Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Samplitude questions

• 222 réponses
  • 33 participants
  • 7 264 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Samplitude questions
:up:

forums des utilisateurs de samplitude (entraide)

:bravo: posez toutes vos questions technique ici.............

a vous les gars

a tous et en particulier a ceux qui répondront aux questions ( nest ce pas pentrite :clin: c bon la :???: )

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

Afficher le sujet de la discussion
21
A la base jcompose sous acid :cobra: (pro4)...j'importe les piste ds samy...quand je veut 1 spinback...ou 1 pti effet destructeur je réimporte 1 piste...avec 1 nom different(jvais reverifier ,chui plus trés sur ducoup)
22
MR99 et Indor Cat >

Citation : Bouton droit sur la piste. Dans le menu tuchoisis track => track properties => Mute/inactive

Citation : Pentrite m'avait expliqué ça...

:non: Tu dois confondre, je ne t'ai jamais parlé de ça !

Pour l'édition non destructive: click droit sur objet puis "Effects (destructive)" puis "Edit copy of Wave project", c'est clair là :?:

Pour le normalize: bien sur que ça rajoute des erreurs (à cause des approximation) je l'ai déjà expliqué dans un autre topic !
Il vaut mieux gérer les volumes et laisser les amplifications et la sommations des signaux s'effectuer en interne en 32 bits flottants et laisser le dithering se charger "d'arrondir" les valeurs à la fin...

Pour une question du début de ce topic "quand les pro utilisent-ils le normalize ?" :
je l'utilise pour finaliser un sample (tout dernier traitement) avant de l'archiver en vue d'une (ou plusieurs) utilisation ultérieure. (et seulement dans ce cas)
23
MR99 > ton nouveau topic pose le meme problème que les autres: plusieurs questions (sur plusieurs versions de SAM, qui plus est...) vont se poser ici : ça va partir en sucette, etre illisible, et rendre les recherches difficiles.

Sur ce dernier point, la recherche, déjà que beaucoup postent sans rechercher avant (obligeant ainsi certains à se répéter... :fache2: ), alors que certains topics sont clairs, je n'imagine meme pas le bordel avec des topics aussi vagues que celui-ci !

Faites un effort de recherche (pour les uns) et de clarté/simplicité dans la création des topics (pour les autres) : merci
24

Citation : Si la question c'est faut-il normaliser les pistes une à une pour avoir le maximum de gain, la réponse est NON.

Tout à fait.

Par contre si la question est :

Citation : Quelle différence y-a t'il entre une normalisation et un réglage de volume???.
Ma question est, bien sur, relative au traitement interne.

Il n'y a pas de différence.
Et il n'y a pas de dégradation du signal suite à la normalisation.

Par contre normaliser à tort et à travers n'est pas recommandé, effectivement.

Dans le fond on se comprend ...

Un pro pourrait donner son avis sur la question : quand et pourquoi normaliser ?
25
:bravo: voila une grende discussion a propos

/theorie-musicale/forums/t.105229,normaliiiiiizzz-z-z-z-z-zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.html

cest encore mon thread bien sure :volatil:

26
Alors personne sait :noidea:

faire pour copier une voix1 sur laquelle on poura modifie meme en destructif sans affecter loriginale.........
:nawak:

27
Alesis et MR > vous avez lu mes deux posts ou quoi ???
28

Citation : Pour l'édition non destructive: click droit sur objet puis "Effects (destructive)" puis "Edit copy of Wave project", c'est clair là

:!:
29
30

Citation : Pour le normalize: bien sur que ça rajoute des erreurs (à cause des approximation) je l'ai déjà expliqué dans un autre topic !

:!: