Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion : que du bon !

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 3 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tracktion : que du bon !
Hello !

Je me permet de poster car jeme dois de partager ce nouveau sequencer au plus grand nombre. J'insiste pour dire que je n'ai aucune actions chez http://www.rawmaterialsoftware.com/ ...

J'ai commencé l'usage des sequencer avec Cubase sur Atari, alors que l'audio dans l'informatique musicale n'était que rêves illusoires ...
J'ai ensuite suivit l'évolution de Cubase sur PC, avec la version 3, la 5 puis SX.

Mais je crois qu'il est maintenant temps de tourner cette page Steinberg pour moi.

Le déclencheur a été ce P.. de dernier concert dans lequel SX a refusé de charger le projet ... (je sais c'est risqué de jouer sur scene avec un ordi mais je pense qu'en travaillant consciencieusement c'est tout à fait possible).

J'ai alors mis un point d'honneur à ne plus faire tourner ce soft.

Dans ma quete de l'ame soeur, j'ai rencontré TRACKTION et là, tout à basculé !
LE coup de foudre.

Le programme est super bien fichu.
L'ergonomie est bonne.
On sent que le gars a repensé l'utilisation des sequencer en fonction de l'informatique et il n'a pas essayé de faire une (toujours pale) copie du réel (tables de mix par ex.).
Nul besoin de mode d'emploi ... tout est 'évident'. Quand je vois le temps que j'ai déjà passé à configurer et à essayer de faire fonctionner correctement Cubase ...
Et encore maintenant, parfois je cale pour des conneries ...
Ici la prise en main s'est faite en 1 heure. Et tout fonctionne.

Le programme est tres léger et est peu gourmand en ressources.
J'ai fait le test suivant : 3 pistes audios + 5 effets WAVES (enigma, 2*C4, 2*trueverb) et 3 effets sur le master (L2, C4 et MaxxBass). Avec Cubase j'avais : 412 Mo de mémoire utilisé et une utilisation CPU entre 46 et 60%. Avec Tracktion : 406 Mo et une utilisation de 15 à 20% en moins. Avec une autre configuration je suis descendu à 30% en moins !
Cette baisse de besoin en ressource est gage de stabilité évidement.
Quand je vois la lourdeur et les temps de chargements de Cubase ...

Coté fonctionnalité ce n'est pas du niveau de Cubase.
Mais l'essentiel est là, en tout cas pour moi.
Le moins développé est les fonctionnalités MIDI.
Les 'plus' fonctionnels sont une automatisation hyper simple à programmer, la fonction freeze, la gestion intelligente des projets, la détection à chaud des plug'in (pas besoin de redémarer le programme et Dieu sait le temps qu'il faut à Cubase pour démarer et pour charger les projets, meme sur une bonne machine), ...

Bref faites vous une idée ici : http://www.rawmaterialsoftware.com/
En tout cas le mienne est faite et je pense que ce jeune programme (moins d'un an) est promis à un bel avenir ...

Manu
Afficher le sujet de la discussion
21
On parle de 120 € Tracktion 2.0 fin Janvier... 30€ l'update pour les utilisateurs déjà enregistrés.

Piaz

22
Ben j'espère que pour 30E on en aura autant que pour 80 aujourd'hui !
Parce que, sur la pub insistante d'Alessiss ;) ... downloadé, essayé ... acheté !
En rapport qualité/prix, il est redoutable ce tracktion.
Un peu déroutant de prime abord mais vraiment ... frais.
23
Oh, je pense que oui, ça va le faire pas mal, tracktion 2.0...

Piaz

24
Bon, les enfant, j'ai commencé la traduction des fichiers placés dans le répertoire "doc" de Tracktion, ça permettra aux français de mieux profiter de ce soft.

Mais question à 100 balles, qqn peut héberger la version française, une fois finie ? Moi, j'ai un FTP perso, mais bon, ça irait mieux sur un site de zik..

Merci d'avance

Piaz

25
Tu sais, si tu fais une traduction sérieuse, tu devrais contacter Jules, le développeur du soft. vu son ouverture d'esprit et sa participation active aux forums Kvr, je pense qu'il se ferait un plaisir de l'intergrer sur la site de rawmaterial tout simplement. de toutes façons, si tu publies quelque chose, il faudra que tu lui demandes l'autorisation, en toute logique, donc autant faire ça chez lui, car ce sera pour lui un plus indéniable...
26
Ch'uis d'accord avec lsan ;)
Sérieusement, si son développement est bien fait (ce qui a l'air d'être le cas), toutes les ressources "textes" (aide, libellé des commandes etc ...) doivent être centralisés et indépendants du code "en dur". Donc peut être entièrement francisable.
En s'y mettant à plusieurs ... (et sachant que je ne me débrouille pas trop mal avec la langue de Mick Jagger ... )
27
Fait, posté sur kvr, on verra bien. Bon, je retourne traduire.

Piaz

28
Apparemment, t'as du monde pour l'hébergement, mais pour la localisation de l'application, ce sera Mackie ... donc V2 je suppose ?
29
J'ai reposté, voyons la suite... En attendant, les pop-ups sont terminés, je m'attaque au manuel demain (après visite de Versailles :mdr: )

Piaz

30
Bon courage Piaz, on est tous avec toi, surtout pour ce (peut etre) futur grand logiciel :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm