Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)

  • 178 réponses
  • 20 participants
  • 2 921 vues
  • 1 follower
1 Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)
Ca y'est, les langues se délient enfin au sujet des fonctionnalités de la deuxième version de Tracktion ! Il était temps !

http://www.mackie.com/products/tracktion/t2_features.html

Pour l'instant c'est un peu léger, il n'y a toujours pas de date de sortie prévue, mais par contre on nous dit à la fin que de nouvelles informations seront affichées toutes les semaines ! Putain, j'attends beaucoup de cette nouvelle mouture...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
161
Ah ça y'est on m'a répondu sur le site de Juce :aime: Bon maintenant j'arrive à sortir du son, mais le fichier est joué de manière ultra saccadée... J'ai encore du boulot...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

162
C'est déjà un début ;)
163
Maintenant ça marche presque... Pour améliorer le procédé, j'ai été obligé de classer ensemble les évenements MIDI qui se déroulent au même moment... Mais si deux événements MIDI se lancent à 1 ms l'un de l'autre, mon optimisation passe à la trappe et ça fait quelques passages qui restent encore saccadés...

Bon maintenant ça devient présentable, mais là il me faudrait l'algo ultime d'optimisation, surtout que moi de mon coté je vois pas ce que je peux faire de plus pour aller plus vite, à part réduire la résolution en portions de notes de mon moteur MIDI, mais là c'est de la triche, c'est un filtre de quantification en puissance :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

164
Héhé, la perfection est de ce monde et je l'ai trouvée pour mon algo de lecture :bravo: :bravo: :bravo:

Pour la peine, j'ai foutu un screenshot sur mon profil... Soyez pas trop pressés avant de pouvoir tester le soft par contre :mrg:

Donc le principe, c'est un gestionnaire de boucles MIDI de batterie, dans tous les styles, qui seront livrés avec le soft ou que vous pourrez créer vous mêmes, de 2 mesures maxi. Les fichiers seront classés par 5 minimum dans un "bloc", dont on définit le style, le chiffrage, le tempo etc pour pouvoir piocher dans la librairie de MIDI en faisant une recherche par mot clé... Dans chaque bloc, on a 4 styles de fichiers : des breaks, des riffs, des intros et des outros. Des algorithmes aléatoires ainsi qu'un éditeur de patterns permettront de jouer ces fichiers par bloc ou entre plusieurs blocs... Par exemple, on pourra dire au programme de rester dans un bloc, de jouer 8 mesures d'un riff, faire un break au hasard, puis enchainer sur un autre riff au hasard, et au bout de 8 trucs comme ça de choisir un bloc dans le même style au hasard et de recommencer...

En plus, je suis en train de faire des jolois trucs pour l'interface, je m'amuse comme un malade avec la GUI de Juce :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

165
Salut Wolfen,

petite question sur JUCE, j'ai jeté un coup d'oeil et je voudrais l'utiliser par une appli non réellement audio (c'est vrai q'elle a l'air pas mal foutue comme lib).

petite question sur ton screenshot, est ce que ton application est en mode plein écran ou en mode fenêtre std car il m'a semblait comprendre que glogalement JUCE ne gérait que le full screen ?

après j'ai pas eu le temps d'y mettre le nez dedans non plus

merci pour l'info

HIAVEL

Dernière composition "Jean-Jacques"

166
Mon screenshot c'est une fenêtre en fait, c'est taille réelle là, et j'ai pas coupé la moindre petite parcelle de la fenêtre :clin: En fait, la GUI de Juce prend le pas sur celle de Windows, on retrouve tous les contrôles standards (boutons, zone de texte, listes, barres de défilement etc) qui ont une apparence modifiable en plus en utilisant la classe LookAndFeel, celle par défaut étant en gros celle de Tracktion.

Seuls petits bémols, l'absence par exemple des boutons d'agrandissement ou de retrécissement, ainsi que de quelques bidules par ci et par là, et surtout un manque de documentation sur certaines choses. Mais heureusement, si tu vas sur le forum de Juce, tu trouveras des exemples de code source pour voir en gros comment ça fonctionne :clin:

Après pour la fenêtre, libre à toi de lui donner une taille standard ou de lui faire prendre tout l'écran. Et à côté de ça, les routines graphiques globales sont super puissantes, mon appli par exemple a pour fond une texture avec une couche alpha initailisée à 1, qui descend et monte au cours du temps ce qui a pour effet de la faire changer de couleur, le tout sans prendre de ressources et avec une fluidité exemplaire :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

167
Ça a l'air sympa Juce, où trouve t on cette librairie ????????????????
168
Thanks Wolfen ! je vais m'y attaquer.

pour trouver JUCE voir sur le site Raw Material (sinon un coup de Google çà aide :clin: )

Dernière composition "Jean-Jacques"

169

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

170
Ca à l'air trés intéressant ton projet Wolfen :clin: , j'ai hâte de voir ça !! :bravo:

Hors sujet : voila c'est corrigé... :clin: