réactions à la news PreSonus lance Studio One 3
- 149 réponses
- 38 participants
- 24 737 vues
- 42 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Los Teignos
Jbridge très bien ! mais la dernière version parce que l'avant dernière était très instable notament avec les plugins waves de la V8 et je peux avec la dernière à nouveau profiter de ma V8 sans devoir les passer en V9 , j'en ai que 3 en V8 mais vu le prix des upgrades waves ...
Ah ben oui, mais si tu utilises des plug-ins Waves, aussi! Tu cherches vraiment les ennuis.
Plus sérieusement, leur politique d'upgrade m'a incité à faire le ménage dans mon répertoire VST et à trouver des alternatives dont les licences me conviennent mieux (et les prix aussi par la même occasion).
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 21:04:23 ]
babaorum
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 19:46:37 ]
babaorum
Anonyme
Après, j'ai des doutes quand même pour franchir le cap. J'ai quelques vieux vst en 32 bits, si j'ai bien compris y a pas du tout de bridge dans studio one, le bridge de cubase marche pas trop mal et j'arrive à utiliser mes vieux plugs sans trop de problèmes. Donc il faudra que j'achète jbrigde, sans aucun garantie qu'il pourra bridger mes plugins. Y a aussi des effets internes à cubase que j'aime beaucoup (reverence par exemple)....
Voilà.....Mais la vidéo donne envie
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 20:31:53 ]
babaorum
Los Teignos
Los teignos dans la vidéo tu dis que tu as switché de cubase vers studio one, mais si j'ai bien compris tu utilises toujours cubase. Mais pour quelles utilisation(s) précises tu ne peux pas renoncer complètement à cubase? Je suis sur Cubase 7 et le workflow me saoule un peu
J'utilise toujours Cubase... pour rouvrir d'anciens projets et faire mes exports en XML pour les rouvrir sous Studio One. Je fais aussi de la musique avec un pote qui m'envoie ses chansons à mixer et qui bosse lui sous Cubase 5 Artist : du coup, je pratique encore sur son 5 comme sur mon 8. Et évidemment, je m'y recolle dès qu'un test pointe le bout du nez.
Sinon, il y a bien certaines choses qui m'ont donné envie de retourner sous Cubase 8 : les pistes accords par exemple, avec les outils pour bâtir des progressions. Mais à chaque fois que je le rouvre, je me rappelle pourquoi je l'ai quitté (on dirait que je parle d'une ex, là ).
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 22:57:47 ]
Los Teignos
bon déjà le classement des effets et des instruments dans studio one a l'air vraiment "libre" et bien pensé: On peut mettre par exemple tous ses pianos dans un dossier, tous ses synthés dans un autre, classé ses effets par thèmes, et tous ces petits dossiers sont accessibles dans une fenêtre à droite de l'écran, et utilisable avec un simple "drag and drop", bon et d'autres petites choses que j'ai remarqué dans la vidéo qui me faciliteraient un peu la vie.
Après, j'ai des doutes quand même pour franchir le cap. J'ai quelques vieux vst en 32 bits, si j'ai bien compris y a pas du tout de bridge dans studio one, le bridge de cubase marche pas trop mal et j'arrive à utiliser mes vieux plugs sans trop de problèmes. Donc il faudra que j'achète jbrigde, sans aucun garantie qu'il pourra bridger mes plugins. Y a aussi des effets internes à cubase que j'aime beaucoup (reverence par exemple)....
Voilà.....Mais la vidéo donne envie
Merci.
Pour Reverence, c'est une réverb à convolution, donc a priori, si tu as les convolutions, n'importe quelle autre réverb sonnera pareil. Si tu me dis les plugs que tu utilises, je peux te rencarder sur jBridge aussi.
Anonyme
je vais réfléchir à tout ça!
[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 22:59:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte