Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?

  • 107 réponses
  • 30 participants
  • 8 354 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?
Bonjour à tous! :mdr:
J'ai vu que sur e-bay, on pouvait acquérir le dernier cubase pour environ 400 dollars... Pour moi qui ne suit qu'un petit étudiant, ce prix est fortement interessant...

Déjà, je me pose la question de savoir si c'est légal de faire ça?
C'est à dire, si steinberg voudra bien nous enregistrer et nous filer tous les codes nécessaires à l'activation du produit et aux mises à jour...

alors? A-t-on le droit de faire ça?

http://search.stores.ebay.com/Scitscat-Music_cubase-4_W0QQfcdZ2QQfciZ11QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZScitscatQ20MusicQQfsooZ2QQfsopZ3QQfsubZ2QQftsZ2QQsaselZ7220025QQsbrsrtZdQQsofpZ0

(je sais pas trop si j'ai le droit de poster le lien... :oops: )

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour les versions spécifiquement Etudiant (pas prof, ou education en général), bien lire les petites lignes de la licence, car je me rappelle d'une licence qui disait en gros : "l'étudiant s'engage à acheter la licence normale à la fin de ses études ou à cesser d'utiliser le produit" (on y croit)
52
Bon allez, vu que c est moi qui est lancé le post... je me sens un peu obliger de participer à ce pugilat...

Moi, je suis étudiant, j ai 22 ans et ça fait bien 8 ans que je me suis lancé dans la MAO.
Alors forcément, quand on a 14 ans, vous croyez qu on va les prendre où les logiciels?
(Honte à ceux qui me diront que j avais cas attendre d avoir 25 ans et de l argent pour commencer :fache: )

Je suis devenu passioné à temps plein et je ne fais que ça de mes journées. Clairement,aprés le FAC je fais que QUE ça.
Donc voilà... je fais quoi moi :???: J attend d avoir de la tune pour me mettre à la mao? La musique et la production musicale c est ma passion et y a ma moyen que j arrete. :8)

Ca fait des années que j utilise des versions warez parce que j ai pas une tune... et j ai pas le choix.
Aujourd hui je décide de faire une pas en avant parce que j ai une petite rentrée d argent (merci mami) pour acheter enfin une version officielle.

Après, c est clair que je peux pas payer la version plein pô parce que j ai pas les moyens...
Y en qui me diront que y a des versions moins cher et blablabal (SL et SE)

ouai mais bon, cubase ça fait 7 ans que je l'utilise,je suis pas vraiment novice dans le domaine et j ai clairement besoin du nouveau compresseur multibande.. j ai aussi envi d essayer les nouveaux synthés comme tout le monde et j ai besoin du time warp et tout le tralalala.

Donc voilà.

J ai pas du tout honte de ce que je fais parce que ci je devais tous acheter, ça ferais longtemps que j aurai arreté la MAO.
De plus, steinberg y gagne parce qu avec toutes leurs versions warez, ils ont réussi à faire des addicts de cubase (moi entre autres) qui acheteront le soft quand ils auront les moyens...et c est ce que je fais. De plus... a mon avis ils le savent trés bien... :clin:

Ps: le soft EDU devrait être pour tous les étudiants et pas que pour les étudiants en musique... ils ont vraiment TOUT A GAGNER en faisant ça... la preuve
53
D'accord sur certains points avec CHARVENAC.

De mon coté ma femme est instit en CM2, j'ai donc utilisé son nom (qui est le même que le mien !!) pour acheter la version EDU..

PERSO je n'ai aucune honte à l'avoir fait, car, bien que l'utilisant pour mon plaisir perso et égoiste à 75%
il est utilisé à 25% à l'ecole de ma femme pour donner quelques notions aux eleves, car avec cela nous pouvons approfondir certaines bases des maths, de la musique, et du solfege LUDIQUEMENT.
D'ailleurs, il y a 2 ans pour la fête de l'ecole, la chanson a été entierement créé par un groupe d'élève avec moi juste en tache de fond en soutien et "prof" de ce groupe, un second s'est chargé du texte avec ma femme, un troisième a fait le mixage de l'ensemble de la fete de l'ecole avec un ami technison.

Devons-nous considerer qu'il est malhonete d'acheter une version EDU, lorsquel'on essaye de partager sa passion et essayer de donner un oeil créatif et "critique" à des gosses !!
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
54
Chavernac : je pense qu'on est tous passés par là. Mais il y a une différence entre ce que tu viens d'écrire et le fait de faire la pub de la version EDU parce que c'est pareil et que ça coûte moins cher, et qu'après tout il n'y a qu'à mentir un peu. C'est pas le genre de choses que j'apprécie de lire.

Maintenant, va a fond dans ce que tu fais. Quand j'étais étudiant, j'avais un boulot à côté pour me payer mon matos et mes licences. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que tu as acheté la version EDU que tu es dans la légalité.

sand x : devons nous considérer que c'est malhonnête ? On ne nous demande pas de considérer. La règle est la règle, soit tu la respectes, soit tu ne la respectes pas. Mais la respecter à moitité, c'est n'importe quoi. Réponse : oui, c'est malhonnête. Je comprends que ça part d'un bon sentiment, mais m*r*e ! C'est INTERDIT !!!! Ca s'appelle du vol. Quand on achète un logiciel, on s'engage selon les termes de la licence. Si on est pas d'accord avec, on l'achète pas!

