réactions à la news PreSonus lance Studio One 3
- 149 réponses
- 38 participants
- 24 732 vues
- 42 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2015 à 18:26:17PreSonus lance Studio One 3
Après trois ans d’attente, PreSonus lance enfin aujourd’hui la troisième génération de sa STAN Studio One sur Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 25/05/2015 à 19:20:58
Citation :
Et la seule chose de vraiment utile à ce moment de mon travail tient en deux choses : l'icône Rec et mon répertoire Instruments. Le reste ne prend souvent même pas la peine d'être grisé. C'est juste là pour distraire mon cerveau de son activité principale, qui n'est pas d'utiliser un logiciel, mais bien d'écrire une chanson. C'est juste là parce que les softs de musiques ont été conçus par des ingénieurs en informatique pour les besoins des ingénieurs du son, et que les ingénieurs aiment bien les chiffres, les bargraphes et les icônes.
Et encore, je le dis : Studio One est loin d'être le plus bavard de tous, et il a le mérite de pouvoir faire des choses rapidement. Mais voilà, à considérer ce genre de choses, on comprend aisément le succès des loopers minimalistes. Et on se dit qu'il n'existe pas encore un soft qui a été pensé autour du mec qui a besoin d'écrire la chanson qu'il a en tête.
D'accord à 200% !!
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 25/05/2015 à 19:27:22
x
Hors sujet :Si tu fais un petit template avec ton logiciel, tu n'as plus qu'à l'ouvrir et écrire ta chanson en enregistrant direct
comme par exemple dans cubase https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-pro-8/forums/t.595623,cubase-pro-8-templates-tuto.html
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
*Seed*
11466
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 25/05/2015 à 19:36:39
Citation de babaorum :
xHors sujet :Si tu fais un petit template avec ton logiciel, tu n'as plus qu'à l'ouvrir et écrire ta chanson en enregistrant direct
comme par exemple dans cubase https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-pro-8/forums/t.595623,cubase-pro-8-templates-tuto.html
la meme chose existe pour live, à la différence prêt que dans live, une fois celui-ci configuré, chaque nouveau projet lance automatiquement le template préparé....pas besoin d'aller le chercher, le seul défaut, tu ne peux en avoir qu'un il me semble...
Sysex and sun
Coramel
6617
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 25/05/2015 à 19:39:43
Citation de babaorum :
xHors sujet :Si tu fais un petit template avec ton logiciel, tu n'as plus qu'à l'ouvrir et écrire ta chanson en enregistrant direct
Oui, tout à fait. C'est ce que je me suis fait avec SO : une Song nommée "Base" que j'ouvre à chaque fois que je veux commencer un nouveau morceau. Elle est totalement vide, mais avec quelques réglages qui me conviennent quitte à les changer par la suite, tel le tempo à 100 BPM parce que c'est celui avec lequel je suis le plus à l'aise pour commencer. Et puis je nomme le morceau seulement au moment de la sauvegarde avec "sauvegarder dans un nouveau dossier". Ça évite de se prendre la tête avec les informations inutiles demandés par le soft au début.
Présentez vous sur AudioFanzine
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 25/05/2015 à 20:11:53
Dans cubase aussi tu peux démarrer sur un projet default si tu le souhaites, mais bon quand tu as plusieurs templates si tu démarres et que tu veux faire un autre truc que le default t'es obilgé d'attendre l'ouverture de ton default avant de passer à autre chose.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Coramel
6617
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 25/05/2015 à 23:22:27
L'un des trucs que je trouve sympa dans SO, c'est la page accueil où tu peux choisir un Template , ouvrir un morceau en cours, régler les préfs, consulter les news Presonus, etc....
Quand à Cubase, quelque chose qui me paraît vraiment sympa (depuis la 7, je crois), c'est la piste chords. Je serai très curieux d'un truc comme ça dans Studio One. En fait, je ne suis pas certain que je m'en servirai beaucoup , mais ça pourrait être très utile pour tester des progressions harmoniques. Question aux utilisateurs/compositeurs de Cubase : c'est une fonction vraiment utile ? Ou juste un gadget sympa mais dont on ne se sert pas vraiment ?
Je pose la question aux personnes qui ne sont ou n'étaient pas adeptes des arrangeurs.
Quand à Cubase, quelque chose qui me paraît vraiment sympa (depuis la 7, je crois), c'est la piste chords. Je serai très curieux d'un truc comme ça dans Studio One. En fait, je ne suis pas certain que je m'en servirai beaucoup , mais ça pourrait être très utile pour tester des progressions harmoniques. Question aux utilisateurs/compositeurs de Cubase : c'est une fonction vraiment utile ? Ou juste un gadget sympa mais dont on ne se sert pas vraiment ?
