Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus
- 140 réponses
- 38 participants
- 13 887 vues
- 43 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2024 à 18:18:46Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus
Quatorze ans que Studio One existe et qu’à force de bonnes idées et d’innovations, il a creusé doucement mais sûrement son trou dans le petit marché des STAN…. Reste qu’avec cette septième version, il semble bien que Presonus ait envie de passer à la vitesse supérieure, histoire que le trou devienne cratère, et que la concurrence ait du fil à retordre…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 10/10/2024 à 10:39:55
Citation de Coramel :
Mouais. La marque propose des solutions, et chacun en fait ce qu’il veut. Comme le souligne Los Teignos quelque part, celui qui fera ses maj tous les deux ans comme avant paiera environ le même prix. Seuls les plus pressés paieront plus cher.
Où je te rejoins c’est que, niveau tarif, les nouveaux utilisateurs sont mieux traités que les anciens. Le prix de la maj est trop proche du prix complet.
Une petite nuance importante, le même prix pour un suivi deux fois moins long (24~ mois vs 12 mois). On peut retourner la chose dans tous les sens, au final on devra payer plus cher pour avoir un suivi similaire.
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 10:40:18 ]
archybaldi
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 10/10/2024 à 14:40:43
J'ai un SO 3 PRO depuis 2016. J'avais ajouté un Live pour la matrice de clips.
Je vais pouvoir n'avoir qu'un seul outil maintenant.
D'autant que Presonus me propose la MAJ à 150€ (malgré l'antériorité importante de ma version).
Donc ce ne devrait pas être 200€ à chaque fois MAJ.
Je vais pouvoir n'avoir qu'un seul outil maintenant.
D'autant que Presonus me propose la MAJ à 150€ (malgré l'antériorité importante de ma version).
Donc ce ne devrait pas être 200€ à chaque fois MAJ.
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 10/10/2024 à 16:20:28
Je ne sais pas pour vous, mais depuis hier que cette version 7 est disponible sur le site de Presonus, j'essaye de mettre à jour (depuis la version 6), mais impossible de payer. Quand je valide mon moyen de paiement, j'ai une "roue" avec "Please wait while your payment is being processed" et ça ne finit jamais. J'ai fait le test d'attendre sans rien toucher, et c'est resté comme ça plus d'une heure.
J'ai essayé avec plusieurs navigateurs Internet différents, j'ai essayé hier et aujourd'hui, au moins une vingtaine de fois, et rien...
Alors le problème vient de chez moi, ou d'autres parmi vous n'ont pas réussi à mettre à jour ?
J'ai essayé avec plusieurs navigateurs Internet différents, j'ai essayé hier et aujourd'hui, au moins une vingtaine de fois, et rien...
Alors le problème vient de chez moi, ou d'autres parmi vous n'ont pas réussi à mettre à jour ?
Mozartdu68
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
34 Posté le 10/10/2024 à 17:13:49
« …Sincèrement, pour mettre régulièrement les mains dans Cubase, Logic et Studio One notamment, il serait parfaitement malhonnête de ma part de dire "celui-ci est mieux" car ça tient à des choses très subjectives… »
Merci pour ta réponse rapide.
Ce que tu semble indiquer’ c’est que finalement il n’y aurait pas de si grande différences entre les DAWs principales et que 90% est identique. Les 10% restant étant du workflow ou du confort.
Si c’est vraiment la cas, il faudrait vraiment se poser la question du prix. Pourquoi certains DAWs coutent 2 a 3 fois plus cher que de certaines autres?
Merci pour ta réponse rapide.
Ce que tu semble indiquer’ c’est que finalement il n’y aurait pas de si grande différences entre les DAWs principales et que 90% est identique. Les 10% restant étant du workflow ou du confort.
Si c’est vraiment la cas, il faudrait vraiment se poser la question du prix. Pourquoi certains DAWs coutent 2 a 3 fois plus cher que de certaines autres?
Anonyme
35 Posté le 10/10/2024 à 19:00:26
Forum PreSonus
Fil de discussion officiel de Studio One 7 (lancé ce 9 octobre 2024) (déjà 75 messages ce 10 octobre 2024)
En anglais, mais traduction automatique en français avec le navigateur Chrome.
https://forums.presonus.com/viewtopic.php?f=151&t=54551
Fil de discussion officiel de Studio One 7 (lancé ce 9 octobre 2024) (déjà 75 messages ce 10 octobre 2024)
https://forums.presonus.com/viewtopic.php?f=151&t=54551
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 19:42:18 ]
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 10/10/2024 à 19:31:54
Disons que vendre plus cher, c'est évidemment faire plus du marge sur ce qu'on vend, mais si on accepte de faire moins de marge, alors on peut baisser le prix et vendre plus. C'est un équilibre à trouver qui permet de gagner plus ou moins d'argent à la fin, et c'est vraiment une question de stratégie, en sachant que le prix joue sur l'image quali qu'on a du produit : on s'imagine forcément que si le produit est plus cher, c'est qu'il est mieux quelque part, même si ça n'a pas de réel fondement. Et c'est d'autant plus important quand on veut se vanter de faire un outil "professionnel" car pour beaucoup de gens, pro = cher...
