Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?

  • 107 réponses
  • 30 participants
  • 8 359 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Est-ce conseiller d'acheter cubase 4 sur e-bay?
Bonjour à tous! :mdr:
J'ai vu que sur e-bay, on pouvait acquérir le dernier cubase pour environ 400 dollars... Pour moi qui ne suit qu'un petit étudiant, ce prix est fortement interessant...

Déjà, je me pose la question de savoir si c'est légal de faire ça?
C'est à dire, si steinberg voudra bien nous enregistrer et nous filer tous les codes nécessaires à l'activation du produit et aux mises à jour...

alors? A-t-on le droit de faire ça?

http://search.stores.ebay.com/Scitscat-Music_cubase-4_W0QQfcdZ2QQfciZ11QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZScitscatQ20MusicQQfsooZ2QQfsopZ3QQfsubZ2QQftsZ2QQsaselZ7220025QQsbrsrtZdQQsofpZ0

(je sais pas trop si j'ai le droit de poster le lien... :oops: )

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : donc parle pas.



:pong:
82
Depuis quelques temps, je suis cette "conversation", qui tourne en rond depuis le début....
Mais quelques questions toutes connes...
Chacun d'entre vous, Avez-vous été toujours dans la "LEGALITE" ?

N'avez-vous jamais installé de versions non-légale, que cela soit du simple XP, en passant par Office, ou evntuellemnt un VST... Je pense que tous ceux d'entre nous, l'avions fait, ne serait-ce qu'à type d'"EVALUATION" !!!
Cela est : "tu ne perdras de points sur ton permis de musicien tant que tu ne te fera pas chopper par le radar"

Tout le monde ne peux pas se payer tout de suite, un VST à 179E ni un CUBASE 4 à 800E.
Il faudrait arreter d'etre elitiste envers la musique.

Aucune version "NON-OFFICIEL" tient véritablement la route... et si, sous pretexte, nous ne possédons pas les 800E pour acheter CUBASE tout de suite, tout notre vie devrait s'immobiliser et arréter de pratiquer notre passion ?

Cependant, je reste dans le principe que lorsque les moyens permettent d'investir, il faut le faire, si cela est ta passion.

SI c'est juste pour faire joujou....il faut retourner à la voiture RECOMMANDE :clin:

Sinon, pour cette histoire d'éducation, l'éducation ne concerne pas que les instits et profs, mais aussi les éducateurs (salaire en dessous du smic net, aux alentours de 900E/mois), etc....
83

Citation : et si, sous pretexte, nous ne possédons pas les 800E pour acheter CUBASE tout de suite, tout notre vie devrait s'immobiliser et arréter de pratiquer notre passion ?

Cependant, je reste dans le principe que lorsque les moyens permettent d'investir, il faut le faire, si cela est ta passion.



Je pense que tous tient dans cette phrase.
84

Message de modération : Alors on va recadrer tout de suite :

1/ vous etes sur une mailing list, votre discussion sur le bien fondé ou pas du piratage (une de plus) IMPORTUNE les inscrits de cette mailing list, donc si vous n'avez rien à dire sur le sujet je vous invite à vous abstenir.

2/ Les logiciels crackés, le téléchargement d'applications copyrightés sont Hors la loi. C'est comme ça, on peut en penser ce que l'on veut mais Audiofanzine ne peut permettre que les discours du genre "Téléchargeons, mes chers amis" ou "de toutes façons les développeurs sont des sales capitalistes qui s'en mettent plein les poches alors je pirate" soient diffusés sur le forum

Merci de vous le tenir pour dit et de passer a autre chose

85
Pour en revenir au sujet de base, je dirai qu'il n'est ni plus ni moins conseillé d'acheter un Cubase sur ebay, qu'une guitare ou une vieille culotte de Courtney Love!
Il faut que tu fasses attention a ce que tu fais et a qui tu achetes, comme d'hab en somme!!
86
ON M A DIRIGER ICI DEPUIS UN AUTRE SUJET...j avoue j ai pas tout lu....a un moment donner sa devient du n importe quoi...lol...