Je pose la question aux personnes qui ne sont ou n'étaient pas adeptes des arrangeurs.
Anonyme
8413
107 Posté le 25/05/2015 à 23:32:13
Citation :
Quand à Cubase, quelque chose qui me paraît vraiment sympa (depuis la 7, je crois), c'est la piste chords
En fait, cette fonction arrive, selon mon point de vue, un rien trop tard. Toontrack l'a implémenter dans son EZkeys qui ne coute pas grand chose a l'achat et qui permet des faire la même chose en mieux, et surtout en plug in... Donc dans n'importe quel Stan. J'utilise très souvent les fonctions d'arrangement de ce plug pour écrire vite fait une ligne d'accord quand j'ai besoin. Je route le midi vers d'autres instru virtuel et/ou récupère le tout en drag and drop.
Ca fait gagner pas mal de temps quand t'as une idée de ligne mélodique que tu veux harmoniser vite fait.
Coramel
6617
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 25/05/2015 à 23:35:29
Oh merci pour le EzMix, je le connaissais de nom, mais je ne m'étais jamais penché sur son cas. J'y cours.
Merci encore pour l'info.
Merci encore pour l'info.
Coramel
6617
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 25/05/2015 à 23:36:16
Euh eZKeys pas EzMix.
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 25/05/2015 à 23:52:10
Sinon qqn a bossé avec ? J'ai repris un projet commencé sur v2, tout se passe bien (l'arrangeur, les splits sur les fx et le blocnotes c'est super pratique) mais :
La vue en console délire totalement -> perte des hauteurs des faders, perte des déployées ou non en largeur, bloc des départs qui s'affichent "en escalier" impossible de tous les remettre au même niveau, la piste sélectionnée ne s'affiche pas (pas de défilement de l'écran si elle est hors écran) et j'ai dû passer à côté de l'option qui permet de voir les pistes midis/audio dans le sequencer mais pas dans la console (j'ai un template pour le mix avec uniquement des bus et fx pour pouvoir facilement filter le tout).
J'enverrai le tout au support dans les prochains jours, là ils semblent ... Un peu débordé.
Un dernier truc aussi le muti instruments c'est super ... Si tu n'utilises que des vst, il est impossible (pas vu en tous cas) d'intégrer un élément midi :(
Edit : projet de taille modeste, je suis plus comme sensei :
A Drums bus (6 pistes + 2 sous bus Dyn et Dry)
B,C 2 pistes monos
D à I 6 pistes stéréo
J 1 bus voix (3 pistes, lead, back, fx)
K 1 piste fx
------
Bus Low (A, B, C)
Bus Med (D à I)
Bus Hi (J et une ou l'autre de D à I)
Bus Fx (K)
Bus Ambiance (3 bus type Fx avec 3 types de delay/reverb, pratiquement toutes les pistes A à K)
Bus Sat (culture vulture, pratiquement toutes les pistes A à K)
Bus Kick mono
Bus Snare mono
Bus stereo "wide"
La vue en console délire totalement -> perte des hauteurs des faders, perte des déployées ou non en largeur, bloc des départs qui s'affichent "en escalier" impossible de tous les remettre au même niveau, la piste sélectionnée ne s'affiche pas (pas de défilement de l'écran si elle est hors écran) et j'ai dû passer à côté de l'option qui permet de voir les pistes midis/audio dans le sequencer mais pas dans la console (j'ai un template pour le mix avec uniquement des bus et fx pour pouvoir facilement filter le tout).
J'enverrai le tout au support dans les prochains jours, là ils semblent ... Un peu débordé.
Un dernier truc aussi le muti instruments c'est super ... Si tu n'utilises que des vst, il est impossible (pas vu en tous cas) d'intégrer un élément midi :(
Edit : projet de taille modeste, je suis plus comme sensei :
A Drums bus (6 pistes + 2 sous bus Dyn et Dry)
B,C 2 pistes monos
D à I 6 pistes stéréo
J 1 bus voix (3 pistes, lead, back, fx)
K 1 piste fx
------
Bus Low (A, B, C)
Bus Med (D à I)
Bus Hi (J et une ou l'autre de D à I)
Bus Fx (K)
Bus Ambiance (3 bus type Fx avec 3 types de delay/reverb, pratiquement toutes les pistes A à K)
Bus Sat (culture vulture, pratiquement toutes les pistes A à K)
Bus Kick mono
Bus Snare mono
Bus stereo "wide"
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 00:02:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte