Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
- 241 réponses
- 75 participants
- 37 357 vues
- 81 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2020 à 17:00:13Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 08/07/2020 à 17:45:11
Citation de causse1 :
Citation de tomyaz :L'upgrade est gratuite pour ceux qui ont acheté Studio one depuis avril, c'est cool
POUR MOI AYANT ACHETER LE PRODUIT EN MAI 2020 J AI PAS DROIT POURQUOI ?
Parce que ta touche CAPS LOCK est bloquée.
L-Scarlett
1033
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
62 Posté le 08/07/2020 à 18:30:04
Je vous trouve un peu dur sur "pas de grosses innovations" en parlant de l'éditeur de partitions. D'accord ça n'intéresse pas tout le monde, mais pour ceux que ça intéresse c'est un énorme plus. Et le gros concurrents qui le font, ben je pense qu'ils se comptent sur moins que le doigt d'une main (Cubase, Logic, Reaper, y en a d'autres ?).
Xtian82
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 08/07/2020 à 18:46:55
Un peu déçu par le nouveau mode "Show", qui est plutôt dédié aux claviers, et encore...
Je pensais avoir un équivalent, plus moderne, à "Mainstage" ou un "GigPerformer", mais avec la puissance d'une DAW avec ses plugins internes, son mixeur etc... mais non
Pas moyen, par exemple, de changer de "song" par un "Program change" d'un périphérique externe.
Peut être dans une prochaine version.
Je pensais avoir un équivalent, plus moderne, à "Mainstage" ou un "GigPerformer", mais avec la puissance d'une DAW avec ses plugins internes, son mixeur etc... mais non
Pas moyen, par exemple, de changer de "song" par un "Program change" d'un périphérique externe.
Peut être dans une prochaine version.
DrMAB
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
64 Posté le 08/07/2020 à 19:23:05
Citation :
Note : rappelons qu'il s'agit ici de la résolution du fichier audio et pas de la précision de calcul interne du moteur audio du DAW (oversampling) ni du fait que le DAW est un soft codé en 64bit. Juste au cas, pour ne pas confondre les 3 « 64bit »!
Entièrement d'accord !
Pour clarifier mon propos :
Fichier WAV 64-bit = purement un argument marketing pour moi également.
Moteur interne en 64-bit = d'où ma question car en v4, seule la "Pro" utilisait un moteur 64, la Prime et l'Artist étaient en 32.
OS 64 bits: je le précisais car il n'est pas rare de voir ici des gens préférant continuer à utiliser un OS 32 bits (ou obligés, pour cause de frêle portable vieillissant par ex.). Du coup, pour eux, blocage à la v4 max.
Mais bon, on peut avoir un soft compilé pour des OS 64, utilisant un moteur audio en 32... pour traiter des fichiers 24bits (!)
[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 19:25:28 ]
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
65 Posté le 08/07/2020 à 19:44:34
Citation de tux :
Citation de ElliotValentine :Citation de r0ck&roll :Un peu cher l'upgrade...
Upgrade via AudioDeluxe, 149$ - 15% = 122$ puis avec le change et les frais de banque : 110€.
Par contre, j'ai la clé mais le serveur est complétement aux fraises pour le moment, vaut mieux attendre un jour ou deux pour faire l'upgrade.
Salut,
sur le site d'audiodeluxe il n'y a pas les 15%. Par contre ils offrent des deluxebucks maintenant
Essaie le code SUMMER2020, moi j'ai eu ma ristourne hier.
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 08/07/2020 à 19:49:59
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de comparatif de versions.
Qu'il y a t-il de moins dans la version Artist ?
Possède t-elle l'éditeur de partition ?
clansy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
67 Posté le 08/07/2020 à 20:12:27
Citation de causse1 :
Citation de tomyaz :L'upgrade est gratuite pour ceux qui ont acheté Studio one depuis avril, c'est cool
POUR MOI AYANT ACHETER LE PRODUIT EN MAI 2020 J AI PAS DROIT POURQUOI ?
ou ça j'ai acheté la version pro depuis le 17 mai et il y a pas d'upgrade gratos je ne comprend pas
VE
4191
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 08/07/2020 à 20:31:12
Citation de lucienz :
Bonsoir,
Hello, je regardais ça hier et leur page "comparateur" était KO.
Elle fonctionne à nouveau mais c'est assez mal fait pour bien comparer les versions Artist et Pro : https://www.presonus.com/products/Studio-One/features
Le truc qui m'embête, et qui n'est pas noté en point négatif dans le test alors que ça pourrait mériter d'y être c'est le besoin d'être sur Windows 10 pour pouvoir utiliser Studio One 5.
Ayant un Windows 8.1 Pro 64 bits qui fonctionne encore bien, je ne compte pas changer avant un moment... et encore moins à cause d'une contrainte Presonus. Mais il faudrait tester la V5 pour voir si ça bloque vraiment.
DrMAB
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
69 Posté le 08/07/2020 à 20:35:49
Citation :
Bonsoir,
@lucienz : ça ne remplace pas un tableau, je sais bien, mais sur cette page, tu peux cocher/décocher la case "PRO" en maintenant celle "Artitst" tout le temps cochée et voir ce qui disparait/reste.
Du coup, pour répondre à ta question, apparemment l'éditeur de partition n'est que sur la Pro.
DrMAB
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 08/07/2020 à 20:37:23
x
Hors sujet :Grillé par VE
- < Liste des sujets
- Charte