Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus

• 140 réponses
  • 38 participants
  • 13 918 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus
5703.jpg
Quatorze ans que Studio One existe et qu’à force de bonnes idées et d’innovations, il a creusé doucement mais sûrement son trou dans le petit marché des STAN…. Reste qu’avec cette septième version, il semble bien que Presonus ait envie de passer à la vitesse supérieure, histoire que le trou devienne cratère, et que la concurrence ait du fil à retordre…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de L-Scarlett :
Citation de Ozégan :
La livraison de fonctionnalité au fil de l'eau avec un développement agile est dans l'air du temps

C'est justement l'un des effets pervers supplémentaires du système. À partir du moment où les utilisateurs doivent payer un forfait ou un abonnement pour obtenir des mises à jour, il n'y a plus la nécessité de sortir de nouvelles versions majeures avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations significatives afin de convaincre les gens de repasser à la caisse, il faut juste rendre les gens dépendants du produit.

J'avais interrompu mon abonnement Bitwig pà partir de la 4.2 que je trouvais trop cher. Après plus d'une année, j'ai accepté une offre presque deux fois moins cher pour la version 5.x.x et quelques, je ne sais plus. J'ai gagné en stabilité et son niveau fonctionnel me convient. Je verrai si je renouvelle après la 6.
Donc si il y a un intérêt pour l'éditeur à nous prouver qu'il améliore fortement son produit.

Cependant, mon niveau acceptable se situe entre 60 à 80€ max mais surtout pas à 150€ annuel. C'est rédhibitoire !

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 10:15:06 ]

52
Même Cubase a abandonné ses fameuses mises à jour .5 annuelles payantes. Encore une idée de marketeux que de prendre un modèle qui marchait avec une base d'utilisateurs satisfaite pour en faire quelque chose de moins bien.
53
Est ce que la version SO7 inclue tous les modules du fat Channel ainsi que l'ensemble des effets Ampire ?
54
Citation de Coramel :
Merci.
Depuis 2010, je ne saurais me passer de SO, et ce n’est pas avec cette version que ça changera.
Rien à signaler côté stabilité ? Les version x.0 sont parfois moins stables.
J’installerais dans la soirée, sans doute.

Je me réponds : installé depuis deux jours et avec une bonne utilisation (plusieurs heures par jour), rien à signaler jusqu’à présent. Tout ba bien. Juste un petit glitch graphique quand la fenêtre de clips est entièrement déployée, l’affichage de zoom de piste se masque (où il y a le menu normale, minuscule…).

Présentez vous sur AudioFanzine

55
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :
Ouais c'est fou cette histoire de modulateur, Bitwig est tellement parfait sur ce point que je ne comprends pas que les autres DAW ne fassent pas pareil, c'est le seul point qui ne me fait pas passer chez Steinberg Cubase :facepalm:

L'offre parfaite n'existe pas encore et sans doute jamais, c'est toujours une histoire de compromis.
Je ne vois pas trop comment Cubase pourrait intégrer des modulations et msg dans Cubase.
Des loop, je penses que cela arrivera tôt ou tard. Trop de concurrent le font.

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 23:39:59 ]

56
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :
Ouais c'est fou cette histoire de modulateur, Bitwig est tellement parfait sur ce point que je ne comprends pas que les autres DAW ne fassent pas pareil, c'est le seul point qui ne me fait pas passer chez Steinberg Cubase :facepalm:

L'offre parfaite n'existe pas encore et sans doute jamais, c'est toujours une histoire de compromis.
Je ne vois pas trop comment Cubase pourrait intégrer des modulations et msg dans Cubase.
Des loop, je penses que cela arrivera tôt ou tard. Trop de concurrent le font.

x
Hors sujet :
C'est triste car je m'habitue de plus en plus à Cubase et y a vraiment que ce truc qui ne me fait pas passer à la caisse (pour le moment) et mon Trial s'arrête dans 6 jours, je me suis tellement habitué à ça dans Bitwig que faire machine arrière ça m'attristerait, les mixes prennent une autres dimension avec ça :/

RdjpR

57
Citation de Audio2024 :
Citation :
[...] niveau tarif, les nouveaux utilisateurs sont mieux traités que les anciens. Le prix de la maj est trop proche du prix complet.

Tout à fait. L'offre n'est pas correctement équilibrée. Elle n'est pas respectueuse vis à vis des clients anciens, fidèles, réguliers.

