Déception et avis sur Tracktion
- 46 réponses
- 17 participants
- 1 799 vues
- 0 follower
Anonyme
Tout ca pour dire en fait : le séquenceur ne fait pas le moine... mais il témoigne d'un certain etat d'esprit. Faire l'effort de percer les mystères des softs comme Cubase, Logic ou Sonar, c a mon avis s'ouvrir réellement les portes de la créations musicales.
Mon message s'adresse en particulier aux débutants car on a vite fait de penser devenir un musicien renommé aprés alignement de quelques loops (je m'exclus pas de cette remarque). Je pense qu'il faut soutenir une initiative comme Tracktion car elle a le mérite d'exister mais il faut qd même rester réaliste est replacer ce soft a la place qui lui convient, c a dire un sequenceur de découverte ingénieux qui permettra de faire quelques bon rush, mais pas un travail semi-professionel.
En espérant n'avoir froissé personne merci de m'avoir lu.
Ps: je suis complétement ouvert aux remarques sur mes propos qui n'ont pas pr volonté de déclencher une guéguerre Cubase/Tracktion mais simplement de réfléchir à l'utilité d'un tel soft.
alesissss
Alors les tracktionnistes convaincus, ceux qui ont compris que ce soft pouvait leur faire passer le max de temps à faire de la musique plutot qu'à faire de l'informatique, arretons de nous laisser embobiner et ... vive la musique !
Colombo
Cubase sur Atari était considéré comme un logiciel hautement professionnel et il ne proposait évidemment pas 1/4 des fonctions que Tracktion offre.
Les périphériques utilisés et surtout le mec qui se trouve devant l'écran détermine autrement la qualité "professionnelle" (franchement ce mot fait desuet...) du produit fini!
kronky
Après on peut aussi discuter du prix, et si j'avais 800 euros à dépenser, peut-être que je m'acheterais un cubase SX2.
Mais dans le budget que je m'autorise pour la musique et pour l'utilité que j'en ai, Tracktion me suffit amplement.
Alors plutôt que donner un avis du genre "Tracktion c'est pas bien, Cubase c'est mieux", ce serait peut-être plus constructif de parler des fonctions qui manquent à Tracktion ou qui pourraient être améliorées.
Mais ça, ça se fait déjà sur le forum officiel et le dévelopeur de Tracktion est très à l'écoute des utilisateurs. Les prochaines versions devraient donc pallier la plupart des manques qui font que certains hésitent à franchir le cap...
Anonyme
A partir du moment ou ton séquenceur a un bon moteur audio (et je n'ai pas entendu dire que celui de Tracktion était dégueu) et qu'il a toute les fonctions de base (ce qu'il a forcément...) je ne vois pas ce qui l'empeche de pouvoir sortir des maquettes de bonne qualité.
Car je pense qu'on est tous d'accord que ce qui est "pro" est ce qui sonne "pro" et pour sonner pro il faut juste un séquenceur qui traite bien les sons.
L'interface apres c'est un autre débat non?
Perso, j'ai cubase et c'est vrai que je n'utilise que l'audio donc je joue, j'enregistre, je panne etc...je route les pistes, je cale parfois j'utilise un vst (et encore) et puis je compresse, j'eq... La meme chose n'est elle pas possible avec Tracktion?
piaz
Piaz
zthibaut
bon allez maintenant on se fait un bon debat mac / pc pour se détendre
en plus on peu y adjoindre un debat os + soft + carte son
ok ça va je sort
Anonyme
Sans vouloit faire la moral, un forum est un lieu fait pr echanger des idées et je pense que celui-ci n'a pas de raisons d'exister si tout le monde est d'accord pour dire ke Tracktion est LE super nouveau logiciel révolutionnaire. Simplement la vie n'est pas aussi maniquéenne est il y a du bon et du mauvais dans tout. En plus manque de bol, je sors d'un cours de psycho sur "La pensée de groupe" alors...
Simplement pour m'expliquer, lorsque j'ai posté hier soir, je l'ai pas fait en me disant "aller je vais aller chier un peu sur les mecs qui n'utilisent pas le meme sequenceur que moi et casser Tracktion, ca va me défouler!". Non, honnêtement j'ai mieux a faire que ca et j'ai simplement voulut vous faire part d'une réflexion qui m'est venu aprés le test de la démo de ce soft. Certain parlent de snobisme envers Cubase, et se perdent dans un débat sans fin...
Enjoy!!
usob solina
Personne n'est contre la critique ici, pas les utilisateurs de Tracktion en tous cas (il n'y a qu'à se rendre sur le forum officiel pour s'en rendre compte).
Le truc qui m'embête, c'est que ta critique était beaucoup trop vague pour être constructive! Tout ce qu'on te demandais, c'est d'argumenter sur du concret. En quoi Tracktion t'a déçu??
Anonyme
Personnellement j'ai installé aujourd'hui Tracktion et je suis plutot séduit.
L'interface est épurée, intuitive et conçue pour aller a l'essentiel.
On peut avoir une vue d'ensemble de ses projets.
Le système d'ajouts d'effets,la possibilité de changer de tempo au milieu d'un morceau, la gestion des samples avec la partie inférieure du programme qui change en fonction de ce que tu veux faire rendent le logiciel beaucoup plus simple que ses concurrents.
Par rapport à Cubase que j'utilise habituellement (et pour lequel j'ai pas mal galéré), Tracktion est plus simple dans son utilisation.
Pour les points forts :
Citation :
No defined limits on sample rates—any rate the hardware can handle is supported, and sample-rate conversion is done on the fly to enable playback of files at any sample rate on any hardware
All audio data is handled internally at 32-bit floating point precision
Support for DirectSound and ASIO audio devices, including simultaneous multi-channel playback and recording for multi-channel ASIO
Support for playback latencies below 3ms (hardware and CPU permitting).
Supports standard Windows and Mac MIDI input and output devices
WAV, AIFF and Ogg-Vorbis format file support
Punch-in recording and input-level-triggered recording, with optional 1 or 2-bar precount. MIDI recording also features looped recording, merging with existing clips, quantisation and incoming channel selection.
Full support for monitoring of incoming live MIDI or audio data, and end-to-ending this in real-time via tracks and filters
Full parameter automation for filters, with live recording of parameter movements and direct editing of the curves
Les points faibles (je cite Lsan) :
Citation :
- pas de synchro midi
- la gestion midi est sommaire, pas très souple de travailler les vélocités avec, par exemple.
- pas de mode Drum Edit, seulement un piano roll
- pas d'envois vers auxiliaires pour les effets, seulement des inserts
- à la limite, et c'est tout de même subjectif, pas de mode "table de mix" pour faire le mixage...vu que tout est mélangé dans la fenêtre unique...mais on peut bien entendu faire un mix comme celà, avec moins de souplesse peut être
piaz
Piaz
- < Liste des sujets
- Charte