de basse dans Audio studio sur la piste. Je veux ensuite enregistrer de l'orgue hammond avec le vsti B4, je fais comment concrètement?
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/10/2003 à 23:53:41
Tu peux très bien enregistrer ta basse avec le MIDI Studio, pas de problème! Tu peux tout faitre à partir du MIDI Studio. A mon avis l'Audio Studio est top si tu ne fait que de l'audio, ou alors pour faire le mixage plus précis d'un morceau, comme il dispose de réglage (equalizer par piste, plug pour les réglages de dynamique, compression,...).
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/10/2003 à 23:58:45
Ok d'accord et dans midi studio, on peut utiliser les effets direct x? Merci beaucoup de ta patience... ;)
guizmo.17
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/10/2003 à 00:09:44
Juste pour info magix m'a confirmé par mail que les possesseurs de magix music studio 7 standard ou Deluxe ont droit à une réduction de 10 euros sur l'achat de la V2004. Attention il faut les contacter directement par mail pour cela.
Coramel
6617
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/10/2003 à 01:50:03
Midi Studio accepte les plugs Direct X et VST.
Pour Audio Studio, c'est pareil, à la différence qu'il faudra installer un adaptateur (fourni) pour les vst.
Pour Audio Studio, c'est pareil, à la différence qu'il faudra installer un adaptateur (fourni) pour les vst.
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte