Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Du nouveau chez magix

• 58 réponses
  • 13 participants
  • 2 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du nouveau chez magix
:bravo: il arrive
Deja visible dans la partie allemande du site, mais moi l'allemand :??:

il y a aussi du neuf dans les music-maker 2004, et la ils ont l'air "d'avoir mis le paquet"
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur! S'il s'agit de pistes MIDI commandant des instrus virtuels, ça le fait automatiquement grâce à la fonction bunce sur la table de mix.

Si les pistes MIDI commandent des synthés externes, il faut passer par une phase d'enregistrement audio, donc assigner une piste audio à l'enregistrement, relier la sortie des synthés à l'entrée audio de la carte son, choisir cette entrée comme source audio dans le logiciel et c'est bon (et ça c'est comme dans tous les séquenceurs).
12
Mmm... Oui ok, je crois comprendre (Navré j'ai du mal avec tout ça...)... Quand tu dis synthés externes, tu parles de VSTI par exemple?
13
Anaon, pour étre clair :
Midi Studio :fleche: sequencer midi-audio pour composer tes morceaux
Audio Studio :fleche: Editeur audio multipistes pour faire du montageaudio, de l'enregistrement audio simple ou multipistes, de l'édition audio, pour mixer, faire du mastering et même graver des CD Audio au format "Red book".
Avec l'arrivée d'instruments virtuels dans la V 2004, je crois que l'on peut même se servir d'Audio Studio comme d'un outil de compo, mais perso, je crois que ces instruments vont se révéler utiles pour rajouter des arrangement percussifs au mixage.

Présentez vous sur AudioFanzine

14
Anaon -> non, les instruments virtuels sont intégrés au logiciel, donc ces pistes peuvent être exportées en audio directement. Quand je dis synthés externes, ça veut dire externe au logiciel ou au PC : table d'onde d'une carte son, expander, synthé ou sampler branché au PC via un cable MIDI.
15
Ok merci d'utiliser des mots simples :bravo:
Je pige un peu mieux... C'est toujours eu du mal avec les termes séquenceur-éditeur car j'ai presque toujours utilisais Cool Edit Pro, et comme il fait les deux, j'ai jamais bien compris la différence...
16
Euh, juste pour être concret, j'enregistre une ligne de basse dans Audio studio sur la piste. Je veux ensuite enregistrer de l'orgue hammond avec le vsti B4, je fais comment concrètement?
17
Tu peux très bien enregistrer ta basse avec le MIDI Studio, pas de problème! Tu peux tout faitre à partir du MIDI Studio. A mon avis l'Audio Studio est top si tu ne fait que de l'audio, ou alors pour faire le mixage plus précis d'un morceau, comme il dispose de réglage (equalizer par piste, plug pour les réglages de dynamique, compression,...).
18
Ok d'accord et dans midi studio, on peut utiliser les effets direct x? Merci beaucoup de ta patience... ;)
19
Juste pour info magix m'a confirmé par mail que les possesseurs de magix music studio 7 standard ou Deluxe ont droit à une réduction de 10 euros sur l'achat de la V2004. Attention il faut les contacter directement par mail pour cela.
20
Midi Studio accepte les plugs Direct X et VST.
Pour Audio Studio, c'est pareil, à la différence qu'il faudra installer un adaptateur (fourni) pour les vst.

Présentez vous sur AudioFanzine