Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion : que du bon !

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 3 692 vues
  • 1 follower
1 Tracktion : que du bon !
Hello !

Je me permet de poster car jeme dois de partager ce nouveau sequencer au plus grand nombre. J'insiste pour dire que je n'ai aucune actions chez http://www.rawmaterialsoftware.com/ ...

J'ai commencé l'usage des sequencer avec Cubase sur Atari, alors que l'audio dans l'informatique musicale n'était que rêves illusoires ...
J'ai ensuite suivit l'évolution de Cubase sur PC, avec la version 3, la 5 puis SX.

Mais je crois qu'il est maintenant temps de tourner cette page Steinberg pour moi.

Le déclencheur a été ce P.. de dernier concert dans lequel SX a refusé de charger le projet ... (je sais c'est risqué de jouer sur scene avec un ordi mais je pense qu'en travaillant consciencieusement c'est tout à fait possible).

J'ai alors mis un point d'honneur à ne plus faire tourner ce soft.

Dans ma quete de l'ame soeur, j'ai rencontré TRACKTION et là, tout à basculé !
LE coup de foudre.

Le programme est super bien fichu.
L'ergonomie est bonne.
On sent que le gars a repensé l'utilisation des sequencer en fonction de l'informatique et il n'a pas essayé de faire une (toujours pale) copie du réel (tables de mix par ex.).
Nul besoin de mode d'emploi ... tout est 'évident'. Quand je vois le temps que j'ai déjà passé à configurer et à essayer de faire fonctionner correctement Cubase ...
Et encore maintenant, parfois je cale pour des conneries ...
Ici la prise en main s'est faite en 1 heure. Et tout fonctionne.

Le programme est tres léger et est peu gourmand en ressources.
J'ai fait le test suivant : 3 pistes audios + 5 effets WAVES (enigma, 2*C4, 2*trueverb) et 3 effets sur le master (L2, C4 et MaxxBass). Avec Cubase j'avais : 412 Mo de mémoire utilisé et une utilisation CPU entre 46 et 60%. Avec Tracktion : 406 Mo et une utilisation de 15 à 20% en moins. Avec une autre configuration je suis descendu à 30% en moins !
Cette baisse de besoin en ressource est gage de stabilité évidement.
Quand je vois la lourdeur et les temps de chargements de Cubase ...

Coté fonctionnalité ce n'est pas du niveau de Cubase.
Mais l'essentiel est là, en tout cas pour moi.
Le moins développé est les fonctionnalités MIDI.
Les 'plus' fonctionnels sont une automatisation hyper simple à programmer, la fonction freeze, la gestion intelligente des projets, la détection à chaud des plug'in (pas besoin de redémarer le programme et Dieu sait le temps qu'il faut à Cubase pour démarer et pour charger les projets, meme sur une bonne machine), ...

Bref faites vous une idée ici : http://www.rawmaterialsoftware.com/
En tout cas le mienne est faite et je pense que ce jeune programme (moins d'un an) est promis à un bel avenir ...

Manu
Afficher le premier post
31
Mmmh, bon, on m'a fait savoir sur le forum kvr que les traductions allaient être repiquées par Mackie, à la suite d'une refonte du manuel d'aide... :(
C'est bien pour nous, mais moi je suis un peu dégouté... J'aurai plus de news dans une semaine. Voilà.

En attendant, le fichier de bulles d'aide est traduit, je le posterai sur le site qui contient la traduction allemande, ça peut toujours aider. Et si rien de nouveau ne vient au sujet de la traduction, ben, je m'y remettrai (mais en attendant, je repars traduire le site ucapps.de :clin: )

Bon courage à tous les utilisateurs de Tracktion.

Piaz

32
Salut les gars,

Je viens de downloader la démo de tracktion pour me faire une idée, et c'est vrai que ça a une bouille bien plus sympathique que d'autres trucs que j'avais essayés avant. Mais je suis vraiment une croûte :lol:, j'arrive pas à utiliser les VST :oops:
J'ai importé un fichier midi, et après keske je dois faire ? (Je vais pas m'étendre sur ce que j'ai essayé, car apparemment c''est pas bon.) J'ai le plug in par exemple Crazy Diamonds. Mais pour le moment y a pas grand chose qui brille.
Une chtite Help svp ? :oops:
33
C'est hyper simple Anathemaniac ... tu drag et drop l'icone 'new filter' )que tu vois en haut à droite de l'écran) dans la bande de filtres que tu as à droite sur chaque piste.
Ensuite tu choisi le Vst(i) que tu veux placer ... Ca se plug en insert.
Plus simple tu meurs ...
Si le vst(i) que tu veux n'est pas dans la liste, tu vas dans settings, plug-in et tu spécifie le répertoire ou ton plugin est installé pour qu'il le détecte.
Voila ...
Alesissss
34
Cimer Alessissss !! :) (j'ai dû me relire pour écrire le bon nombre de "s" :lol: )
Je suis impatient de rentrer chez moi pour faire péter ça ! :clin:
35
Franchement, je ne me lasse pas de cette simplissime et excellente gestion des "filters" ... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
36
Alesissss, si tu me convainc que j'ai plus besoin d'un JV1080 que d'un PX-7 pour compléter mon set, je te l'achète :clin:
Bon, sinon, la traduction des bulles d'aides est prête (à part un polish, elle est finie techniquement), ce qui sera bien sympa pour les utilisateurs feançais. Mais j'ai une question :

Comment voulez-vous que je traduise "edit" ? J'ai pris le parti de laisser "edit", mais s'il existe un terme approprié (autre que "sauvegarde des tous les paramètres du projet à un instant donné") ou utilisé dans d'auters logiciels, je suis preneur...

Débat lancé.

Piaz

37
C'est toi qui voit Piaz ... je ne connais pas le PX-7 (j'ai bien connu un DX-7 dans mon innocente jeunesse ... une longue histoire d'amour ... soupir quand je me rapelle que je l'ai laissé filer pour une poignée de francs (belges de surcroit) ... )
Concernant l'edit, pourquoi pas "Edith" ? ca féminiserait ce monde trop masculin de la technique informatico-musicale ...
Tiens comment fait on pour rappatrier tes traductions dans tracktion ? Est ce que c'est l'intégrateur du soft qui doit le faire ?
38
Le PX-7 c'est une groovebox E-mu :mdr:
Mais j'ai besoin d'une BAR/synthé en rab, alors...

Pour la traduc, ça ne concerne que les tips, pas le reste, Mackie s'en chargera.

Tu n'as qu'à déplacer les fichiers récupérés sur le site et les glisser dans ton réprtoire "doc", en écrasant les précédentes.

Voilà !

Piaz

39
Pqoi pas "Version" ?
40
Au final, sur quels sites sont stockés tes traductions, Piaz ?