Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet configurer clavier midi sur cubase 5

  • 77 réponses
  • 11 participants
  • 25 406 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configurer clavier midi sur cubase 5


bonjour etant un peut novice dans la mao je voudrais savoir si il est possible de travailler avec mon clavier midi m-audio par usb ou est ce que je doit passer absolument par une carte son externe merci

Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, mais ça ça reste à prouver (repartir à 0) et je trouve que c'est psyer un peu cher en temps et surtout crispations...

Je te rappelle que cette carte-son Fast-Track Pro a fonctionné correctement (après une install hésitante) jusqu'à vendredi dernier!

Merci en tout cas pour ton aide

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

62
alors ,tu as de la chance ,j'ai la meme config que toi ,

c 'est a dire Cubase 5 sur seven ,mais il tournait sur XP avant ,donc idem

fast track ultra8R (c'est pareil que la version pro USB

c'est vrai que les drivers Mausio ,c'est un peu leger ,plusieurs instal sont necessaire ,teste avec une version du driver plus ancienne

la difference avec toi ,c'est que je n'est jamais utilise les E/S de mes carte sont exeterne (tascam FW 1804 ou la fast track ,)je me sert d'un edirol UM2

donc reinstall ton driver Maudio
configure cubase pour tes ES midi
vois ,si le signal midi de ton clavier entre dans la fast track

pour info aucune galere pour passer de XP a seven ,depuis que du bonheur,faut dire que mon PC est une bete de course
63
Salut Patrick oui c'est une chance
Je vais essayer de réinstaller la Fast Track plusieurs fois...
Le signal MIDI du clavier M-Audio a traversé la fast track hier, et j'ai fait des essais tous à fait concluants d'utilisation du clavier.
C'est dommage que ça ne fonctionne plus du tout ce matin - j'ai même pas éteint l'ordinateur sauf quand j'ai désinstalél Pro-Tools. Mais déjà ça ne fonctionnait plus!

Configurer Cubase pour les Entrées-Sorties MIDI je ne sais pas trop ce que ça veut dire dans mon contexte : Cubase refuse l'ASIO de FastTrack (unable to...

J'aspire au bonheur de passer à un équipement plus puissant
Merci !

Pour les drivers de Fast Track, j'en ai un plus ancien, justement sur le CD d'install mais il refuse tout net !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

64
bon ,dans XP tu vas faire

"demarrer" "recherche" et tu tape Maudio,tu fait une recherche ,tu mets a la poubelle tout les fichier ou dossier maRque Maudio,fait un nettoyage avec "glary utilitie ou ccleaner" a partir de la ton PC n'auras plus aucune trace du pilote Maudio,parfois le fait qu'il reste un dossier ou fichier cree des erreurs,reinstall a nouveau le driver,

pour info ,ton clavier est connecté USB au PC ou midi out du clavier vers midi in de la Maudio?
65
Cette carte résiste comme une brave - tu coupes tout et elle est quand même capable de converser avec Windows Media Player (mais toujours pas avec Cubas...

Je te tiendrai au courant demain

Mon clavier était connecté USB au PC - un clavier M-Audio

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

66
il serais preferable si ta carte a des E/S midi de connecter le clavier en midi

car pour ma part la conncetion USB ,n'as jamais fonctionner ,pourtant j'ai un clavier maitre avec sortis PC
67
Pour moi, la connexion USB du clavier a marché une soirée, c'est déjà pas mal.
Je vais le revendre maintenant - j'espère qu'il n'est pas démodé depuis une semaine.

Avec Glary, j'ai tout suprimé, réinstallé la carte plusieurs fois
J'ai même réinstallé le ProTools pour leur faire plaisir...
NADA !
Je pense que je vais acheter une autre carte son externe, mais de l'univers Microsoft et, en tout cas sans aucune mention d'AVID (ils portent bien leur nom, ceux-là)
Les intrusions du monde Mac dans celui des débiles mentaux (les Windows), ça va bien, je trouve.

Je rêve tojours d'un Windows Seven en 64 bits mais j'ai tellement mal documenté mes compales orchestrales que j'n ai pour de mois à le faire avant de basculer. Entre-temps, je produis tous les jors et ne peux pas faire une pause...

Merci beaucoup pour le mal que tu t'es donné, Patrick, et ta clairvoyance.
mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

68
C'est vrai que chez Maudio ,il y a un PB reçurent sur la fiabilité des ports USB ,peut celui ci a cramé ,tout comme sur ma 1er Fast track Ultra 8R ,1 jours avant la fin de garantie ,donc SAV garantie

peut le PB est t'il materiel?

Donc ,si je comprend ton clavier n'as pas de E/S MIDI
69
C'est vrai que le problème peut être matériel et simplement une coïnicdence qui fait que la carte fonctionnait très bien et était reconnue par Cubase.
Tout est possible, mais quen on essaie d'intialiser la carte son, le message n'est plus le même qu'avant : on te disait : "il n'y a pas d'homologation Microsoft mais allez-y quand même" ...et ça marchait

Ajourd'hui, le message est: "vous ne pouvez pas installer cette carte sur Windows XP Pro SP3"
Et pourtant elle marchait jusqu'ici et s'est même payé le luxe de marcher quelques heures avec M-Audio KeyStudio.
Ce clavier n'a pas d'E/S MIDI, seulement une liaison USB, comme beaucoup de choses à présent. Par contre la carte-son a des entrées-sorties MIDI.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

70
une chose me plait moyen ,sans vexer ou autres dans ton com dessous ,

"tu dit"ton clavier a une connection USB "comme beaucoup de chose a present"

le materiel informatique est en connection USB

un vrai materiel musique ,doit etre en harware pour un clavier maitre mini "MIDI" puis sortie Stereo out (pour une console ou ampli)

ou alors tu pense que ton clavier maitre est un periph informatique?????

pourquoi pas les guitare en USB (malheur!!ca se fait) batterie ne USB ,etc ,etc ,le choix du materiel est important ,dans tout config

ne pas confondre materiel de musique pour faire de linformatique ,et materiel de musique pour faire "de la musique "

c 'est ballo!! ,mais deja ,je pense ,il faut commencer par raisonner comme ca