Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 5 Professional
Photos
1/74
PreSonus Studio One 5 Professional
9/10

Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5

• 241 réponses
  • 75 participants
  • 37 261 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
image.php
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
Hello, j’ai pas capté les instruments externes ça inclut aussi la config de la track audio ou ce n’est que le midi, auquel cas ça ne sert à peu près à rien.
72
73
Étant professionnel de la scène . Amené à utiliser et user des configues véritablement complexes, l'annonce de cette orientation live ( aux vues de ce que le logiciel semble offrir) m'apparaît comme une vaste blague. ...
74
Citation de VE :
Citation de lucienz :
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de comparatif de versions.
Qu'il y a t-il de moins dans la version Artist ?
Possède t-elle l'éditeur de partition ?

Hello, je regardais ça hier et leur page "comparateur" était KO.
Elle fonctionne à nouveau mais c'est assez mal fait pour bien comparer les versions Artist et Pro : https://www.presonus.com/products/Studio-One/features

Le truc qui m'embête, et qui n'est pas noté en point négatif dans le test alors que ça pourrait mériter d'y être c'est le besoin d'être sur Windows 10 pour pouvoir utiliser Studio One 5.
Ayant un Windows 8.1 Pro 64 bits qui fonctionne encore bien, je ne compte pas changer avant un moment... et encore moins à cause d'une contrainte Presonus. Mais il faudrait tester la V5 pour voir si ça bloque vraiment.

Juste au cas où, la maj vers windows 10 est toujours gratuite depuis Seven et 8.1. Après je comprends qu'on ait pas envie de mettre les mains dans une réinstallation si tout ne fonctionne pas comme avant avec son matos notamment.
75
Et ben j'avoue que sur ce coup là suis un peu déçu. J'avais fait les upgrades de 2 à 3 et de 3 à 4, mais cette fois j'attendrai la 6 je crois. Honnêtement j'aime beaucoup ce DAW mais j'aurais souhaité dans cet upgrade voir :
- Une meilleure réverbe
- Un meilleur compresseur que ceux proposés de base
- Un EQ dynamique
- Un de-esser
- Un meilleur limiteur (celui de base bof).

Ils ont juste changé le look des plugins. C'est très sympa mais bon. Ce n'est pas suffisant à mon avis. Ce n'est que mon avis bien entendu mais déçu. Ca reste cependant un super daw pour ceux qui n'ont rien ou n'avaient pas fait d'upgrade depuis longtemps.
76
Citation de VE :
...c'est le besoin d'être sur Windows 10 pour pouvoir utiliser Studio One 5.

Pas nécessairement. Parfois les éditeurs de softs indiquent « compatible W10 » par précaution surtout afin de ne pas avoir à s'embêter avec le support sous de vieux OS, mais très souvent, ça s'installe et fonctionne sans problème. Donc à essayer/confirmer!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

77
STUDIO ONE 4 tourne imeccable avec Windows 7, fort probable que ça soit le cas pour la v5. Tant mieux !
Windows 10 est une telle merde sur le plan ergonomique, ce serait même risqué de bosser sous W10 à longueur de journée.
( risque : les fausses manips du à l'interface siuté entre le clavier et la chaise )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

78
Studio One Pro est à 399 Euros. En ce moment et durant tout le mois de juillet, pour 326 Euros vous pouvez acheter Cubase Artist 10.5 et obtenir gratuitement la mise à jour vers Cubase Pro 10.5. En comparant les deux STAN et ce qu’elles offrent respectivement dans leur version Pro, voilà une belle option à prendre soigneusement en considération. My two cents...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

79
J'utilise pas studio one, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais l'ajout de la "fonction" show me donne envie de m'y interesser, à l'inverse d'un ableton ou tu peux t'amuser comme un fou mais negliger la partie arrangement, un daw plus "classique flux de production" qui permet apres avoir préfinaliser un morceau de conférer a ce dernier une nouvelle vie, sur le papier c'est seduisant apres faut voir l'ergonomie.

de plus, quand on parle de show, aujourdhui, faire un show c'est plus seulement se trimbaler avec son matos en concert, mais c'est aussi faire des live youtube ou instagram, sur le papier bosser un son, l'arranger et puis lancer instagram pour faire un live avec ce qu'on vient de composer c'est plutot cool

paradoxalement, avec ableton quand on finalise un morceau dans la partie arrangement on a moins de latitude pour faire du live

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 07:32:57 ]

80
Citation de Maxwello :
Juste au cas où, la maj vers windows 10 est toujours gratuite depuis Seven et 8.1.

x
Hors sujet :
Tu es sûr ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12435/windows-10-upgrade-faq
Citation de Microsoft :
L’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 est-elle toujours disponible ?
La mise à niveau gratuite de Windows 10 par le biais de l’application Obtenir Windows 10 (GWX) a pris fin le 29 juillet 2016.