[News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?
- 207 réponses
- 22 participants
- 5 405 vues
- 22 followers
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 22:28:15[News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?
C'est désormais officiel : Magix sort une version premier prix (49 € !) de Samplitude, son séquenceur haut de gamme. Fournie en bonus aux lecteurs du magazine allemand Keys (numéro d'avril/mai), cette dernière sera baptisée Samplitude SE et mise en vente sur site à partir d'avril.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Careful with that axe, Eugene !
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
191 Posté le 11/05/2006 à 14:41:04
LoupManaut je t'ai répondu par mail. Pour les autres : la mise à jour à 250 euros est parfaitement compatible avec SE. De toute façon, dans SE il y a un lien direct vers le site de commande de cette mise à jour. La commande se fait aux Etats-Unis, mais j'ai dû les relancer pour que le colis parte d'Allemagne, parce que cette version américaine de SE (en téléchargement)renvoie vers le site américain de Magix, et de là l'expédition ne se fait qu'en Amérique.
Anonyme
543
192 Posté le 11/05/2006 à 19:36:59
Moi j'hésite toujours à l'acheter ce Samplitude SE, car je me demande si sa partie MIDI est vraiment mieux que MIDI Studio. C'est que je ne fais pas beaucoup d'audio moi, donc si c'est si limité que ça niveau MIDI, ce n'est peut-etre pas fait pour moi... Et ça va surement vous faire rire mais 50 euros c'est mon budget annuel donc je préférerai ne pas me tromper.
Là j'ai Music Studio 2005, ce que je lui reproche c'est : la partie audio de MIDI Studio est nul, et mes deux principaux vst (ProteusX et EWQLSO) ne fonctionnent pas bien avec.
Là j'ai Music Studio 2005, ce que je lui reproche c'est : la partie audio de MIDI Studio est nul, et mes deux principaux vst (ProteusX et EWQLSO) ne fonctionnent pas bien avec.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
193 Posté le 11/05/2006 à 20:22:26
NON ! L'interface de Samplitude est infiniment plus classe que celle de MIDI Studio (pas difficile de faire mieux, cela dit) mais les fonctions MIDI sont trop pauvres pour en faire un séquenceur MIDI à part entière : juste un grid edit, pas de list, score ni drum editor.
Pour le même prix, tu peux avoir un Cubasis VST. Il est un peu limite en audio, mais comme tu as aussi Audio Studio tu peux t'en sortir en synchronisant MIDI Studio et Audio Studio. J'ai créé un topic là-dessus il y a quelques temps :
/sequenceur-generaliste/magix/Music-Studio-2005-Deluxe/forums/t.128862,enregistrer-audio-midi-avec-audio-studio.html
De toute façon la série Samplitude n'a jamais eu la vocation de remplacer, ni même d'égaler un Cubase au niveau MIDI. On est plus dans une logique "audio très poussé et MIDI fonctionnel".
Sinon EWQLSO fonctionne parfaitement avec Samplitude SE .
Pour le même prix, tu peux avoir un Cubasis VST. Il est un peu limite en audio, mais comme tu as aussi Audio Studio tu peux t'en sortir en synchronisant MIDI Studio et Audio Studio. J'ai créé un topic là-dessus il y a quelques temps :
/sequenceur-generaliste/magix/Music-Studio-2005-Deluxe/forums/t.128862,enregistrer-audio-midi-avec-audio-studio.html
De toute façon la série Samplitude n'a jamais eu la vocation de remplacer, ni même d'égaler un Cubase au niveau MIDI. On est plus dans une logique "audio très poussé et MIDI fonctionnel".
Sinon EWQLSO fonctionne parfaitement avec Samplitude SE .
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 11/05/2006 à 20:46:15
Pour faire que du midi oublie
regarde tracktion peut etre ou energyxt
regarde tracktion peut etre ou energyxt
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 11/05/2006 à 21:53:18
+1 pour energyxt
Careful with that axe, Eugene !
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 11/05/2006 à 22:13:20
Salut, moi je m'en sors très bien avec des projets vsti et audio sous samplitude SE très pratique pour le bounce des midi vers l'audio et avec une compatibilité vsti largement supérieure à celle de midi studio,notamment il n'est pas nécessaire de recharger les presets des vsti à l'ouverture du projet, tous les réglages sont sauvés automatiquement donc on est pas obligé comme sous midi studio de perdre un quart d'heure à chaque fois pour tout re-loader, certainement car l'architecture est plus récente. J'attends la réception de ez-drummer pour savoir si le glisser des fichiers midi fonctionne....quelqu'un sait??
Anonyme
543
197 Posté le 12/05/2006 à 00:06:33
Hors sujet : J'ai eu un Cubasis (le 4 ou le 5 je crois) avec ma carte audio, je l'ai trouvé si nul que je l'ai désinstallé le jour meme... J'ai déjà essayé EnergyXT et je n'y comprend rien... Je viens de télécharger la démo de Tracktion pour essayer mais c'est 160 euros pas 50...
Sinon, j'avais entendu parler d'un CD pour ma carte audio que E-MU vendait 18 euros, il y avait Cubase LE dedans, mais apparement ça n'existe plus...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 12/05/2006 à 00:32:53
Avec les cartes sons t as aussi LIve Lite qui doit etre tres cool !
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 12/05/2006 à 00:33:14
Sans compter tous les trucs en freeware...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 12/05/2006 à 00:34:22
Citation : J'ai déjà essayé EnergyXT et je n'y comprend rien...
il y a des tuto bien fait sur le site, un mode d emploi... c est pas sorcier EXT alors bouge toi un peu le cul au lieu de chialer
- < Liste des sujets
- Charte