Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus
- 140 réponses
- 38 participants
- 13 888 vues
- 43 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2024 à 18:18:46Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus
Quatorze ans que Studio One existe et qu’à force de bonnes idées et d’innovations, il a creusé doucement mais sûrement son trou dans le petit marché des STAN…. Reste qu’avec cette septième version, il semble bien que Presonus ait envie de passer à la vitesse supérieure, histoire que le trou devienne cratère, et que la concurrence ait du fil à retordre…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 11/10/2024 à 10:22:04
Et on sait partager le cloud avec d'autres utilisateurs?
TackEm
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
42 Posté le 11/10/2024 à 11:22:36
Citation de kYZmar :
- L’intégration de splice est super, on trouve facilement grâce aux filtres.
Il y a quelques sons inclus avec Studio One, mais pas beaucoup.
Juste de quoi comprendre que c’est super, et passer à l’abonnement Splice.
J’utilise pas les boucles, ça aurait pu m’intéresser pour varier ma façon de faire de la musique, mais à 13 balles par mois, c’est pas pour moi.
- On peut détacher le navigateur, je l’ai mis à gauche, juste à côté des réglages de piste.
Moins de chemin en glisser-déposer, sur un écran 21/9, c’est mieux.
- J’ai comparé la séparation des stems avec SpectraLayers.
En mode « rapide », SpectraLayers met plus du double de temps que Studio One (moins d’une minute contre plus de deux)
Aussi, sur SO, c’est beaucoup plus simple (cmd+U puis OK)
Par contre SpectraLayers sépare en plus de pistes différentes (piano, guitare, et sax en plus) et surtout, il le fait mieux. Les pistes SL sont exploitables dans un mix, pas trop pour Presonus.
SpectraLayers fait aussi beaucoup plus de choses (séparation de choeurs, denoising,…)
- La détection du tempo fonctionne bien sur mes essais.
- L’intégration de Impact à l’éditeur est une bonne idée mais je préfère utiliser Battery 4, plus complet.
En effet 13 balles par mois pour Splice est très excessif !! Perso j'utilise parfois loopcloud qui propose quand même 1 abonnement 2 fois moins cher. Cette fonction de pouvoir chercher grâce à l'I.A. des boucles dans son tempo, sa tonalité ... aurait été top si elle concernait tous les samples de son disque dur. Hors je me trompe peut être mais je ne crois pas que ce soit le cas. D'ailleurs à ce sujet je ne connais Splice que de nom. Est-il possible de charger dans sa librairie de splice tous ses samples externes de son ordi histoire de tout avoir au même endroit? Si c'est possible est que du coup la fonction de recherche dont je parle s'étendrait à toute la bibliothèque ou toujours uniquement aux sons splices achetés?
L-Scarlett
1003
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
43 Posté le 11/10/2024 à 12:11:55
Citation de Coramel :
Citation de lilbigman :Une astuce pour le prix : prenez plutôt studio one pro +, l'abonnement à l'année, à chaque black friday. Vous vous en tirerez pour entre 150-160 euros par an.
Ça fait 3 ans que j’ai un abo sur tout le contenu Presonus, le renouvellent se fait au mois de novembre. 3 ans que je paye 160€.
De mon côté j'ai attendu une promo pour la version 6 que j'ai donc eue à 100€, avec plus +- deux ans de mise à jour. Ton exemple n'est clairement pas rentable.
Coramel
6616
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 11/10/2024 à 12:37:58
Citation de Silicon Machine Extended :
Et on sait partager le cloud avec d'autres utilisateurs?
Je ne comprends pas bien. Le cloud est associé à ton compte, donc bien sûr, tu ne peux pas distribuer les clés. Par contre, on peut faire des compos en collab en se servant du cloud. Je ne sais pas si il faut que l'autre personne est un compte avec cloud pour que ça marche, je n'ai jamais essayé.
Présentez vous sur AudioFanzine
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 11/10/2024 à 13:11:33
Citation :
Par contre, on peut faire des compos en collab en se servant du cloud. Je ne sais pas si il faut que l'autre personne est un compte avec cloud pour que ça marche, je n'ai jamais essayé.
C'est ce que je voulais dire, entre deux utilisateurs du cloud, deux comptes différents donc, dans le cas d'un projet à distance.
Coramel
6616
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 11/10/2024 à 13:21:32
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :Par contre, on peut faire des compos en collab en se servant du cloud. Je ne sais pas si il faut que l'autre personne est un compte avec cloud pour que ça marche, je n'ai jamais essayé.
C'est ce que je voulais dire, entre deux utilisateurs du cloud, deux comptes différents donc, dans le cas d'un projet à distance.
Ok. Je sais que SO intègre un système de composition collaborative, mais il est possible que seul l'un des participants ait le cloud, avec des restrictions pour les autres.
Il faudrait que je prenne le temps de vérifier comment ça fonctionne exactement.
Présentez vous sur AudioFanzine
Ozégan
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
47 Posté le 11/10/2024 à 14:30:41
La livraison de fonctionnalité au fil de l'eau avec un développement agile est dans l'air du temps. Attention cependant au phénomène d'accumulation de la dette technique. Bitwig est aussi sur ce modèle et il m'a fallu 'sauter' plusieurs version secondaire avant de retrouver une certaine stabilité avec l'interface RME.
Le problème de fond de ce modère reste cependant le coût du suivi de release. Sur ce point je préfère Cubase.
Le problème de fond de ce modère reste cependant le coût du suivi de release. Sur ce point je préfère Cubase.
L-Scarlett
1003
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
48 Posté le 11/10/2024 à 16:01:16
Citation de Ozégan :
La livraison de fonctionnalité au fil de l'eau avec un développement agile est dans l'air du temps
C'est justement l'un des effets pervers supplémentaires du système. À partir du moment où les utilisateurs doivent payer un forfait ou un abonnement pour obtenir des mises à jour, il n'y a plus la nécessité de sortir de nouvelles versions majeures avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations significatives afin de convaincre les gens de repasser à la caisse, il faut juste rendre les gens dépendants du produit.
Kitusai
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 12/10/2024 à 09:40:01
Citation de Moonshaadow :
Citation :sachant que seul le trublion Reaper peut se targuer d’être moins cher….
Euh... Ardour, Sonar pro, Mixbus ... Sans chercher j'en ai 3 moins cher...
Luna
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
50 Posté le 12/10/2024 à 09:46:28
FL Studio aussi, et maj gratuites à vie.
- < Liste des sujets
- Charte