Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?

  • 107 réponses
  • 30 participants
  • 8 361 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?
Bonjour à tous! :mdr:
J'ai vu que sur e-bay, on pouvait acquérir le dernier cubase pour environ 400 dollars... Pour moi qui ne suit qu'un petit étudiant, ce prix est fortement interessant...

Déjà, je me pose la question de savoir si c'est légal de faire ça?
C'est à dire, si steinberg voudra bien nous enregistrer et nous filer tous les codes nécessaires à l'activation du produit et aux mises à jour...

alors? A-t-on le droit de faire ça?

http://search.stores.ebay.com/Scitscat-Music_cubase-4_W0QQfcdZ2QQfciZ11QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZScitscatQ20MusicQQfsooZ2QQfsopZ3QQfsubZ2QQftsZ2QQsaselZ7220025QQsbrsrtZdQQsofpZ0

(je sais pas trop si j'ai le droit de poster le lien... :oops: )

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
61
Je travaille depuis 25 ans pour une Université, donc personnerl educ nat.
je viens d'acheter la version complète licence éducation nationale (sinon je n'aurais jamais pu !)
et je ne vois pas ce qu'il y a à jouer avec sa conscience ...
j'ai toujours trouvé scandaleux le rapport de prix entre le même logiciel acheté par l'Univ. et le prix soutiré au prticulier ... pour Microsoft le rapports est de 1 à 10 !!!
C n'est pas à nous d'avoir honte mais à eux !!!
J'ai toujours pensé, en mon âme et conscience d'honnête homme, que les logiciels devraient être plus chers pour l'Education ET moins chers pour l'utilisateur lambda ...
Celà serait plus juste et éviterait peut-être beaucoup de piratage !
62

Citation : Apple Imac G5 2ghz



mais bizarrement ça, ça coûte que dalle et y a pas de version edu mais t'as pu l'acheter :8)

oui je sais ça plaît pas ce que je dis mais ça suis une certaine logique pas forcément au goût de tous.
63
Citation :
Apple Imac G5 2ghz


mais bizarrement ça, ça coûte que dalle et y a pas de version edu mais t'as pu l'acheter

oui je sais ça plaît pas ce que je dis mais ça suis une certaine logique pas forcément au goût de tous.

Tu parles de MON iMac G5 bessinnox ???
ben si vois-tu, là aussi il y a des tarifs préférentiels ... avant d'être dans l'EN j'ai fait un BTS de Marketing, alors on me la fait pas !
il suffit de savoir négocier ...
oui, je sais "ça plait pas" quand je dis ça ....
et figure-toi qu'un G5 on peut le payer sur 24 ou 36 mois ... un Cubase, non ! (que je sache)

enfin bref, si ça m'était destiné, c'était très stérile !
64

Citation : oui je sais ça plaît pas ce que je dis mais ça suis une certaine logique pas forcément au goût de tous.



CQFD

Citation :
enfin bref, si ça m'était destiné, c'était très stérile !

65
Bon, ça s'appelle troller pour troller ... à moins que ce soit pour gagner des nombre de posts et du galon ?
très bien, je me retire de ce sujet ... il y a sûrement plus constructif ailleurs ! :furieux:
66
Moi j'dis faut rien payer du tout..
A croire c'est la fete un logiciel a 800 euros mdr !
Moi je telecharge cubase, mes plugins waves, windows tou tou tout et je le dis j'ai vraiment pas honte...
Ils ont cas baisser toutes leur taxes.. et peux etre que les gens acheterons plus ( j'ai bien dis peux etre .)
Honte a ce qui pretendent qu'un etudiant doit se procurer la version legale. :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
67
On trouve la version Studio en version Education pour 150 Euros TTC ... on est loin des 800 euros !
après, c'est chacun avec sa conscience, ses bugs de logiciels crackés, et surtout tout dépend de ton utilisation ...
si c'est juste pour une fois de temps en temps, Cubase LE est gratuit, et j'ai tourné avec ça pendant des années
si c'est pour faire des projets qui te font gagner de l'argent SX3 ou Studio 4 apportent quand même bien du comfort et toute peine méritant salaire, si tu gagnes de l'argent grace à Cubase, tu peux bien en redonner à Cubase pour payer ses développeurs !
enfin c'est un point de vue !
68
T'as cent fois raison el toonsi !

Faudrait même aller à fond dans ta logique : quand tu vas t'acheter tes fringues, paye pas : sort ta carte étudiant et c'est tout bon. Une petite fringale ? pas de souci le pain au chocolat, ton boulanger il va te l'offrir : normal t'es étudiant, pourquoi tu paierai quelque chose ?
Même topo pour les transports : à quoi bon une petite occase quand on est étudiant ? Tu devrai faire valoir ton droit naturel et inaliénable à rouler en mercedes gratos : il suffit de voir avoir le concessionnaire le plus proche !
A ce régime là, ça donne envie de faire des troisièmes cycles non ?

En tous cas, tu dois pas être étudiant en droit.

Et pour tous ceux qui affirment qu'ils "n'ont pas le choix" en utilisant du warez, j'vous rappelle qu'il y a des softs de musique sous linux...

Au fait, j'ai une bonne nouvelle pour vous : pour vous remercier de pas acheter de licences, les développeurs qui se retrouveront à la rue ont décidé de venir quatter chez les utilisateurs de copies pirates, histoire de partager en communauté les joies du gratuit.
The Beyond Ubu Band
69

Citation : normal t'es étudiant, pourquoi tu paierai quelque chose ?
Même topo pour les transports : à quoi bon une petite occase quand on est étudiant ? Tu devrai faire valoir ton droit naturel et inaliénable à rouler en mercedes gratos : il suffit de voir avoir le concessionnaire le plus proche !
A ce régime là, ça donne envie de faire des troisièmes cycles non ?



faudrait peut-etre faire attention à pas confondre gratuit et remisé ! :non:

faire acheter une licence édu par le copain du frêre de la cousine je trouve ça plus que limite... néanmoins j'ai acheté Cub Stud 4 Edu en donnant ma feuille de paye de prof de musique en conservatoire. C'est Steinberg france qui juge si c'est valable ou pas ! ils ont envoyé une boite Edu dans mon magasin le lendemain... Je suis prof ; il éxiste une licence édu et on me la vends... je vois vraiment pas où est le problème...
70

Hors sujet :

Citation : je vois vraiment pas où est le problème...



je crois qu'il est là :

Citation : Moi j'dis faut rien payer du tout..
A croire c'est la fete un logiciel a 800 euros mdr !
Moi je telecharge cubase, mes plugins waves, windows tou tou tout et je le dis j'ai vraiment pas honte...



pas dans les licences EDU...