Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?

  • 107 réponses
  • 30 participants
  • 8 280 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?
Bonjour à tous! :mdr:
J'ai vu que sur e-bay, on pouvait acquérir le dernier cubase pour environ 400 dollars... Pour moi qui ne suit qu'un petit étudiant, ce prix est fortement interessant...

Déjà, je me pose la question de savoir si c'est légal de faire ça?
C'est à dire, si steinberg voudra bien nous enregistrer et nous filer tous les codes nécessaires à l'activation du produit et aux mises à jour...

alors? A-t-on le droit de faire ça?

http://search.stores.ebay.com/Scitscat-Music_cubase-4_W0QQfcdZ2QQfciZ11QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZScitscatQ20MusicQQfsooZ2QQfsopZ3QQfsubZ2QQftsZ2QQsaselZ7220025QQsbrsrtZdQQsofpZ0

(je sais pas trop si j'ai le droit de poster le lien... :oops: )

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
71
Je ne gagne pas d'argent avec la musique mais quand je vois un gars qui travaille en université depuis 25 ans faut pas me dire qu'il a pas 800 € à claquer, bref ce sujet m'irrite mais je dis ce que je pense ça plait ou ça plait pas et il est faciile de juger la conversation de stérile.Au fait quand tu seras en retraite pense à demander une version light de ta rente...
72
Chacun son point de vue...
73

Citation : Chacun son point de vue...

Ben non gamin : y a des lois et des faits, quel que soit ton point de vue... Si les faits ne correspondent pas aux lois, t'es dans l'illégalité, quoi que tu en penses. Quant à ces affreux capitalistes qui te volent, je suis pas sûr que les voler à ton tour soit la solution, à condition, en plus, que ce soit d'affreux capitalistes. Puis comme tu dois trouver normal, si t'as pas la thune, de pas rouler en Rolls, je vois pas pourquoi, si t'as pas la thune, tu utilises la Rolls des plugs (Waves), et la Rolls des séquenceurs... Y a plein de bons logiciels moins chers qui correspondent mieux à tes moyens. Sinon, va t'installer dans le château le plus proche de chez toi...
Quant au fait que les logiciels soient trop chers, puisque c'est ton argument principal, c'est possible, et j'ai tendance à le penser, comme beaucoup d'autres MAOistes qui tirent la langue côté budget (et qui ont dans l'esprit l'exemple microsoft, mais lui a un monopole, ce qui n'est pas le cas des boîtes de softs MAO évoquées). Mais il y a une grosse nuance entre, d'une part, le savoir à coup sûr parce qu'on connaît la filière commerciale de ce type de produits (ce qui n'est pas mon cas et sans doute pas le tien non plus), ce qui pourrait, si cet abus était avéré, justifier une attitude de refus de la loi ; et, d'autre part, simplement utiliser ce prétexte sans savoir si c'est vrai ou pas pour se donner bonne conscience quand on pirate... C'est une question d'honnêteté vis-à-vis de soi-même...
Démontre-moi par des informations précises que ces produits sont largement survendus, et je veux bien te croire. Par contre, si tu dis que tu n'en sais rien mais que tu en es persuadé, alors ça ne sera qu'un prétexte minable pour justifier ce qui n'est rien d'autre que du vol...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

74
Ecoute moi je fais un peu de music pour le plaisir comme sa...
Je suis meme pas majeur et j'ai autre chose a foutre que d'aller passer mon temp a travailler pour me payer un log a 160 E...
J'ai autre chose a faire de mon argent.
Ma facon de penser changera peux etre avec le temp mais pour l'instant c'est pas le cas :o:
75
J'espere fortement pour toi que ta façon de penser changera....
En attendant, si tu fais de la zik "juste comme ça", tu n'as peut etre pas besoin d'une G EQ ou de reverb a convolution pour t'amuser ni de pirater des soft a 1000 balles.
Tes instruments, tu les achetes non?
Ah oui j'oubliais, ça se cracke pas un moog, ni une gibson...