Brader le prix de vente pour se rattraper sur celui des mises à jour, ce n'est pas admissible.

Etre financièrement contraints, pour plusieurs d'entre nous, de devoir attendre maintenant deux ans pour maintenir à jour son Daw, ce n'est pas sympa du tout de la part de PreSonus. L'image de la société en prend un coup. L'envie d'y rester - avec plaisir - en tant que client utilisateur, aussi ! :!:

Edit : Il n'en reste pas moins que Studio One Pro est techniquement et esthétiquement un programme magnifique, extrêmement bien conçu, très professionnel. Félicitations reconduites de manière permanente à l'ensemble de ses concepteurs et de ses développeurs. :bravo:

Tu as parfaitement raison ... j'étais un utilisateur S1 enthousiaste jusqu'à la mise en place de l'enfer des abonnements. Je finirai sans doute par fuir aussi Studio One si ils s'entêtent à vouloir nous gaver (et nous tondre) de force.

Si le business modèle est américain façon bulldozer il est clair qu'il n'est pas adapté au français qui est pas définition Teignos :D: et surtout allergique à la contrainte. On déteste ça ici et surtout quand on a fait les beaux jours de ce logiciel sur les réseaux à ses débuts dans notre pays. C'est très frustrant. J'ai l'impression d'avoir fait la dernière mise à jour hier sur un logiciel qui m'a déjà couté très cher et on me redemande de mettre au pot... Je vais passer mon tour encore une fois avec la très désagréable sensation d'utiliser un Daw incomplet durant tout ce temps. Et quand je me déciderai enfin à faire une MAJ payante rebelote on me fera le même coup ? Bien sûr que oui ! Si j'étais un professionnel je ne moufterai pas mais ce n'est pas le cas et je suis quasi sûr que 90% des utilisateurs sont dans mon cas et ont clairement l'impression qu'on les prend pour des planches à billets.

Mais je plussoie comme toi sur la qualité de production du logiciel (avec quelques réserves sur certains surprises que tu trouves lors des mises à jour justement) qui permet au débutant comme au pro le plus endurci de travailler en toute efficacité dans une ergonomie sans faille qui manque à la plupart des concurrents que j'ai essayés.

[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 04:16:50 ]

58
Perso c’est leurs politiques notamment sur la revente de licences qui m’a bien refroidi. Ils mettent des taxes à la revente un peu comme Waves. D’ailleurs leur stratégie de maj pendant 1 an reprend aussi le modèle de Waves.

J’ai donc switché sur FL Studio qui a une politique opposée : mises à jour (y compris de features) à vie !
59
Citation :
J’ai donc switché sur FL Studio qui a une politique opposée : mises à jour (y compris de features) à vie !

J'en avais marre de mon tournevis, j'ai achété un marteau.

[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 10:04:40 ]

60
Citation de kYZmar :
-
- J’ai comparé la séparation des stems avec SpectraLayers.
En mode « rapide », SpectraLayers met plus du double de temps que Studio One (moins d’une minute contre plus de deux)
Aussi, sur SO, c’est beaucoup plus simple (cmd+U puis OK)
Par contre SpectraLayers sépare en plus de pistes différentes (piano, guitare, et sax en plus) et surtout, il le fait mieux. Les pistes SL sont exploitables dans un mix, pas trop pour Presonus.
SpectraLayers fait aussi beaucoup plus de choses (séparation de choeurs, denoising,…)

- La détection du tempo fonctionne bien sur mes essais.

- L’intégration de Impact à l’éditeur est une bonne idée mais je préfère utiliser Battery 4, plus complet.

Je suppose que tu parles de la Version 7 pour la séparation des stems ? Sauf erreur S1 ne sait pas le faire dans ma version 6 .. Tu sembles dire qu'il parait bridé face à Spectralayers ( que je n'ai pas essayé) mais c'est parce-qu'ils ont du intégrer un outil opens source mais tous ne se valent pas et il vaut nettement mieux à ce jour utiliser un outil dédié épaulé de réseaux neuronaux dont tu peux télécharger les différents séparateurs de stems open sources références, les combiner, adjoindre une suppression de bruit efficace le tout calculé sur ta propre machine via ta carte video plutôt que tes processeurs d'ordinateur.. Ca parait peu logique que Studio One ait voulu réinventer la roue en programmant leur propre système mais il ont du faire au plus simple (sur la version 7) pour éviter de surcharger le soft.