Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

réactions à la news Mise à jour Reason 6 : payez ce que vous voulez

• 53 réponses
  • 17 participants
  • 8 748 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mise à jour Reason 6 : payez ce que vous voulez
Propellerhead permet aux possesseurs du duo de séquenceurs Record et Reason de payer ce qu’ils veulent pour obtenir la version 6 de Reason entre le 30 septembre et le 31 octobre prochains.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ayant l'intention de m'acheter un imac, vu que mon pc date un peu ( p4 3ghz ), je me demandais si je devrais racheter reason 6 ou si je peux éventuellement bénéficier d'un tarif spécial ?
52
Quelle version de reason as-tu exactement?

53
j'ai acheté un reason 4 duo avec record, que j'ai mis à jour ( pay what you want ) en reason 6.
Au passage, j'ai un p4 3ghz et 1go de ram et une rme ff800.

C'est le jour et la nuit si je passe sur un imac i5 2,5ghz ?
54
Moi je suis passé sur l'Imac en novembre dernier. Un modèle 21,5" qui me sert entre autres de tv (programmes web), de station radio et qui est devenu un outil MAO par la suite. Pour être mobile, j'ai aussi acheté un macbook pro. Bon je ne roule pas sur l'or! Je suis donc occupé à revendre la quasi totalité de mon studio fixe pour compenser ces achats.

Mais le truc génial c'est que j'ai acheté Reason 6 (le combo Reason/record). Le vendeur avait la V5 et avait upgradé via le "pay what you want". J'ai donc pu downloader, après le transfert de licence, un reason 6 gratuitement. Reason autorise deux licences. Je peux donc passer sans soucis du MBP à l'Imac et c'est super pratique! On peut même bossé avec la clé USB d'autorisation et avec une autorisation internet sur l'autre. Ce truc permet de ne pas devoir trimballer la clé d'un poste à l'autre. Mais il faut éviter de bosser sur les deux stations en même temps car Propellerhead pourrait penser que tu as donné/vendu ta clé à quelqu'un et que tu utilises l'autorisation virtuelle de chez toi. Il y a risque de se voir couper l'accès à son logiciel favori...

M'enfin c'est bien pensé. Et pour l'Imac/MBP (les deux produits sont très ressemblants en dehors de leur aspect esthétique) j'ai donné mon avis sur un autre topic. Voici le lien vers le topic.

Je trouve Reason 6 pas mal du tout. Il y a vraiment de l'évolution dans l'air et on peut aller beaucoup plus loin au niveau de la création. L'inverse aurait été quand même surprenant... :-) Par exemple, je bosse en séquence la partie claviers de covers pour un tribute dédié à Simple Minds. Avant, je switchais entre la fenêtre youtube et celle de Reason pour repérer les tempos, "recopier" la partie claviers du titre repris par le groupe, masteriser mon titre pour me rapprocher du son du groupe,...

Ici, j'intègre le fichier .wav directement dans reason et le tour est joué. J'aurais pu utilisé le DAW pour le faire mais ça impliquait d'ouvrir Cubase et de tourner en rewire. Or, en rewire, j'avais des soucis vers la fin de mon utilisation avec Reason 4. En clair, le MIDI sollicité par Cubase faisait que je ne pouvvais jouer des notes de Reason depuis la fenêtre de Cubase. J'avais contourné ce problème technique en utilisant un clavier maître avec 2 sorties MIDI (KORG T1) et une carte son avec 2 entrées MIDI (RME digiface). Cubase et REason avait chacun leur canal en quelques sortes. L'affaire fonctionnait bien comme ça mais j'ai revendu le clavier contrôleur...

Bref, ça tourne très bien et je suis très content de cet achat! :-D

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 14:36:28 ]