Mais rassure toi, beaucoup de gens pensent comme toi et voudraient chier sur les personnes de chez steinberg (en l'occurence) ou autre..., seulement, penses-tu au programmeur qui a 3 gosses a nourrir et qui se retrouve au chomdu parce que, sous pretexte qu'il a pas les moyens de se l'offrir un autre type a piraté son soft.

Bon jvous laisse jvais faire du velo, j'ai cracké mes pneus pour que je n'aie plus a pédaler :lol: :lol: :lol:
bon ok :fleche:
76

Citation :
Je ne gagne pas d'argent avec la musique mais quand je vois un gars qui travaille en université depuis 25 ans faut pas me dire qu'il a pas 800 € à claquer, bref ce sujet m'irrite mais je dis ce que je pense ça plait ou ça plait pas et il est faciile de juger la conversation de stérile.Au fait quand tu seras en retraite pense à demander une version light de ta rente...





tu vois ... faut grandir un peu et arrêter les préjugés ...
1) je veux bien voir copie de ton dernier relevé de compte avec tous les versements et autres que tu as pu recevoir au mois d'avril !
2) la Fonction publique ne paye pas ... tout le monde n'est pas prof ! alors quelques compensations de temps en temps ...
3) je sais faire moi aussi de choper la version crackée de Cubase SX.3 ...
question d'éthique et d'honnèteté car sinon c'est la jungle !
4) y'a des chances pour que je veuille bien échanger ma rente light de retraite contre la tienne qui sera surement meilleure car tu n'auras pas fait le choix de bosser moins pour faire de la musique qui ne paye pas !!!

PS : désolé, mais c'est TOI qui est revenu à la charge ... moi, j'avais laissé tomber ces discours que je trouve, oui, stériles dans ce forum ...
mais il y a quand même des choses que je ne peux pas laisser dire ... excusez-moi ! :furieux:
77

Citation : Je suis meme pas majeur et j'ai autre chose a foutre que d'aller passer mon temp a travailler pour me payer un log a 160 E...
J'ai autre chose a faire de mon argent.
Ma facon de penser changera peux etre avec le temp mais pour l'instant c'est pas le cas


Je peux comprendre qu'à ton âge, on n'ait pas des valeurs très bien fixées (remarque, je connais malheureusement pas mal de collègues profs qui se comportent aussi de cette façon en ce qui concerne l'informatique), surtout avec le virtuel qui ne donne pas l'impression de prendre quoi que ce soit à qui que ce soit, mais ça veut dire qu'on a eu des parents pas foutus de les inculquer, ces valeurs, ce qui est dommage, et je connais pas mal de jeunes de cet âge qui les ont déjà bien comprises, mais ils ont appris ça à la maison...
Par contre, tu ne vas sans doute pas être déçu par ton avenir probable, car des gens qui pensent comme ça, y en a un paquet, qui estiment de plus en plus qu'il n'y a pas besoin de payer le travail des salariés... Et ça tombe bien, un type vient d'être élu notre président qui pense exactement comme ça... Tu risques donc de garder cette façon de voir, vu que tu risques fort d'être traité de cette façon quand tu travailleras... Mais je m'égare, et à mon tour je :fleche:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

78
Euh je suis pas moderateur , mais si vous pouviez tous vous detendre un peu , ça soulagerais nos boites mails , merci ( cordialement ) à tous et bonne nuit ! :|

"Switched on bach"

79
Tu as raison ! ça dérive sec et tout est dit ... il y a des licences éducations, et on peut les trouver légalement en version françaises encore moins chères ailleurs qu'en France ... à la France de dé-sur-taxer certaines choses et pas que les hauts revenus !!!!
Donc, si vous y avez droit, n'hésitez pas ... si non ... le débat tourne en rond !
80
Un dernier truc:
Me compare pas a l'autre fout qui nous gouverne stp. Si je l'avez en face de moi je lui taillerais bien un 2eme trou du ***.
Secondo critique pas mes parents ou koi sur leur education qu'il m'ont donné.
Tu connais ni les valeurs qu'il mont apprises ni rien du tout donc parle pas.