J'hallucine, si on transposait cette discussion à autre chose que du logiciel, tout le monde crierait au scandale. Mais parce que c'en est, tout est normal, et on a raison de passer un peu derrière la ligne. :nawak:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
55
Sauf que si ça posait vraiment un problème ils vérifieraient un peu plus chez Steinberg. Je vais commander une licence Edu en tant que prof de sax et ça ne posera aucun problème... Tout simplement parce que je vais être un préscripteur pour mes élèves... c'est tout le principe. Et puis si vraiment ce n'était pas rentable pour les éditeurs tu peux être sûr qu'ils ne le feraient pas !
56

Citation : Tout simplement parce que je vais être un préscripteur pour mes élèves... c'est tout le principe.

<

donc je devrais demander une commission à steinberg à chaque fois que je fais acheter cubase à quelqu'un !! :boire:
57
Attention, Burnie est pris de logorrhée :

Comme tout le monde, j'ai des avis sur tout, plus ou moins fondés, et j'en ai eu sur cette question, mais maintenant, après avoir lu ou/et participé à des discussions sur ce forum et ailleurs, je ne sais plus très bien quoi penser, notamment parce que je n'ai aucune idée de la façon dont ces boîtes de logiciels gagnent leur vie, comment elles calculent leurs marges, si elles abusent ou pas (Microsoft nous a habitué à croire à des marges honteuses, et ça permet à beaucoup de se payer une bonne conscience, justifiant ainsi le piratage)...
Comme le dit Knarf, quand il s'agit d'objets matériels, je n'ai aucune hésitation et m'en tiens rigoureusement à des principes d'honnêteté, mais pour ce qui est des logiciels, je n'ai plus tellement d'avis (notamment depuis que j'ai compris la vitesse à laquelle une version x d'un logiciel devient plus ou moins obsolète et incompatible avec des nouveaux matériels, ou OS, et que des boîtes comme Native sortent des upgrades payantes plus vite que leur ombre, avec pour conséquence de ne plus supporter les versions précédentes, évidemment, nous prenant plus ou moins pour des vaches laitières).
J'ai en tout cas appliqué un beau jour au logiciel le même principe que pour le matériel, et j'ai acheté tous les logiciels que j'utilise, parce que j'en ai les moyens (et ça a fait mal, bien sûr). Or, aujourd'hui, il m'arrive de me demander si j'ai eu raison, quand je vois ce que coûte, au final, un logiciel dont on a acheté à mesure les upgrades... Mais c'est sûrement normal, et des gens bien informés pourront sans doute me le démontrer.
En attendant, et c'est là que je veux en venir, je continue dans l'honnêteté, par principe, ne serait-ce que parce que c'est la loi, qu'il y a un contrat à respecter, et que je suppose que les prix doivent être justifiés par le coût du développement.
Et pour ce qui nous occupe, je ne vois vraiment pas pourquoi le prof de lycée que je suis, sans aucun rapport avec l'enseignement de la musique, aurait un régime spécial pour l'achat des logiciels de musique. Pour un prof de musique, ça me paraît tout à fait justifié, par contre. Pour les étudiants en musique aussi. Pour les autres pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient une ristourne aussi importante, à moins que tous les étudiants aient des ristournes de ce type sur tout ce qu'ils achètent, et pas seulement sur ces logiciels...

Et puis je rappelle qu'il y a une autre solution que Chavernac n'évoque pas : pourquoi ne pas acheter d'occasion, puisque, c'est un avantage du logiciel, ça ne s'abime pas !? Neuf ou d'occasion, le logiciel est rigoureusemnt le même.
En ce qui me concerne, les moyens que j'ai étant limités, j'ai acheté à peu près tout de cette façon, et j'en suis ravi... Pourquoi acheter forcément du neuf quand on n'en a pas les moyens ? Et puis comme Chavernac a prévu de se l'entendre dire, de fait, quand on n'a pas les moyens de se payer ce qu'il y a de mieux, on achète une gamme en-dessous. Ça n'est souvent frustrant que parce qu'on sait qu'on peut avoir le must pour pas un rond, mais on accepte en revanche de ne pas avoir le studio pro de nos rêves... Et il y a pas mal de logiciels de prix intermédiaires qui font du très bon travail...

Bref, j'aurais tendance à penser que tous ces atermoiements ne sont que des tentatives d'arrangement avec sa conscience, mais que les faits étant têtus, magouiller reste répréhensible, même avec des logiciels.

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

58

Citation : Bref, j'aurais tendance à penser que tous ces atermoiements ne sont que des tentatives d'arrangement avec sa conscience, mais que les faits étant têtus, magouiller reste répréhensible, même avec des logiciels.



Voici un fond de vérité :clin:
59
Voila, je suis etudiant a la SAE (school of audio engineering) en Part time, Je bosse a coté (en tant que chauffeur livreur et dois faire mes 35h en 3j), mais 850€ dans en soft reste un gros investissement.
Vu que je suis etudiant dans le son, puis-je me permettre legalement et moralement de faire l'acquisition d'une version education de cubase?
Je sais que nous avons des promotions propre a l'ecole chez d'autres marques:
notemment focusrite et native.
60

Citation : je suis etudiant a la SAE (school of audio engineering) en Part time, Je bosse a coté (en tant que chauffeur livreur et dois faire mes 35h en 3j), mais 850€ dans en soft reste un gros investissement.
Vu que je suis etudiant dans le son, puis-je me permettre legalement et moralement de faire l'acquisition d'une version education de cubase?



si ce n'était ni légal, ni moral pour toi, alors cela ne le serait pour personne !

donc, tu peux bénéficier en toute quiétude de l'offre Education !