Samplitude questions
- 222 réponses
- 33 participants
- 7 264 vues
- 33 followers
Mr99
forums des utilisateurs de samplitude (entraide)
posez toutes vos questions technique ici.............
a vous les gars
a tous et en particulier a ceux qui répondront aux questions ( nest ce pas pentrite c bon la )
MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur
http://www.beepremium4free.com/?f=145438
copy controlled
Pur son
Citation : Bouton droit sur la piste. Dans le menu tuchoisis track => track properties => Mute/inactive
Citation : Pentrite m'avait expliqué ça...
Tu dois confondre, je ne t'ai jamais parlé de ça !
Pour l'édition non destructive: click droit sur objet puis "Effects (destructive)" puis "Edit copy of Wave project", c'est clair là
Pour le normalize: bien sur que ça rajoute des erreurs (à cause des approximation) je l'ai déjà expliqué dans un autre topic !
Il vaut mieux gérer les volumes et laisser les amplifications et la sommations des signaux s'effectuer en interne en 32 bits flottants et laisser le dithering se charger "d'arrondir" les valeurs à la fin...
Pour une question du début de ce topic "quand les pro utilisent-ils le normalize ?" :
je l'utilise pour finaliser un sample (tout dernier traitement) avant de l'archiver en vue d'une (ou plusieurs) utilisation ultérieure. (et seulement dans ce cas)
Pur son
Sur ce dernier point, la recherche, déjà que beaucoup postent sans rechercher avant (obligeant ainsi certains à se répéter... ), alors que certains topics sont clairs, je n'imagine meme pas le bordel avec des topics aussi vagues que celui-ci !
Faites un effort de recherche (pour les uns) et de clarté/simplicité dans la création des topics (pour les autres) : merci
alesissss
Citation : Si la question c'est faut-il normaliser les pistes une à une pour avoir le maximum de gain, la réponse est NON.
Tout à fait.
Par contre si la question est :
Citation : Quelle différence y-a t'il entre une normalisation et un réglage de volume???.
Ma question est, bien sur, relative au traitement interne.
Il n'y a pas de différence.
Et il n'y a pas de dégradation du signal suite à la normalisation.
Par contre normaliser à tort et à travers n'est pas recommandé, effectivement.
Dans le fond on se comprend ...
Un pro pourrait donner son avis sur la question : quand et pourquoi normaliser ?
Mr99
/theorie-musicale/forums/t.105229,normaliiiiiizzz-z-z-z-z-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.html
cest encore mon thread bien sure
Mr99
faire pour copier une voix1 sur laquelle on poura modifie meme en destructif sans affecter loriginale.........
Pur son
Pur son
Citation : Pour l'édition non destructive: click droit sur objet puis "Effects (destructive)" puis "Edit copy of Wave project", c'est clair là
Pur son
Citation : Pour le normalize: bien sur que ça rajoute des erreurs (à cause des approximation) je l'ai déjà expliqué dans un autre topic !
- < Liste des sujets
- Charte