Sujet Samplitude V8 est en francais
- 58 réponses
- 17 participants
- 4 980 vues
- 18 followers
gj
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2006 à 09:35:41Samplitude V8 est en francais
Salut,
Vous pouvez dès maintenant, télécharger le .pdf de l'aide de Sam. en version Française, sur leur site officiel. (8.5 Mo pour 585 pages)...
Du très bon boulot et qui répond à pas mal de questions posées sur ce site.
(C'est carrément autre chose qu'un certain bouquin de la V7, fait par je ne sais plus qui, et qui était vendu la peau des f...., qui ne touchait pas terre...)
Il faut espérer que cette aide sera intégrée dans une prochaine version.
Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage de MAO musique ou qui ont directement interpelé Magix sur ce sujet.
Quand tous les sites musicaux ce mobilisent, on arrive à un résultat...
GJ
Vous pouvez dès maintenant, télécharger le .pdf de l'aide de Sam. en version Française, sur leur site officiel. (8.5 Mo pour 585 pages)...
Du très bon boulot et qui répond à pas mal de questions posées sur ce site.
(C'est carrément autre chose qu'un certain bouquin de la V7, fait par je ne sais plus qui, et qui était vendu la peau des f...., qui ne touchait pas terre...)
Il faut espérer que cette aide sera intégrée dans une prochaine version.
Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage de MAO musique ou qui ont directement interpelé Magix sur ce sujet.
Quand tous les sites musicaux ce mobilisent, on arrive à un résultat...
GJ
vwuser
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 27/09/2006 à 21:25:45
Merci pw, je vais le consulter car je vais bientôt switcher sur samplitude, je suis un protoolsien depuis déja 8 ans et j'entend parler de ce soft depuis quelques années et…… tu connais la suite beaucoup de choses se sont améliorés, et de l'autre coté beaucoup de choses stagnent………
alors si il peut faire tout ce que je vais lui demander, 990€ à coté de………???
par contre sur un pentium à 3 gig je peux compter dessus pour une trentaine de pistes avec eq comp + 2 belles reverb en aux + 2-3 plug (comp limit enhancer) sur la tranche master ??
en tout cas merci pour le manuel
alors si il peut faire tout ce que je vais lui demander, 990€ à coté de………???
par contre sur un pentium à 3 gig je peux compter dessus pour une trentaine de pistes avec eq comp + 2 belles reverb en aux + 2-3 plug (comp limit enhancer) sur la tranche master ??
en tout cas merci pour le manuel
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 27/09/2006 à 22:24:39
Salut,
je ne pense pas que tu ais besoin de t'inquiéter ... ;) je faisais déjà ça avec un PIV 1.8ghz et 512 de vive...
Il faut savoir un truc, Sam gère les pistes stéréo, donc si t'as l'habitude d'un PT bloqué à 32 pistes (encore mono j'imagine ?) ben, ça va te changer !!
Avec le PIV 3ghz (série C, les meilleurs qu'ils ont fait), au moins 1g de vive, tu devrais ne pas avoir de soucis avec 60 pistes, toutes stéréo...
Un autre truc important, les plugs internes, de très bonne qualité, sont peu gourmands, sauf évidemment la Room Sim (quoique bien moins que SIR), mais les reverb, t'en charge pas une differente par piste je suppose !!
voilà quelques infos
a+
Phil
Citation : par contre sur un pentium à 3 gig je peux compter dessus pour une trentaine de pistes avec eq comp + 2 belles reverb en aux + 2-3 plug (comp limit enhancer) sur la tranche master ??
je ne pense pas que tu ais besoin de t'inquiéter ... ;) je faisais déjà ça avec un PIV 1.8ghz et 512 de vive...
Il faut savoir un truc, Sam gère les pistes stéréo, donc si t'as l'habitude d'un PT bloqué à 32 pistes (encore mono j'imagine ?) ben, ça va te changer !!
Avec le PIV 3ghz (série C, les meilleurs qu'ils ont fait), au moins 1g de vive, tu devrais ne pas avoir de soucis avec 60 pistes, toutes stéréo...
