Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

réactions à la news PreSonus lance Studio One 3

• 149 réponses
  • 38 participants
  • 24 738 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion PreSonus lance Studio One 3
Après trois ans d’attente, PreSonus lance enfin aujourd’hui la troisième génération de sa STAN Studio One sur Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Quand je vous lis , et même si je sais bien que c'est pour faire avancer le choses , je me dis qu'on est salement devenus des enfants gâtés de la musique , de l'informatique . On dispose d'outils fabuleux ,qui simplifient l'acces à la creation , on n'a plus besoin de personne pour mener à bien une chanson,un morceau (et ce de maniere professionelle pour un prix tellement abordable que ca en devient indecent)...mais on râle face à des developpeurs qui essayent de penser à tout pour nous donner envie de composer , et de nous le simplifier...Avant l'ere informatique (et meme au debut) Des morceaux fabuleux ont été créés avec des bouts de ficelles (et ce sont les morceaux que l'on aime tous ), où rien n'etait simple...et ca n'a pas freiné leur "inspiration"...
Et si on arretait de se plaindre et qu'on fasse de la musique ? C'est pas les quelques secondes ou tu vas devoir penser à quel tempo tu vas devoir enregistrer ton morceau qui vont freiner ton génie créatif ,quand même !!! ;)

Edit : c'est à croire que personne ne se souvient de l'epoque des 4 pistes genre portastudio et j'en passe !!! Ou même des debut sur cubase sur atari !!!

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 12:31:56 ]

52
Citation :
C'est pas les quelques secondes ou tu vas devoir penser à quel tempo tu vas devoir enregistrer ton morceau qui vont freiner ton génie créatif ,quand même !!! ;)

C'est pas une question de génie créatif. Mais quelques secondes qui se répètent, quand tu bosses 2,4,8 heures par jour sur Une Stan, ca fait quelques heures au bout du mois.

53
...Ce sont quand même des problèmes franchement négligeables au regard de la facilité à creer que nous offrent ces softs , si j'ose dire...C'est quand même se noyer dans un verre d'eau...Tu le reconnaissais toi même dans ton post précendent ,Reno !

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 12:45:14 ]

54
j'ai pas tout compris mais pour le probleme de tempo dans presonus quand on creer un projet on dechoce adapté au tempo et hop peut importe le tempo du fichier ou si on joue ca subit aucune modification la personne peut meme faire des variation de tempo en jouant, par contre apres pas de quantization ou autres
55
Citation de ReNo :
Citation :
Bref, il semble que lorsqu'on veut faire un service pour le public le plus large qui soit, le choix de l'interface unique soit retenu (Google, Twitter, Facebook, etc.), ce qui n'empêche pas les plateformes plus customisables de trouver leur public, plus restreint, des Power Users.

Je reçois souvent des morceaux à mixer ou des sessions en provenance de musiciens pour y faire X ou Y choses où, sans pouvoir donner de statistiques exactes, une bonne partie ont un tempo de..... 120 bpm

Pourquoi? Parce que 120 bpm c'est le tempo par défaut de bcp de STAN.

Si le tempo par defaut de beaucoup de DAW est par defaut a 120 bpm et que tu pense que certains musiciens (voir beauoup dans ton cas)ne cherche pas une seule seconde a le modifier...Franchement...C'est que ce ne sont pas des musiciens:lol:

JE trouve ca juste aberrant...

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

56
Citation de Tritok :
...Ce sont quand même des problèmes franchement négligeables au regard de la facilité à creer que nous offrent ces softs , si j'ose dire...C'est quand même se noyer dans un verre d'eau...Tu le reconnaissais toi même dans ton post précendent ,Reno !

Ah mais je suis d"accord avec toi sur le principe et clairement, c'est vrai qu'on est des enfants gâtés, mais bon, tant qu'a payer un update, autant qu'il puisse nous rendre la vie plus simple
57
Citation :
Quand je vous lis , et même si je sais bien que c'est pour faire avancer le choses , je me dis qu'on est salement devenus des enfants gâtés de la musique , de l'informatique . On dispose d'outils fabuleux ,qui simplifient l'acces à la creation , on n'a plus besoin de personne pour mener à bien une chanson,un morceau (et ce de maniere professionelle pour un prix tellement abordable que ca en devient indecent)...mais on râle face à des developpeurs qui essayent de penser à tout pour nous donner envie de composer , et de nous le simplifier...Avant l'ere informatique (et meme au debut) Des morceaux fabuleux ont été créés avec des bouts de ficelles (et ce sont les morceaux que l'on aime tous ), où rien n'etait simple...et ca n'a pas freiné leur "inspiration"...
Et si on arretait de se plaindre et qu'on fasse de la musique ? C'est pas les quelques secondes ou tu vas devoir penser à quel tempo tu vas devoir enregistrer ton morceau qui vont freiner ton génie créatif ,quand même !!! ;)

