Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Pro 7
Photos
1/20
PreSonus Studio One Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One

9/10

Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus

• 157 réponses
  • 41 participants
  • 18 726 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus
5703.jpg
Quatorze ans que Studio One existe et qu’à force de bonnes idées et d’innovations, il a creusé doucement mais sûrement son trou dans le petit marché des STAN…. Reste qu’avec cette septième version, il semble bien que Presonus ait envie de passer à la vitesse supérieure, histoire que le trou devienne cratère, et que la concurrence ait du fil à retordre…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
TC Hotrod > Tu as parfaitement raison dans la mesure où ça fait des lustres que je n'ai pas réellement essayé une version de Pro Tools et je reste donc sur une image du soft qui date : curieux de voir où ils en sont côté MIDI et outils de composition... Note toutefois que je parlais d'un Pro Tools à l'ancienne, donc de l'image d'épinal du soft pensé Record/editing/mix...

Pour tout dire, je l'ai réinstallé il y a deux ans tout de même à l'occasion du test d'une interface Carbon bien chère et c'était un tel cauchemar de non compatibilité que ça m'a coupé. l'envie d'aller voir ce qu'il y avait de nouveau dans le soft (il fallait se connecter en RJ45 mais... pas avec un mac trop vieux (le PC n'était pas supporté), mais pas avec n'importe quel adaptateur RJ45, juste un de marque Apple à 50 balles, c'était ubuesque...).

Je suis toutefois curieux, vu ce que tu me dis, de voir ce qui a progressé de leur côté, car effectivement j'avais aperçu la fameuse matrice façon Live...

Citation :
Je dois surement manquer d'imagination , j'utilise cakewalk et je crois qu'il ne me manque rien ... en tout cas pour mon usage.

Sonar était très complet avant son rachat et je te le concède, je pourrais utiliser une STAN vieille de 20 ans et me débrouiller pour faire ce que j'ai à faire. Après voilà, de nouveaux usages apparaissent, de nouvelles technos et formats aussi, et je ne suis pas sûr que Bandlab suive tout cela...

Citation :
Attention ... PreSonus, comme Fender, c'est made in USA !

Eh bien non ! Chez Presonus, tout le logiciel est développé en Allemagne, bien que tout le reste soit fait depuis Bâton Rouge...

Citation :
Mais si, mais si !!! Luna accepte sans difficulté les plug-ins AU et VST, y compris VST 3, au niveau des instruments comme des effets !

Freeware ? En un sens, oui. Mais alors, freeware de très hautes qualité, fiabilité, performance et possibilités ! :clin:

J'étais passé à côté de ça ! My bad ! Après, je ne peux décemment pas comparer un freeware et un produit payant dans la mesure où ils ne se battent pas à armes égales : l'un des deux dispose d'un rapport qualité/prix infini...

Citation :
Ca serait pas mal, a mon avis, de nous faire un comparatif de ces DAW compte tenu de toutes ces dernieres versions.
AF, a vous de jouer

Disons que c'est un peu casse gueule car fonctionnellement, on se retrouve chez la plupart avec des choses très similaires à cause de la maturité dont tu parles (tout le monde se repique les bonnes idées aperçues chez les autres), qu'on a bien une fonction originale par ci par là, mais que ce qui différencie surtout ce petit monde, c'est une vocation première (certains sont vraiment pensé pour tel type d'usage ou de musique, et on sent à l'usage les DtD qui se sont mis au MIDI qui diffèrent des séquenceurs qui se sont mis à l'audio) et une ergonomie, soit un sujet où la subjectivité est reine. Comparer un Cubase à un Logic par exemple, d'un point de vue des fonctionnalités, c'est cocher à 90% les mêmes cases...

Sincèrement, pour mettre régulièrement les mains dans Cubase, Logic et Studio One notamment, il serait parfaitement malhonnête de ma part de dire "celui-ci est mieux" car ça tient à des choses très subjectives...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 01:01:58 ]

22
Citation de Audio2024 :
6235236.png

Attention ... PreSonus, comme Fender, c'est made in USA ! :clin:

L'équipe de développement est basée à Hambourg.
23
Le prix de la licence est peut être divisé par 2, mais le système de mise a jour annuelle se rattrape en douce comme si de rien n’était

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 01:46:09 ]

24
Disons que c'est beaucoup plus cher si tu mets à jour chaque année, mais si tu gardes l'encien rythme de sortie, avec un update tous les deux ans, tu te retrouves avec quelque chose de similaire à l'ancien tarif...