Un autre truc important, les plugs internes, de très bonne qualité, sont peu gourmands, sauf évidemment la Room Sim (quoique bien moins que SIR), mais les reverb, t'en charge pas une differente par piste je suppose !!
voilà quelques infos
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
gj
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 28/09/2006 à 11:03:44
Salut Vwuser,
Concernant la charge de Sam, le soft etant natif, il ne faut pas s'attendre à des miracles:
en 48 K, sur une config solide, tu peux compter sur 60 pistes avec plug et FX sans problemes. Perso j'ai 2 cartes UAD1 qui soulagent les ressources PC. Les temps de latence sont compensés donc, no probleme...
En 96 K sur la même config, tu divises par 2: soit 30 pistes
en 192 k, devinnes, tu redivises par 2: soit 16 pistes.
Les essais que j'ai pu faire à l'époque sur la V7. ne m'ont jamais permit d'aller plus loin.
ma config: PIV 3.6 Ghz - 1 Go ram - C.M. P5AD2E - DD travail SCSI ultra 160
Ceci dit, je crois qu'on est hors sujet. Peut-etre avec l'arrivée de la V9, il serait bon de relancer un nouveau thread sur le sujet: perf de Sam. A vous de voir...
Bonne idée Phil d'avoir mis la doc Française de la V8 en libre service.
Tout compte fait, cela ne peut qu'aider les nouveaus Samplitudiens (et les anciens, pour ceux qui ne l'avaient pas!!!).
Concernant la charge de Sam, le soft etant natif, il ne faut pas s'attendre à des miracles:
en 48 K, sur une config solide, tu peux compter sur 60 pistes avec plug et FX sans problemes. Perso j'ai 2 cartes UAD1 qui soulagent les ressources PC. Les temps de latence sont compensés donc, no probleme...
En 96 K sur la même config, tu divises par 2: soit 30 pistes
en 192 k, devinnes, tu redivises par 2: soit 16 pistes.
Les essais que j'ai pu faire à l'époque sur la V7. ne m'ont jamais permit d'aller plus loin.
ma config: PIV 3.6 Ghz - 1 Go ram - C.M. P5AD2E - DD travail SCSI ultra 160
Ceci dit, je crois qu'on est hors sujet. Peut-etre avec l'arrivée de la V9, il serait bon de relancer un nouveau thread sur le sujet: perf de Sam. A vous de voir...
Bonne idée Phil d'avoir mis la doc Française de la V8 en libre service.
Tout compte fait, cela ne peut qu'aider les nouveaus Samplitudiens (et les anciens, pour ceux qui ne l'avaient pas!!!).
Vincent Nykens
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 22/11/2006 à 10:32:01
Merci beaucoup pour la doc en français...
sauyer1
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 22/11/2006 à 23:04:12
Salut phil,
je serais aussi interresser par le manuel en francais si il etait possible de le recuperer ca serais top cool.
merci d'avance
sauyer1
je serais aussi interresser par le manuel en francais si il etait possible de le recuperer ca serais top cool.
merci d'avance
sauyer1
mathieujm
1317
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 23/11/2006 à 13:01:59
Tu remontes quelques posts en arrière et tu trouveras ton bonheur.
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 24/11/2006 à 22:34:53
Salut,
la doc en french est toujours dispo sur mon serveur.
il suffit d'effectivement remonter quelques posts ... et voilà
a+
Phil
la doc en french est toujours dispo sur mon serveur.
il suffit d'effectivement remonter quelques posts ... et voilà
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
sauyer1
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 28/11/2006 à 20:49:12
Salut a vous,
je doit etre une purje car je vois quedale plus haut je suis desole.
peux tu donner le liens ???
sauyer1
je doit etre une purje car je vois quedale plus haut je suis desole.
peux tu donner le liens ???
sauyer1
sauyer1
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 28/11/2006 à 20:51:19
Re salut a vous,
c'est bon je viens tous juste de le voir desoler et surtout merci pour vos competence
sauyer1
c'est bon je viens tous juste de le voir desoler et surtout merci pour vos competence
sauyer1
- < Liste des sujets
- Charte