Edit : c'est à croire que personne ne se souvient de l'epoque des 4 pistes genre portastudio et j'en passe !!! Ou même des debut sur cubase sur atari !!!

Oui mais non, car c'est de l'insatisfaction que nait le progrès depuis que l'homme et l'homme. Et qu'heureusement, il y a eu un chieur pour se demander comment faire mieux que l'escalier et pour inventer la roue. Et c'est la même chose pour les grands mouvements artistiques. Inventer autre chose, ne jamais se satisfaire de ce qui est. Ce n'est pas être enfant gâté, de mon point de vue, c'est être progressiste. Et le progrès, selon moi, ce n'est pas seulement améliorer l'existant ou le rendre plus accessible, mais introduire une rupture dans la façon de voir les choses. L'OS à interface graphique et la souris imaginés par Xerox ont ainsi opéré une rupture dans l'informatique à l'époque de leur sortie, tout comme les écrans tactiles mutlipoints ont opéré une rupture sur le marché des téléphones.

Pour la petite histoire, les développeurs de Studio One sont d'ailleurs des anciens de Steinberg exaspérés par les lourdeurs de Cubase et Nuendo. Ils voulaient reprendre le développement de ces derniers de zéro. Steinberg a refusé. Ils sont partis.

De fait, il ne m'intéresse pas d'avoir les mêmes outils que les Beatles en plus simple ou en moins cher, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir d'autres outils, plus efficaces et qui ne soient pas prisonniers du mimétisme avec le monde physique ou de ce qui a été fait avant. En effet, depuis sa naissance, la MAO se contente pour l'essentiel de virtualiser le studio d'enregistrement. Et ce n'est pas forcément quelque chose de justifié si l'on observe l'acte de création, c'est un postulat qu'il faut remettre en question. En fait, je pense juste qu'on gagnerait beaucoup si l'on essayait de partir sur des bases neuves, en partant non pas des standards posés par Cubase, Pro Tools ou Logic, mais des besoins de l'utilisateur.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

58
Citation :
Oui mais non, car c'est de l'insatisfaction que nait le progrès depuis que l'homme et l'homme. Et qu'heureusement, il y a eu un chieur pour se demander comment faire mieux que l'escalier et pour inventer la roue.

C'est justement pour ca que je disais dans mon préambule :
Citation :
Quand je vous lis , et même si je sais bien que c'est pour faire avancer le choses

C'etait juste un petit agacement que je voulais partager , le côté "oh mon dieu mais comme cela est ennuyeux de faire des efforts intellectuels (hum) avant même de commencer à composer/enregistrer " ...J'ai du mal avec le côté jamais content de certains musiciens alors qu'ils ont tout pour enregistrer de la musique facilement (et même parfois trop facilement si vous voulez mon avis , vu le nivellement par le bas de certaines compositions a base de boucles toutes faites )

En fait je trouve vraiment exagerée cette excuse si souvent rabachée de technologie qui briderait l'inspiration...Si votre inspiration tient à deux clics de souris pres , je pense qu'il vaut mieux faire du tricot que de la musique.

Bon voilà , j'ai fini ma diatribe de vieux con ;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 15:40:03 ]

59
x
Hors sujet :
Citation :
et même parfois trop facilement si vous voulez mon avis , vu le nivellement par le bas de certaines compositions a base de boucles toutes faites )

Hou la. Y'a des sections du forum ou tu deviendrais vite persona non grata avec ce genre de phrase :oops2: :-D

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 15:41:54 ]

60
x
Hors sujet :
Citation :
Hou la. Y'a des sections du forum ou tu deviendrais vite personna non grata avec ce genre de phrase :oops2: :-D

Bien pour ça que j'y foutrais pas les pieds !