25
x
Hors sujet :
Citation de Los Teignos :

Oui, et qui est sympathique... pour un freeware... pour peu qu'on ait pas besoin d'utiliser de plug-ins VST ou AU et que la moitié des fonctions qu'on trouve chez les concurrents ne nous intéresse pas. :clin:
[...]
J'étais passé à côté de ça ! My bad ! Après, je ne peux décemment pas comparer un freeware et un produit payant dans la mesure où ils ne se battent pas à armes égales : l'un des deux dispose d'un rapport qualité/prix infini...

bah c'est dommage de ne comparer que dans le sens négatif alors. Soit on compare soit pas. Et il y a pourtant un asset évident dans le point soulevé d'interaction et maitrise de la ligne hard-software. Le rapport qualité/prix infini n'empeche à aucun moment une comparaison et c'est meme utile pour une personne car au moment de faire le choix, c'est pourtant une question que chacun se pose avant de sortir le porte-monnaie (enfin en principe). La valeur ajoutée fonctionnelle doit se retrouver dans le supplément de tarif du payant et si ce n'est pas le cas, alors c'est très utile de le savoir. Au passage, elle est tellement peu suivie cette daw qu'il y a des inexactitudes concernant l'utilisation des plugins mais aussi sur le midi qui a été mis à jour il y a moins d'un mois. Ca vaudrait le coup de s'y pencher sérieusement, il a ses problemes mais ce "freeware" a des choses à dire

Merci pour ce test. Une bien belle daw et une belle update, de plus en plus séduisante

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

26
Citation :
Sonar était très complet avant son rachat et je te le concède, je pourrais utiliser une STAN vieille de 20 ans et me débrouiller pour faire ce que j'ai à faire. Après voilà, de nouveaux usages apparaissent, de nouvelles technos et formats aussi, et je ne suis pas sûr que Bandlab suive tout cela...

En vrai j'ironisais à peine, c'est moi qui ne suit plus ou qui ne ressent pas le besoin d'outils comme l'aide à la compo ou des trucs midi qui m'échappent totalement et je passe surement à coté de qq chose , il va bien falloir que je test tout ça un de ces 4 ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

27
Cette version 7 est sans doute très bien mais j'ai beaucoup du mal avec le nouveau modèle économique.
Tout est basé sur l'acquisition de nouveaux clients avec un ticket d'entrée pas cher. Mais ils se foutent de leurs anciens clients en leurs faisant payer quasiment le même prix pour l'update alors qu'on a déboursé parfois 400€ pour acheter une licence ! Pour moi c'est un très mauvais signal.
Et tout semble pensé pour faire du pognon : updates limitées à 1 ans, souscription, intégration de splice qui te pousse à t'abonner (plutôt que de fournir directement des packs de qualité comme ableton ou logic), intégration tunecore sur le même principe.
Bref ça sent de plus en plus le fric et de moins en moins la musique. Dommage, avant le rachat, j'avais une super image de Presonus.
28
Citation :
Et tout semble pensé pour faire du pognon [...] Bref ça sent de plus en plus le fric et de moins en moins la musique

Effectivement !

Bien que l'équipe de développement logiciel soit donc basée en Allemagne (sorry !), la mentalité commerciale de la maison mère est américaine.

For the USA, business is business !

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 09:40:20 ]

29
Mouais. La marque propose des solutions, et chacun en fait ce qu’il veut. Comme le souligne Los Teignos quelque part, celui qui fera ses maj tous les deux ans comme avant paiera environ le même prix. Seuls les plus pressés paieront plus cher.
Où je te rejoins c’est que, niveau tarif, les nouveaux utilisateurs sont mieux traités que les anciens. Le prix de la maj est trop proche du prix complet.

Présentez vous sur AudioFanzine

30
Citation :
[...] niveau tarif, les nouveaux utilisateurs sont mieux traités que les anciens. Le prix de la maj est trop proche du prix complet.

Tout à fait. L'offre n'est pas correctement équilibrée. Elle n'est pas respectueuse vis à vis des clients anciens, fidèles, réguliers.

Brader le prix de vente pour se rattraper sur celui des mises à jour, ce n'est pas admissible.

Etre financièrement contraints, pour plusieurs d'entre nous, de devoir attendre maintenant deux ans pour maintenir à jour son Daw, ce n'est pas sympa du tout de la part de PreSonus. L'image de la société en prend un coup. L'envie d'y rester - avec plaisir - en tant que client utilisateur, aussi ! :!:

Edit : Il n'en reste pas moins que Studio One Pro est techniquement et esthétiquement un programme magnifique, extrêmement bien conçu, très professionnel. Félicitations reconduites de manière permanente à l'ensemble de ses concepteurs et de ses développeurs. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 13:14:37 ]