La taille des boîtes joue aussi : Derrière un Cockos, il y a moins de 10 personnes, alors que derrière un Steinberg par exemple, il y en a plus de 200. Les coûts de fonctionnement ne sont donc archi pas les mêmes, ce qui pèse sur le prix des produits et services. Steinberg comme la plupart des éditeurs choisit par ailleurs d'investir dans de la com autour de ses produits (pubs, événementiels, partenariats), ce qui occasionne de grosse dépenses qu'il faut amortir, là où un Cockos ne joue que sur la gratuité du bouche à oreille...
On peut aussi souligner que suivant les logiciels, on ne dispose pas des mêmes contenus : Reaper, encore lui, comme tous les logiciels les moins chers, sont fournis sans banques de sons, instruments virtuels ou plug-ins originaux, ce qui est facteur d'économie...
Enfin, il y a le cas où le logiciel n'est qu'un produit d'appel pour déclencher d'autres ventes plus rémunératrices : c'est le cas de Logic chez Apple comme de Luna chez UA...
La taille des boîtes joue aussi : Derrière un Cockos, il y a moins de 10 personnes, alors que derrière un Steinberg par exemple, il y en a plus de 200. Les coûts de fonctionnement ne sont donc archi pas les mêmes, ce qui pèse sur le prix des produits et services. Steinberg comme la plupart des éditeurs choisit par ailleurs d'investir dans de la com autour de ses produits (pubs, événementiels, partenariats), ce qui occasionne de grosse dépenses qu'il faut amortir, là où un Cockos ne joue que sur la gratuité du bouche à oreille...
On peut aussi souligner que suivant les logiciels, on ne dispose pas des mêmes contenus : Reaper, encore lui, comme tous les logiciels les moins chers, sont fournis sans banques de sons, instruments virtuels ou plug-ins originaux, ce qui est facteur d'économie...
Enfin, il y a le cas où le logiciel n'est qu'un produit d'appel pour déclencher d'autres ventes plus rémunératrices : c'est le cas de Logic chez Apple comme de Luna chez UA...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
BBmiX
7726
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 10/10/2024 à 20:26:51
x
Hors sujet :Puisque qu'on ne le cite plus désormais..., moi je reste avec mon Samplitude X8 et le 11 pour l'édition audio.
ça fait longtemps qu'il a intégré un "lecteur de boucles" aussi issus de Music Maker, et bien, bien, plus que ça...
Je ne donne pas plus de détails, mais c'est juste pour appuyer les arguments de Los Teignos quand à comparer dans le détail, les différentes DAW
"ils" viennent après, veulent donner l'impression de "réinventer la roue", mais se copient tous peu ou prou...
Même si il y a de l’innovation par-ci, par là.
pas de soucis avec ça, car comme on dit, la meilleure STAN est celle avec tu te sens le plus d'affinités, peace.
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
38 Posté le 10/10/2024 à 23:48:04
Manuel en ligne de Studio One Pro 7
https://s1manual.presonus.com/en/
PS : Pas de manuel PDF en français à ce jour
https://s1manual.presonus.com/en/
PS : Pas de manuel PDF en français à ce jour
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 23:49:54 ]
lilbigman
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 11/10/2024 à 08:14:03
Une astuce pour le prix : prenez plutôt studio one pro +, l'abonnement à l'année, à chaque black friday. Vous vous en tirerez pour entre 150-160 euros par an.
Coramel
6616
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 11/10/2024 à 09:00:46
Citation de lilbigman :
Une astuce pour le prix : prenez plutôt studio one pro +, l'abonnement à l'année, à chaque black friday. Vous vous en tirerez pour entre 150-160 euros par an.
Ça fait 3 ans que j’ai un abo sur tout le contenu Presonus, le renouvellent se fait au mois de novembre. 3 ans que je paye 160€.
Les abos, c’est pas toujours sympa, mais pour certain cas, c’est très pratique. De toutes façons, perso, le Daw est un truc dont je ne peux me passer pour enregistrer. L’un des nombreux trucs sympa avec l’abo SO, c’est qu’il y a un cloud associé : en changeant d’ordi, le transfert se fait avec une facilité jamais vu. On retrouve tous ses réglages, presets (…) à l’identique. C’est très confortable et j’aurais du mal à m’en passer maintenant. En plus, comme plusieurs ordis sont autorisés, on peut passer de l’un à l’autre très facilement. Mac comme PC.
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte