Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 5 Professional
Photos
1/74
PreSonus Studio One 5 Professional
9/10

Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5

• 241 réponses
  • 75 participants
  • 37 273 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
image.php
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
@noj : tu peux installer Studio One sur 5 bécanes différentes, ne te prive pas :clin:
52
Citation de RMS :
@noj : tu peux installer Studio One sur 5 bécanes différentes, ne te prive pas :clin:

:8O: merci du tuyau, je vais checker ça illico...
53
Citation :
Perso j'aurais bien aimé acheter la version Artist pour mon PC portable (...). Mais elle ne m'apporte rien par rapport à la version gratuite.

Il y quand même le support VST/AU/ReWire inclus dans cette version (option payante dans Artist v4 il me semble).
Sans parler de plugs de traitements (pas très utiles dans ton cas), ça ouvre quand même la voie aux banques de son tierces.

+ la possibilité d'utiliser l'app iOS/Androïde. Ca peut s'avérer ergonomique en phase de compo, tablette/smartphone posé sur le clavier maître. A voir ...

Il semblerait cependant que toute la gamme soit désormais OS 64-bit only (mais la page de la version Prime est inaccessible en ce moment).
Est-ce d'ailleurs à dire que le traitement audio des versions Prime et Artist devient 64-bit comme la Pro (j'imagine mais bon...) ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 13:30:16 ]

54
à quoi sert le 64 bits ?
perso j'enregistre en 32 bits float car c'est la resolution native de ma carte son (des dsp sharc), et la qualité est incomparable par rapport au 24 bits puisqu'il n'y a pas de conversion (c'est 1:1, ce qui n'est pas le cas du 24bits qui ne capture pas le son 32 bits). En plus les DAC de carte sons sont 24 bits (des DAC 32 bits n'existent pas d'après des fabricants avec qui j'ai discuté de ce point pour un sampleur hardware 32 bits... qui ne peut donc pas exister à l'heure actuelle - en tous cas pas pour du sampling via les entrées audio dudit sampler. quand un sampler est "compatible 32 bits" ça veut juste dire que les samples sont enregistrés ailleurs puis chargés dans le sampler qui va pouvoir les lire, donc on ne sample pas dans le sampler mais dans une stan+carte-son avec des "vrais" processeurs 32 bits genre sharc et consorts).

Quels process méritent d'enregistrer en 64 bits float en pratique ? avec quel matos (ou plugin dont le moteur serait 64 bits float?) ??

bon, en attendant, je ne prend pas cette mise à jour qui ne m’excite pas du tout contrairement à la majorité des commentateurs... (et si en plus presonus ne supporte plus win 7 comme j'ai pu le lire....).

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 14:18:39 ]

55
Citation de tomyaz :
L'upgrade est gratuite pour ceux qui ont acheté Studio one depuis avril, c'est cool

POUR MOI AYANT ACHETER LE PRODUIT EN MAI 2020 J AI PAS DROIT POURQUOI ?
56
Le support indique qu’il y a un backlog pour avoir accès ( à ceux qui sont éligibles ) à l upgrade gratuite .. Cela semble patiner .. ou alors ils font cela à la main
57
J'ai acheté l'update 5 pro, trop bien les scènes de MIX !!!!
La refonte des plugins me fait penser a "maschine"
58
Citation de coldwave :
à quoi sert le 64 bits ? [...] Quels process méritent d'enregistrer en 64 bits float en pratique ?

Très sérieusement : à rien!

Mais je laisse à d’autres le soin d’expliquer pourquoi. J’ai pas envie de refaire un long pavé/du HS dans ce thread. :clin:

Note : rappelons qu'il s'agit ici de la résolution du fichier audio et pas de la précision de calcul interne du moteur audio du DAW (oversampling) ni du fait que le DAW est un soft codé en 64bit. Juste au cas, pour ne pas confondre les 3 « 64bit »!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

59
Pour les offres graces period, ils viennent de publier les règles en fonction des niveaux https://support.presonus.com/hc/en-us/articles/360045502411-Grace-Period-for-those-who-recently-purchased-Studio-One-4-

Et ATTENTION... le bouton "redeem" qui permet de choisir entre la licence full ou un an de souscription à Sphere n'est visible QUE si vous utilisez Chrome... Message du support après avoir vu que j'étais sous Firefox

Par contre, chapeau le support super réactif pendant une journée de rush telle qu'aujourd'hui

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 17:15:52 ]

60
Citation de Darkmoon :
Citation de coldwave :
à quoi sert le 64 bits ? [...] Quels process méritent d'enregistrer en 64 bits float en pratique ?

Très sérieusement : à rien!

Mais je laisse à d’autres le soin d’expliquer pourquoi. J’ai pas envie de refaire un long pavé/du HS dans ce thread. :clin:

Note : rappelons qu'il s'agit ici de la résolution du fichier audio et pas de la précision de calcul interne du moteur audio du DAW (oversampling) ni du fait que le DAW est un soft codé en 64bit. Juste au cas, pour ne pas confondre les 3 « 64bit »!

je ne vois pas trop ou est le HS vu que c'est une fonction de la maj de studio one, mais bon, oui j'ai l'impression que c'est du marketing (quoique ça existe, c'est sans doute pas un mensonge, mais ça s'utilise avec quoi ??...mystère...), se démarquer de la concurrence un peu comme les samplers prétendument "32 bits". Si tu as un lien vers un thread plus technique , ou un site web, je suis preneur...

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 17:33:54 ]