parlon de la version edu...je suis au rmi....j ai de temps en temps des missions d intérim...j utilise cubase depuis 6ans l époque de cubasis vst1....je suis passer par cubase se1......et j ai tester chez un formateur les sx....j ai acheter mes logiciels depuis le debut......:bravo:
meme si c est illégal peut t on vraiment reprocher a quelqu un comme moi (il y en a plein je le sais des "comme moi"...) de vouloir passer a une gamme au dessus (a titre personnel bien sur pas pour me faire un studio payant...) en payant un minimum?
Je vois se 3 a 159e et cubase studio 4 edu a 198e......le choix est vite fais....je ne l est pas encore fait mais sa me tente bien et je comprends ce qui sont ds la meme situation ....après 6 ans de fidelité c est pas cher payer vu que moi aussi j ai fais acheter a des potes cubase!!!!

je ne fais pas l apologie du piratage car steinberg sais très bien comment sa ce passe et les "fraudes" sont minimes avec les version édu....sinon ils auraient plus controler....pour un mec qui donne des cours sur 5 pc steinberg aurais pu mettre en place un systeme qui aurait permis dutiliser le meme logiciel sur tout les postes...avec tou ce qu on invente de nos jours sa doit etre possible non?....mais ils préferent en faire acheter plusieurs a moitié prix....le fait est que sa les arrange que certains prennent la version edu car meme a moitié prix ils font du bénèf....que la version émule ..... .....bref,....

par contre ceux qui sont pété de tunes et qui prenne la version edu pour "entuber" steineberg pour le fun alors qu ils pourraint en acheter a la pelle la je trouve scandaleux....

si j avais un cdi meme au smic je me serais acheter sans discuter la version 4 complete car quand on aime et que l on peut le faire on ne compte pas....(surtout que les vendeurs me permettent de payer en plusieurs fois!!)


donc c est "pas bien" c vrai mais sa peu ce comprendre ds certains cas...

j espere que mon avis sur la chose sera compris et non mal interpréter..



je viens de voir le message de moderation...je pense que mon message n est pas concerner....

Www.myspace.com/oze974

87
Bien sûr qu'on comprend... Mais ça ne change rien au cadre légal, et donc aux réponses qui peuvent être données... Le problème ici, ça n'est pas la version édu de Cubase, mais ta situation, hélas (et là on est face à un problème de société qui dépasse la compétence de Steinberg ou de n'importe lequel d'entre nous)... Après, chacun fait avec sa morale et ses moyens, et ça ne relève plus de cette rubrique, qui a déjà trop dévié sur ces considérations morales, justement (mea maxima culpa)... C'est toujours le même vieux problème : le jonglage entre les principes et la situation réelle... La loi d'un côté, les désirs de l'autre, et puis entre les deux, les capacités effectives dont on dispose... Là, ça regarde chacun... :|
Cela dit, têtu le Burnie, je rappelle que le marché de l'occasion existe ! Ça résoud globalement la question, puisque ça permet d'avoir le logiciel quasi la moitié du prix neuf... Personne n'a l'air de vouloir condescendre à en passer par là...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

88
Wé burnie justement je suis entrain de voir sa...un sx 3 d occaz et un upgrade a la version 4....ou sl a studio 4.....si on chope le bonne okaz on en tire in bon prix meme si c est tjrs plus elevé que la version edu!!!mais c est plus moraliste..... :D: :clin:

Www.myspace.com/oze974

89
Moi il y a un truc que je comprend pas, c'est pourquoi, si c'est si illégal que ça d'acheter une version edu alors que apparement "on y a pas le droit", certain magasin que l'on peut voir sur ebay, propose cette version sans réclamer aucun jutificatif...
90
Pas mal de "magasins" sur eBay ne sont pas très regardants, on va dire... Les plus sérieux précisent qu'il faut un justificatif... EBay est tout de même l'endroit par excellence du "pas très regardant"...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/