Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
- 241 réponses
- 75 participants
- 37 260 vues
- 81 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2020 à 17:00:13Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
L-Scarlett
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
81 Posté le 09/07/2020 à 08:08:11
Oui officiellement ça a pris fin, en pratique j'ai upgradé plusieurs machines entre 2016 et 2019 et aucun problème
StreamerS1
3779
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
82 Posté le 09/07/2020 à 09:12:40
Citation de tourtour :
Étant professionnel de la scène . Amené à utiliser et user des configues véritablement complexes, l'annonce de cette orientation live ( aux vues de ce que le logiciel semble offrir) m'apparaît comme une vaste blague. ...
Point de vue intéressant, peux-tu nous expliquer plus en détail ce qui te fait penser cela, s'il te plaît ?
Signé StreameS1, ex Streamer
DrMAB
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
83 Posté le 09/07/2020 à 10:43:51
x
Hors sujet :@VE : je "plussois" ce que dit L-Scarlett.
En plus de nous deux, confirmation en 2020 ici et ici (entre autres).
Pour ce que ça vaut : comme beaucoup, j'ai du passer le cap malgré moi, un peu contraint et forcé.
Mais au final, je ne m'en plains pas.
Petite remarque : les drivers M-Audio pour un Axiom pro n'étaitent pas dispo pour w10, ils s'arrêtent à Windows 7... mais ils fonctionnent très bien sur w10.
Idem pour une Edirol FA-66 : même pilote pour 7/8/8.1/10
VE
4111
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 09/07/2020 à 13:08:32
x
Hors sujet :Ok, merci L-Scarlett et DrMAB
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 09/07/2020 à 14:09:56
Citation de Streamer :
Citation de tourtour :Étant professionnel de la scène . Amené à utiliser et user des configues véritablement complexes, l'annonce de cette orientation live ( aux vues de ce que le logiciel semble offrir) m'apparaît comme une vaste blague. ...
Point de vue intéressant, peux-tu nous expliquer plus en détail ce qui te fait penser cela, s'il te plaît ?
Peut être que cela ne convient pas à mon usage .
Mais pour faire court , je doute que l'on puisse par exemple jouer sur plusieurs timelines ( pour dissocier des automations sur des clips ou encore lancer la lecture des nouveaux événements sans interrompre la lecture de ceux déjà présents) . Bref tout un tas d'aménagements difficiles à concevoir dans une logique strict de séquenceur.
Bon je suis peut être un peu trop sceptique et je ne devrais pas fermer trop hâtivement la porte à un logiciel aussi prometteur que SO. Mais le contexte live est très spécifique et mes attentes sont grandes . En soi c'est plutôt une bonne chose que logic et maintenant SO s'intéressent à ce domaine mais ils sont loin selon moins d aileron live dont l adn repose sur le live ( et encore ke le trouve aussi perfectible quand on sort d'un contexte strictement musicale basé sur le tempo et la métrique) . Usine hollyhock est beaucoup plus puissant sur toutes ces questions. Mais il ne s'agit pas â proprement parler d'une STAN. Peut être est il difficile de concilier le meilleur de ces deux mondes. En ce qui me concerne le débat est ouvert. ...
BBmiX
7725
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 09/07/2020 à 14:25:38
x
Hors sujet :Oui W10 toujours gratuit https://www.commentcamarche.net/faq/54938-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10
(-; Be Funky ;-)
laurent1407
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 09/07/2020 à 16:52:28
Merci Tourtour !
je trouve ta critique du système scène très constructive !
reste à voir ce qu'il en sera exactement (étant claviériste je suis plutôt confiant)
Ableton ou Usine sont en effet redoutables dans ce domaine (perso j'utilisais mainstage)
Je trouve que le coté couteau suisse de Studio One et surtout le prix par rapport à la concurrence risque bien de faire opter pour le presonus sphère. l'intégration des articulation lors d'une écriture sur partition, ça a le mérite de vraiment me faire réfléchir ! Même s'il y a des imperfections il n'y a aucun DAW aujourd'hui capable de rivaliser à cette qualité capacités prix ?
passer d'un soft à l'autre c'est la misère...
En tout cas pour moi (avec la possibilité d'utiliser jusqu'à une licence pour 5 ordis !) waouh !!!
je trouve ta critique du système scène très constructive !
reste à voir ce qu'il en sera exactement (étant claviériste je suis plutôt confiant)
Ableton ou Usine sont en effet redoutables dans ce domaine (perso j'utilisais mainstage)
Je trouve que le coté couteau suisse de Studio One et surtout le prix par rapport à la concurrence risque bien de faire opter pour le presonus sphère. l'intégration des articulation lors d'une écriture sur partition, ça a le mérite de vraiment me faire réfléchir ! Même s'il y a des imperfections il n'y a aucun DAW aujourd'hui capable de rivaliser à cette qualité capacités prix ?
passer d'un soft à l'autre c'est la misère...
En tout cas pour moi (avec la possibilité d'utiliser jusqu'à une licence pour 5 ordis !) waouh !!!
tuto piano débutant : PapyPiano
[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 17:04:49 ]
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 09/07/2020 à 22:31:20
Si ça intéresse du monde je viens de déposer 2 PDF :
Quick guide FR et Manuel EN : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-5-professional/medias/autres/
Quick guide FR et Manuel EN : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-5-professional/medias/autres/
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 09/07/2020 à 23:14:01
Je trouve l’approche de Studio One pour le live originale. Ils n’ont pas essayé de faire du ableton.
Je crois que cela peut être pratique pour une petite formation ou un musicien qui prépare sa playlist avec quelques assignations sur un contrôleur.
Perso je ne crois pas que j’en ai besoin mais je ne critiquerais pas l’idée sans regarder de plus prêt. Si j’ai bien compris on peut choisir entre un playback puis pour le morceau suivant une boucle. Les enchaînements peuvent être automatiques ou alors manuels. La fonction projet sur SO est vraiment efficace et ce nouveau dispositif s’en inspire vraiment.
Je crois que cela peut être pratique pour une petite formation ou un musicien qui prépare sa playlist avec quelques assignations sur un contrôleur.
Perso je ne crois pas que j’en ai besoin mais je ne critiquerais pas l’idée sans regarder de plus prêt. Si j’ai bien compris on peut choisir entre un playback puis pour le morceau suivant une boucle. Les enchaînements peuvent être automatiques ou alors manuels. La fonction projet sur SO est vraiment efficace et ce nouveau dispositif s’en inspire vraiment.
on en a gros !
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 10/07/2020 à 00:12:35
Merci delchambre, j'ai chargé ^^
- < Liste des sujets
- Charte