Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Des bugs et des bugs.

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 559 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des bugs et des bugs.
BONSOIR...voila un petit moment que j'utilise ce log et je commence a en avoir assez de devoir redemarrer...souvent des plantage sans reel raison!
génére des erreur lors de l'enregistrement...et aussi micro coupure sur les instrument!
avez vous ce genre de probleme?
ma config..carte sons toneport ux1 line6, pentium 4 et 3 go de mémoire vive!
il y a peut etre des réglages a faire...que j'ai peut etre oublié!

merci
2
Salut,
moi aussi il me laisse une impression de pas fonctionner par moments ...
souvent je me rend compte que c'est de ma faute et un paramètrage manquant (y a quand même moyen de parametrer beaucoup de trucs :)).Mais parfois c'est surtout avec les instruments virtuels que j'ai des soucis: genre t'as galéré pour avoir le son qui répond bien en midi et tu touche juste une liste de selection (même sans changer le parametre) et hop y a plus le son jusqu'à ce que tu galères à nouveau à resetter l'instrument ...
3
Evidemment, avec ce genre de soft, le problème est qu'on ne le fait rarement fonctionner tout seul... Avec la prolifération de plugs gratuits développés pas forcément par des gens compétents, avec la prolifération d'interfaces low cost dont les drivers... bof, c'est sur qu'on multiplie les risques de plantages.

Bien sur je ne peux rien dire sur ce qui t'arrive et même si tu nous donnes ta configuration complète et la liste de tout ce que tu utilises, à moins de tomber sur quelqu'un qui utilise la même chose, il y a peu de chance qu'on puisse t'aider.

Pour ma part, j'ai mis deux mois pour trouver pourquoi j'avais des Lost Asio Buffer : c'était du au mode d'accèa AHCI à mon disque dur, donc rien à voir avec les logiciels son...

Depuis je n'utilise que quelques plugs sélectionnés pour leur son bien sur mais aussi parce que j'ai pu tester leur stabilité.

Concernant le driver ASIO, le driver natif de mon interface est loin d'être stable. J'utilises donc ASIO4ALL qui est un modèle de stabilité lorsque qu'il fonctionne avec un interface.

Pour les VSTi, mon utilisation est assez restreinte, mais depuis le patch V14.02 je n'ai pas eu un problème avec les VSTi intégrés.

Si ca peut te rassurer :???: les forums des "grands" séquenceurs sont plein d'appels à l'aide de ton genre.

Donc mon conseil :
- As-tu installé le patch ou vérifié que tu es en V14.02 ?
- Si tu veux faire du travail "efficace" (et non pas tester pour le fun tous les plugs de la terre), selectionne des outils pour leur stabilité reconnue (il sont souvent payants, mais ce n'est pas forcément un critère...). Si tu trouves ton bonheur parmis les plugs intégrés, ne cherche pas ailleurs, c'est cette configuration là qui a d'abord été testée. Après c'est un peu l'aventure.
- Naturellement n'oublie pas de supprimer de ton PC tout ce qui ne peut qu'interrompre le traitement régulier du son (Wi-fi, messageries instantanées, parfois accès Lan, éventuellement carte son interne, carte graphique évoluée et étudiée avant tout pour l'affichage sophistiqué des jeux)
Le toneport est un interface USB. Il y a un minimum (maximum ?) de précautions à prendre pour laisser disponible un port USB. Voici un lien à un document Mackie qui donne la marche à suivre pour XP (je suppose que tu es sous Vista - dommage - mais bon)
http://www.mackie.com/support/documents/Tech_FAQ_no.1.pdf

Juste encore un point, Si tu es encore sous XP (ce que je te souhaite car beaucoup plus stable pour l'instant que Vista), 3 go de mémoire, c'est trop car plein de plugs ne savent pas gérer au delà de 2 G. Essaye de revenir à 2 go, ça peut faire la différence.
Bonne chance
4
Merci beaucoup pour ta réponse...
oui je suis en 14.02, j'utilise xp et en effet j'ai pas mal de plug assez aléatoir...je vais donc suivre ton conseil et virer tous ces plugs qui d'ailleur ne me servent a rien!
merci encore et a bientôt.....
5
Ah oui j'allais oublier...encore une question!
le fait d'avoir 10 vsti ou 50 d'installer! peut il changer les choses?
6
Le nombre de VSTi installés n'a pas grande importance. C'est ceux que tu déclares effectivement dans ton vip qui en ont.

Tu es donc sous XP, donc fouille un peu dans le document Mackie. Il y a plein de bons conseils et essaye, juste pour voir, d'enlever une barette mémoire (attention, il y a presque toujours un ordre à respecter dans l'utilisatio des slots mémoire)

Maintenant un petit ménage sur ton PC ne peut pas faire de mal. Renseigne toi sur les outils de nettoyage de la base de registre à utiliser après désinstallation. Beaucoup de plugins ne sont pas avares de déclarations dans la base de registre mais les désinstallations laissent beaucoup de traces inutiles ou nuisibles.
7
Merci mathieujm
pour tout ces conseils....je vien de sauter 1go de ram et me retrouve qu'avec 2go!cela m'embête un peu mais bon! peut etre que cela va arranger certain de mes probléme et cela ne me coute rien d'essayer!
pour ce qui est du nettoyage...ca va je m'en suis aussi occuper,par contre je ne trouve pas ce document mackie? ou est-il?
8

Citation : (je suppose que tu es sous Vista - dommage - mais bon)
Juste encore un point, Si tu es encore sous XP (ce que je te souhaite car beaucoup plus stable pour l'instant que Vista)

A dire vrai, j'avoue être quelque peu exaspéré quand je lis ce type de commentaires. XP plus stable que Vista ? Ouh là, il faudrait peut-être se mettre au goût du jour avant d'affirmer ça de façon péremptoire. Au début de Vista, oui, il y a eu des bugs, c'est évident mais aujourd'hui, et avec les machines d'aujourd'hui, c'est à dire un OS en rapport avec les processeurs mais aussi avec les logiciels d'aujourd'hui, la fiabilité est bien présente.
J'utilise les deux OS, avec 2 PC dédiés musique, l'un sur Vista et l'autre sur XP, et mes logiciels dont de nombreux synthés virtuels - mais essentiellement payants - et je peux donc comparer. Et le constat est sans appel, actuellement avec Vista, ça tourne sans problème et surtout avec une excellente compatibilité avec les anciens softs.

En revanche, et là si l'affirmation ci-dessus concerne le matériel de Phantomlord, un P4, oui, bien entendu, XP est pour le moins conseillé. Son PC serait inadapté à Vista. Mais dans ce cas, il faudrait peut-être indiquer cette précision envers le matériel.
9
Je persiste à dire que ça sent le bug; parce que le comportement dont je parle se produit même avec les instruments virtuels livrés avec le logiciel ...
10
Et ouais....j'ai plutôt interet a sauvegarder ce que je fait toutes les deux minutes car samplitude est vraiment tres capricieux!
exemple! je vien d'enregistrer une piste de batterie.
j'enchaine ne piste de basse
puis je decide de coller un solo de gratte et la!!! soudainement l'application se fige....et rien a faire!
plus qu'a rebooter le pc...